HDI 110: A-coup moteur à 2000 Tr/min

CRG_RR

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
112
0
0
N'ayant pas trouvé réponse à mon problème dans les differents posts du forum, je vous soumets mon probleme.

Depuis Aout 2003 je suis l'heureux proprietaire d'une 307 XS Premium HDI 110, aujourd'hui elle affiche 40 000 Kms et pas de probleme particulier si ce n'est des à -coups à 2000 tr/min.
Ceux ci se faisant de plus en plus present, cela commence a m'inquiéter.
ces à-coups se ressentent surtout en seconde et troisieme lorsque je laisse un filet de gaz sur l'accélérateur à 2000tr/min ( a pleine charge ou à charge =0 pas de probleme). et donnent la sensation que le moteur ne sait plus ou il en est: alternance de décélération et d'accélération :?

j'aurais aimé avoir votre point de vue la dessus, et savoir si certains ont ressenti ce probleme sur leur HDI.

Alex. ;)
 

ça fait comme un vide ds l'acceleration?! un copain avait eu ça, on lui a changé ses bougies... ça a été.
 

Salut !

J'ai en effet le meme problème sur 307 HDI 136 CV, j'ai deposé ma voiture chez peugeot , je te dirais la raison de ce problème plus tard.

1 mois et demi après les accoup moteurs un beau jour j'ai eu le signal anomalie antipollution et depuis les accoups ont disparrus..
Il parait que les 307 hdi ont un additif gasoil intégré qui permet de débouché les injecteurs apparemment c'est ce qui m'est arriver . bref c'est du a la mauvaise qualité du gasoil.

J'ai déposer ma 307 au garage peugeot lundi 5 juillet et j'ai demander une vidange pour mes 10000 km de révision.

@+
 


N'ayant pas trouvé réponse à mon problème dans les differents posts du forum, je vous soumets mon probleme.

Depuis Aout 2003 je suis l'heureux proprietaire d'une 307 XS Premium HDI 110, aujourd'hui elle affiche 40 000 Kms et pas de probleme particulier si ce n'est des à -coups à 2000 tr/min.
Ceux ci se faisant de plus en plus present, cela commence a m'inquiéter.
ces à-coups se ressentent surtout en seconde et troisieme lorsque je laisse un filet de gaz sur l'accélérateur à 2000tr/min ( a pleine charge ou à charge =0 pas de probleme). et donnent la sensation que le moteur ne sait plus ou il en est: alternance de décélération et d'accélération :?

j'aurais aimé avoir votre point de vue la dessus, et savoir si certains ont ressenti ce probleme sur leur HDI.

Alex. ;)
Souvent c'est un problème d'encrassement d'injecteurs. Tu fais peut-être beaucoup de ville.
Tu peux essayer de changer de station service (si tu fais ton plein toujours au même endroit), tu peux essayer un additif gaz oil de nettoyant d'injecteurs.
Si ça ne fonctionne pas, direction pigeot :D
 

Salut !

J'ai en effet le meme problème sur 307 HDI 136 CV, j'ai deposé ma voiture chez peugeot , je te dirais la raison de ce problème plus tard.

1 mois et demi après les accoup moteurs un beau jour j'ai eu le signal anomalie antipollution et depuis les accoups ont disparrus..
Il parait que les 307 hdi ont un additif gasoil intégré qui permet de débouché les injecteurs apparemment c'est ce qui m'est arriver . bref c'est du a la mauvaise qualité du gasoil.

J'ai déposer ma 307 au garage peugeot lundi 5 juillet et j'ai demander une vidange pour mes 10000 km de révision.

@+

:non: :non: :non: L'additif c'est de la cérine et c'est pour le FAP!!!! Pas pour déboucher les injecteurs!!!! :lol: :lol: :lol:
 

merci à tous pour vos reponse ;)

pour ce qui est la qualité du gasoil, je fais le plein "la où je me trouve", donc Hyper et station suivant le lieu !

ce qui m'inquiete le plus c'est que ca me l'avait fait il y a 4/5mois, mais seulement pendant quelques jours, mais depuis 2 semaines c'est de pire en pire chaque jour, a present je le ressents à 110 Km/h stabilisé en 5 8)

je vous tiendrai au courant ;)

Alex. ;)
 

Bon, je suis enfinpassé a la conces. ce soir, RDV est pris pour le 19, a premiere vue ce serait "juste" un soft a telecharger . . . . rien de bien grave d'apres aux ;)

dans tous les cas je vous tiendrai au courant.

