Fuites de liquide de refroidissment sur 307HDi 110Cv

lcheret

Membre régulier
22 Mai 2006
34
0
0
123
Bonjour à tous,

Encore un problème sur ma 307, je l'ai emmené pour l'entretien des 120000kms et depuis ... je dois changer le volant moteur (ce ne sera que la deuxième fois) et j'ai une fuite du liquide de refroidissement.
Qui peut me dire ce que ça peut-être cette fuite ?? je vous explique, lorsque je roule au bout de 200m l'aiguille pour la température est déja entre 70 et 80 degré alors que le flacon de liquide est plein (entre le max et le min) mais ne monte jamais plus haut. Dès que je m'arrète (trajet domicile-travail soit 65km), elle pue le liquide de refroidissement et quand j'ouvre le capot, le vase est vide !!! J'attends que la pression descente (quelques heures) et quand je reviens il y a un fond de liquide. Je fais l'appoint (environ 0,5L voir 1L), et pour le retour idem !!! J'ai rendez-vous chez Peugeot ce lundi (26/06/06), si quelqu'un peut me conseiller avant, que je les aiguille dans leur recherche ... Il n'y a pas de mayonnaisse au niveau du vase, je ne vois pas de fissure au niveau du vase ou ailleurs ... Bref, une belle merde !!

Merci de vos conseils avisés.

Lio
 

peut etre une banale fuite?
as tu déja changé ta pompe a eau?
si c'est le cas elle a peut etre mal été remontée et elle fuit...
 


Donc comme convenu, lundi j'ai déposé ma voiture chez Peugeot pour le remplacement du volant moteur et pour ma fuite de liquide de refroidissement. Tout de suite le receptionnaire m'a dit que je ne la récupererai pas avant mardi car il fallait chercher d'où venait la fuite ... Mardi à 13h30, je suis allé récupéré ma voiture, et j'ai roulé 10 kms, je me suis arrêté pour faire des courses et à mon retour ça sentait le liquide de refroidissement, j'ai vérifié et le vase était vide !! Je suis retourné chez peugeot et là, le mec m'a annonçait que c'était le joint de culasse ... Heureusement que j'ai pris un contrat !!! Ma voiture a 4 ans et demi, le contrat fini en novembre (5 ans ou 170000km), je suis à 121000km.
Sinon pour le volant moteur, les 20 minutes que j'ai roulé la voiture je n'ai rien attendu donc il semble que ce soit bon ... jusqu'à la prochaine fois !!

Pour ce problème de fuite de liquide, une amie qui a aussi une peugeot 307 a eu le même problème, Peugeot a gardé la voiture 1 mois avant de lui changer le joint de culasse !! Serait-ce encore un problème de ces peugeot 307 ??!!!

Bonne chance avec vos voitures, surtout si elles ne sont plus sous garantie !!