Rouille proche du bloc moteur

vcguku

Membre régulier
12 Septembre 2012
30
0
0
Bonjour,

Je rebondis par rapport à ce sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/rouiller-normale-voiture-sujet_137_1.htm

Je possède un 5008 1.6 HDI 112ch en boite manuelle (DV6C BVM6) depuis la fin mars 2012.
J'ai atteint les 33000 kms (1ère vidange faite en garage Peugeot) mais je viens de constater pas mal de rouille au niveau du bloc moteur sur la pièce entourée en rouge sous l'écran thermique plus une vis qui a l'air bouffée par la rouille.
Est-ce normal ou dois-je m'en inquiéter sachant que la garantie termine fin mai ?



PS : J'ai déjà eu un raccord qui fuyait changé depuis : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/fuite-broutage-seconde-sujet_1528_1.htm
 

Bonjour

Pas de quoi s'inquiéter : une giclée de W40 là-dessus et hop ! on n'en parle plus !
 

OK merci. Sinon pour ma culture, c'est quoi la pièce qui rouille sous l'écran thermique?
 

Chez moi aussi ça rouille sauf la vis...

image.jpg59..jpg
 


OK merci. Sinon pour ma culture, c'est quoi la pièce qui rouille sous l'écran thermique?
Pour moi, je pense qu'il s'agit du Turbo Garett a géométrie variable de nos HDI.
Moi je dis ça mais je suis pas un expert donc si quelqu'un peux confirmer.
Ça chauffe tellement ce truc que la rouille arrive plus vite...
 

chez moi aussi : exactement le même moteur et le même phénomène de rouille

faut-il s'en inquiéter ? (ce qui disent "non" : sur quelle base ?)

je vais profiter du fait que ma voiture est immobilsée en révision (des 40 000) pour leur poser la question...

:)

Tiens nous au courant Atchoum car c'est pas très beau quand on regarde sous le capot...
 

clairement (je ferai une photo, mais c'est à peu près ce qu'on voit ci-dessus !)

je ne m'en étais pas inquiété au début.... mais là... du coup...

:)
 

Pour moi, je pense qu'il s'agit du Turbo Garett a géométrie variable de nos HDI.
Moi je dis ça mais je suis pas un expert donc si quelqu'un peux confirmer.
Ça chauffe tellement ce truc que la rouille arrive plus vite...
Oui, c'est le turbo du 112 ; à espérer qu'il ne fasse pas partie des consommables...

:wahoo:
 

Oui les turbo rouillent comme toutes les pièces qui ne peuvent pas être traitées car leur contraintes thermiques sont trop importantes.

http://www.youtube.com/watch?v=9qisxbll8GE