Alex. ;)
 

j'aile meme probleme sur ma 407 hdi136.
lorsque je suis en premiere et en seconde vers 2000tr, j'ai l'impression
que le moteur à des coupures d'injection. la voiture avance par acouts.
quelqu'un aurait il une idée du probleme ?
 

j'aile meme probleme sur ma 407 hdi136.
lorsque je suis en premiere et en seconde vers 2000tr, j'ai l'impression
que le moteur à des coupures d'injection. la voiture avance par acouts.
quelqu'un aurait il une idée du probleme ?

a premiere vue cela ressemble a mon probleme, va voir ta conces pour qu'il te charge un autre soft ;)

Alex. ;)
 


N'ayant pas trouvé réponse à mon problème dans les differents posts du forum, je vous soumets mon probleme.

Depuis Aout 2003 je suis l'heureux proprietaire d'une 307 XS Premium HDI 110, aujourd'hui elle affiche 40 000 Kms et pas de probleme particulier si ce n'est des à -coups à 2000 tr/min.
Ceux ci se faisant de plus en plus present, cela commence a m'inquiéter.
ces à-coups se ressentent surtout en seconde et troisieme lorsque je laisse un filet de gaz sur l'accélérateur à 2000tr/min ( a pleine charge ou à charge =0 pas de probleme). et donnent la sensation que le moteur ne sait plus ou il en est: alternance de décélération et d'accélération :?

j'aurais aimé avoir votre point de vue la dessus, et savoir si certains ont ressenti ce probleme sur leur HDI.

Alex. ;)

J'ai rencontré le même problème sur ma voiture XSP HDI 110 de janvier 2003
Je ne l'ai rencontré qu'au bout de 25000km environ et n'apparait que lorsque je suis sur un filet de gaz, comme tu dis.
Cela le fait d'ailleurs sur tous les rapports haut (3,4,5) mais surtout en accélération/reprise douce. J'avais le sentiment que le moteur ne savait pas s'il devait accélérer ou ralentir, elle reprend de la vitesse mais par à coups (certes très étouffés mais perceptibles quand même).
Je pensais être le seul à avoir rencontré ce pb car, un gars de Peugeot est venu avec moi (en fait c lui qui conduisait) pendant + d'une heure mais n'a rien trouvé (normal on était en ville).....
Bref le problème n'a pu être solutionné, depuis je l'ai vendue et mon acheteur lui s'en fout, il ne sens rien.
 

N'ayant pas trouvé réponse à mon problème dans les differents posts du forum, je vous soumets mon probleme.

Depuis Aout 2003 je suis l'heureux proprietaire d'une 307 XS Premium HDI 110, aujourd'hui elle affiche 40 000 Kms et pas de probleme particulier si ce n'est des à -coups à 2000 tr/min.
Ceux ci se faisant de plus en plus present, cela commence a m'inquiéter.
ces à-coups se ressentent surtout en seconde et troisieme lorsque je laisse un filet de gaz sur l'accélérateur à 2000tr/min ( a pleine charge ou à charge =0 pas de probleme). et donnent la sensation que le moteur ne sait plus ou il en est: alternance de décélération et d'accélération :?

j'aurais aimé avoir votre point de vue la dessus, et savoir si certains ont ressenti ce probleme sur leur HDI.

Alex. ;)

J'ai rencontré le même problème sur ma voiture XSP HDI 110 de janvier 2003
Je ne l'ai rencontré qu'au bout de 25000km environ et n'apparait que lorsque je suis sur un filet de gaz, comme tu dis.
Cela le fait d'ailleurs sur tous les rapports haut (3,4,5) mais surtout en accélération/reprise douce. J'avais le sentiment que le moteur ne savait pas s'il devait accélérer ou ralentir, elle reprend de la vitesse mais par à coups (certes très étouffés mais perceptibles quand même).
Je pensais être le seul à avoir rencontré ce pb car, un gars de Peugeot est venu avec moi (en fait c lui qui conduisait) pendant + d'une heure mais n'a rien trouvé (normal on était en ville).....
Bref le problème n'a pu être solutionné, depuis je l'ai vendue et mon acheteur lui s'en fout, il ne sens rien.

je sais pas pourquoi, mais je sens que j'ai pas fini d'etre emmer.... avec ca :mouai: :mouai: :mouai: :mouai:


Alex.
 

