Bruit vers 2000 tr/min et à coup

Aïe, le coup classique de la panne qui ne veut pas se reproduire au moment d'aller au garage :sweat:

Ça arrive souvent en informatique...

Là franchement, c'est pas de chance. Tout ce que j'espère pour toi c'est que ce bruit ait disparu pour de bon, même si tu n'en connais pas l'origine [:grenouillette:2]

Bien sûr, s'il fait son come back, ça risque d'être un peu plus compliqué.
 


Ils m'ont dit avoir vérifié plein de choses mais rien d'anormal et pas d'erreur dans l'ODB. Plus des essais sur route mais pas de bruit comme la semaine dernière.
Peut être une mise à jour automatique du calculateur gérant l'injection au branchement de la valise ??? Mais déjà fait une en novembre 2013.
Vraiment bizarre...
 

(A force de bidouiller partout, le bruit a disparu mais ton mécano ne sait vraiment ni quand ni comment)
:chinois:
 

Bonjour,

Bon ben les à-coup sont revenus (je précise que ma titine à 43000kms au compteur), toujours à froid, en seconde/troisième entre 1700 et 2000tr/minutes sous les 70°C. Une fois les 70°C passés, plus rien.
Suite à la mise à jour ODB, j'ai également un claquement (mouvement rotatif) qui est apparu en décélération sous le capot. Si j'embraye ou freine, plus rien.
J'ai fait attention aux PEUGEOT qui roulaient tout à l'heure en allant me promener. Et mon 5008 n'est pas le seul à avoir ce claquement en décélération... Il y avait entre autres une nouvelle 308 et un C4 Picasso...

J'ai cherché un peu ailleurs également, et je ne suis vraiment pas le seul dans ce cas toutes BV confondues ! La faute au normes antipollution EURO5 trop contraignantes soit disant.
Donc en gros pas de solution...
Vraiment déçu !
 


C'est déjà ce que je fais moteur chaud.
Sauf que ça m'arrive moteur froid et j'évite de bourrer dans le tas pour préserver le moteur à froid ...