N'ayant pas trouvé réponse à mon problème dans les differents posts du forum, je vous soumets mon probleme.

Depuis Aout 2003 je suis l'heureux proprietaire d'une 307 XS Premium HDI 110, aujourd'hui elle affiche 40 000 Kms et pas de probleme particulier si ce n'est des à -coups à 2000 tr/min.
Ceux ci se faisant de plus en plus present, cela commence a m'inquiéter.
ces à-coups se ressentent surtout en seconde et troisieme lorsque je laisse un filet de gaz sur l'accélérateur à 2000tr/min ( a pleine charge ou à charge =0 pas de probleme). et donnent la sensation que le moteur ne sait plus ou il en est: alternance de décélération et d'accélération :?

j'aurais aimé avoir votre point de vue la dessus, et savoir si certains ont ressenti ce probleme sur leur HDI.

Alex. ;)

J'ai rencontré le même problème sur ma voiture XSP HDI 110 de janvier 2003
Je ne l'ai rencontré qu'au bout de 25000km environ et n'apparait que lorsque je suis sur un filet de gaz, comme tu dis.
Cela le fait d'ailleurs sur tous les rapports haut (3,4,5) mais surtout en accélération/reprise douce. J'avais le sentiment que le moteur ne savait pas s'il devait accélérer ou ralentir, elle reprend de la vitesse mais par à coups (certes très étouffés mais perceptibles quand même).
Je pensais être le seul à avoir rencontré ce pb car, un gars de Peugeot est venu avec moi (en fait c lui qui conduisait) pendant + d'une heure mais n'a rien trouvé (normal on était en ville).....
Bref le problème n'a pu être solutionné, depuis je l'ai vendue et mon acheteur lui s'en fout, il ne sens rien.

je sais pas pourquoi, mais je sens que j'ai pas fini d'etre emmer.... avec ca :mouai: :mouai: :mouai: :mouai:

Alex.

J'oubliais, j'ai fait reprogrammer le calculateur juste avant la vente (révision des 30000), rien n'y a fait !
Désolé de te décevoir encore ! :confused:
 

Bon, c'est bien ce que je craignais, ca part en sucette !

lundi matin 7h15 je vais a mon RDV pour faire reprog le BSI, je dois recuperer la voiture le soir meme à 17h !

16H00 appel de la conces, ma voiture ne sera pas prete, elle le sera mardi à 17h00.

Cet apres midi (mardi), 16h00, second appel de la conces, a premiere vue ce n'est pas un probleme de BSI, et ils vont me changer la rampe d'injecteur demain 8) , mais ils ne savent pas si ca va resoudre mon probleme :?

je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des evennements ;)

Alex.;) qui voudrait bien retrouver sa titine :D
 

rampe d'injection HDI ca coute bonbon !!!! oblige un devis avant qu'il travail dessus parceque la le cheque va faire mal !
 

surtout ne pas faire les fond de cuve avec les HDI et faire attention au gasoil pas cher, de l'eau dans l'injecteur et hop rampe à changer et hop gros gros cheque
 

rampe d'injection HDI ca coute bonbon !!!! oblige un devis avant qu'il travail dessus parceque la le cheque va faire mal !

ma 307 ayant 11 mois je n'estime pas avoir a sortir mon chequier, sinon a quoi bon changer de voiture pour avoir un vehicule sous garantie :confused: :confused: :confused:

Alex. ;)
 

oki oki, je savait pas qu'elle n'avait que 11 mois, 40 000 km je penser plus, moi je vais travailler a pied donc les km y avance pas bcp 11 000 en 6 mois avec ma quik ( trajet lille paris certain weekend )
 

oki oki, je savait pas qu'elle n'avait que 11 mois, 40 000 km je penser plus, moi je vais travailler a pied donc les km y avance pas bcp 11 000 en 6 mois avec ma quik ( trajet lille paris certain weekend )

reste que meme garantie, j'ai quand meme les boules qu'ils me trouvent une raison a 3 francs 6 sous pour me mettre cela sur le dos :mouai: :mouai:

Alex. ;)
 

moi j'ai acheter une sport hdi 110 qui normalement etait ttes faites à poissy ( ou je travail ) et j'ai vu que la mienne !! la seule !!! à était faite à Ryton !!! va comprendre !!! en esperant qu'ils n'ont pas oublé la modif du berceau !!! sinon je vais tout déchirer au feu rouge !!!
 

pour ceux qui ont suivi mon "aventure" voici la suite des evenements :

le mercredi suivant je recois un troisieme appel, ils n'ont pas fini les travaux sur ma voiture, donc je repars pour 24 H avant de la recuperer :(.

Le jeudi, n'ayant pas de nouvelles, j'appele la conces car je dois partir pour3 jours. Là ils m'expliquent que ce n'est toujours pas reparé, mais que je peux recuperer ma voiture car il manque de voiture e pret !

Resultat des courses:

4 jours à regarder ce qu'avait ma voiture,
X reprogrammation de BSI,
changement des 4 injecteurs et toujours le meme probleme.

A present ( depuis 10 jours) j'attends qu'ils m'appelent pour monter une nouvelle génération d'injecteur ( sans grde chance de reussete d'apres le mecano 8) ) et si cela ne marche pas ils changeront mon moteur ( 11 mois et 43 000 Kms).

Allez, on garde le moral, ca me fera un moteur neuf :cool:

Alex. ;)
 

C bizarre, ce que vous décrivez ressemble au mode "regénération FAP", entendez-vous en même temps le relais du dégrivage AR ?

me rappelle pas.... je ne pense pas car ça le faisait assez souvent... (moins que tous les 500km...!)
J'ai revu mon ancienne justement ce WE, lui ai posé la question: il n' rien remarqué...
 

C bizarre, ce que vous décrivez ressemble au mode "regénération FAP", entendez-vous en même temps le relais du dégrivage AR ?

je n'ai jamais fait attention, mais vu que ca le fait tres tres souvent ( pour ne pas dire tout le tps) j'ai du mal a croire que cela soit ca, je vais tendre l'oreille ;)

Alex. ;)
 

C'est marrant, ça sent la vanne EGR à plein nez cette histoire :mouai:
Surtout quand tu écris que ce phénomène n'apparaît pas en pleine charge ;)

Ali
 

pour ceux qui ont suivi mon "aventure" voici la suite des evenements :

Le jeudi, n'ayant pas de nouvelles, j'appele la conces car je dois partir pour3 jours. Là ils m'expliquent que ce n'est toujours pas reparé, mais que je peux recuperer ma voiture car il manque de voiture e pret !

Alex. ;)

Ils ont tant de voitures en panne chez Peugeot qu'ils n'arrivent plus à fournir de véhicule de pret ? :(
 


Salut !

J'ai en effet le meme problème sur 307 HDI 136 CV, j'ai deposé ma voiture chez peugeot , je te dirais la raison de ce problème plus tard.

1 mois et demi après les accoup moteurs un beau jour j'ai eu le signal anomalie antipollution et depuis les accoups ont disparrus..
Il parait que les 307 hdi ont un additif gasoil intégré qui permet de débouché les injecteurs apparemment c'est ce qui m'est arriver . bref c'est du a la mauvaise qualité du gasoil.

J'ai déposer ma 307 au garage peugeot lundi 5 juillet et j'ai demander une vidange pour mes 10000 km de révision.

@+

t'as toujours ces problèmes ?
 

pour ceux qui ont suivi mon "aventure" voici la suite des evenements :

le mercredi suivant je recois un troisieme appel, ils n'ont pas fini les travaux sur ma voiture, donc je repars pour 24 H avant de la recuperer :(.

Le jeudi, n'ayant pas de nouvelles, j'appele la conces car je dois partir pour3 jours. Là ils m'expliquent que ce n'est toujours pas reparé, mais que je peux recuperer ma voiture car il manque de voiture e pret !

Resultat des courses:

4 jours à regarder ce qu'avait ma voiture,
X reprogrammation de BSI,
changement des 4 injecteurs et toujours le meme probleme.

A present ( depuis 10 jours) j'attends qu'ils m'appelent pour monter une nouvelle génération d'injecteur ( sans grde chance de reussete d'apres le mecano 8) ) et si cela ne marche pas ils changeront mon moteur ( 11 mois et 43 000 Kms).

Allez, on garde le moral, ca me fera un moteur neuf :cool:

Alex. ;)

Et ça en est ou ?
 

le garagiste ne dit que les accoups peuvent venir de l'egr , possible ou pas ?