HDi 180 vers hybrid 225

Bonjour,
et merci de vos retours précis et précieux. J'ai eu la malheur hier soir de parcourir les forums sur les propriétaires de 508 HY, et question fiabilité cela m'a un peu refroidi. J'ai longtemps hésité entre une 308SW, plutôt 1.2 130 bien équipée récente, et une 508 180 puretech, et j'avais écarté la 308 justement sur des soucis de fiabilité. J'ai été échaudé avec mon 5008 par une panne intermittente que les garagistes ne trouvaient pas. J'ai fini par me fâcher lorsqu'ils étaient à la 4 ou 5e pièce qu'ils changeaient sans réellement trouver la panne. Je m'y suis donc collé pendant 8 mois, à tout tester, à rouler avec l'ordi branché sur l'ODB. Bon, la fin fut heureuse car j'ai trouvé. Mais j'avoue que prendre le risque d'avoir un souci similaire avec une électronique encore plus compliquée me fait hésiter.
J'ai encore la possibilité d'attendre 1 ans ou 2, mais avec mon 5008 qui deviendra invendable. Mes choix actuels sont donc:
- repousser l'achat et se reposer la question dans 1 ou 2 ans,
- acheter une 508 180 puretech (soit 23 000€ pour une 2019 en cherchant bien), et qq années changer le 206 pour une petite électrique,
- fraîchir le pas et acheter la 508 HY (33 000€ pour une 2020 en cherchant encore mieux) avec le risque sans doute un peu plus grand d'un souci.

Vos témoignages iraient en faveur de cette 3e option, donc je pense ne pas être au bout de ma réflexion, mais j'ai tous les éléments en mains.
Merci encore

Bonne journée

PS: pour le volume, les 3 enfants ont grandi, la plus jeune va sur ses 20 ans. Maintenant, je dois envisager un camion pour les déménagement! Mais le 5008 a rendu bcp de services, c'est certain.
 

Ce n'est pas le sujet, mais pendant que je vous tiens : J'ai vu des annonces sur des 508 225 hybrides, en 8 cv fiscaux et une sortie échappement double à gauche ?? Sans doute des erreurs, non ?
 
Dernière édition:


Je me réponds : à priori de janvier 2019 à février/mars 2020 8cv et double sortie à gauche, depuis avril 2020 10cv et une sortie de chaque coté.
Fin du Hors sujet.
 
Dernière édition:

Les 50km sont effectivement A/R, soit pour une journée : 10km ville + 40 km campagne à 90! (Y'a même les panneaux!).
Avec un 3008 HY225, tu pourrais quasiment (sauf en hier évidemment) faire tes 50 kms en full électrique
Avec une 508, ce sera moins vu la capacité moins forte des batteries sur 508.
Mais du coup, ce sera environ 10 kms en utilisation du thermique, et si ce sont sur des routes à 90 vitesse stabilisée, sans beaucoup de relief, tu seras largement en dessous des 8l / 100 pour cette partie là
 



Bonjour,
Après essai d'une 508 hybride en concession (Elle avait le défaut qui indiquait l'impossibilité de rouler en tout électrique!!), je me suis rabattu vers une 308sw (GT 205). La 508 est très belle, mais l'habitabilité et la hauteur de caisse me posait souci. Je ne dois plus être habitué à cette taille de véhicule. Je me suis senti trop à l'étroit par rapport à mon coupé 406.
Merci à ceux qui ont pris de temps pour me donner des conseils.
 

Bonjour à tous,

J'envisage sérieusement de remplacer ma 508 gtline hdi180 par la version GT en hybride. J'ai déjà fais les pour et contre en matière d'équipements car la mienne est suréquipée. J'ai toutes les options sauf la suspension adaptative et l'intérieur bois.
Perdre le full parkassist ne me pose pas de problème, je me demande juste si il y a toujours la vue 360 avec caméra avant arrière ?
Pour le reste, en finition GT, je retrouverai quasiment tout ce que j'ai. j'espère juste retrouver un modèle avec le TO qui me manquerait beaucoup et toujours blanc nacré si possible. Bref trouver la bonne annonce quoi.
Mais ce qui me pose le plus de questions c'est le sujet de la conso. Je suis un assez gros rouleur et j'aimerais avoir l'avis des propriétaires d'hy225 sur des trajet similaires.
Cdt

Salut.

Pourquoi changer si tu es un gros rouleur au final ?
Quel intérêt ?

J'ai une HDI 180 GTline, comme toi, et j'ai toutes les options ..
Rien de plus à envié à une GT, si ce n'est le bois à l'intérieur, et les jantes spécifiques (et encore).
La mienne est bien plus optionnée que certaines GT qui ont pas forcément toutes les options.
Et même si c'était le cas, elle n'apporte rien de plus la finition GT (hors le bois pour le coup).
Mais bon, je préfère de loin le "carbone" .. Bien que le noir brillant, faut le tenir propre.

Au début, j'étais sur une GT noire, mais au final, j'ai fini sur une GTline blanche nacrée plus optionnée (mais plus chère).
 

Salut.

Pourquoi changer si tu es un gros rouleur au final ?
Quel intérêt ?

J'ai une HDI 180 GTline, comme toi, et j'ai toutes les options ..
Rien de plus à envié à une GT, si ce n'est le bois à l'intérieur, et les jantes spécifiques (et encore).
La mienne est bien plus optionnée que certaines GT qui ont pas forcément toutes les options.
Et même si c'était le cas, elle n'apporte rien de plus la finition GT (hors le bois pour le coup).
Mais bon, je préfère de loin le "carbone" .. Bien que le noir brillant, faut le tenir propre.

Au début, j'étais sur une GT noire, mais au final, j'ai fini sur une GTline blanche nacrée plus optionnée (mais plus chère).

L'intérêt est plus dans le confort du roulage tout électrique (4 à 5 jours par semaine) l'attrait de la nouveauté (tech enthousiast), la perf un peu ( Hy meilleur en relance que le HDi 180).
l'intérêt de la GT par rapport à la mienne: le bois que je préfère, surtout le zebrano et la suspension pilotée, mais une GT Line avec la suspensions pilotée même sans le bois et les jantes m'irait très bien. Par contre le TO me manquerait trop.
Si la coût de fonctionnement totale me revient au même budget que le HDi 180 ça me suffit, je ne cherche pas forcément l'économie, mais au moins la neutralité.
Mais bon, vu que je n'ai plus accès à la prime à la conversion, le surcoût risque d'être rédhibitoire. Environ 7k€. Et encore je table sur une revente a L'Argus de mon actuelle. Mais rien ne dit qu'elle partira au prix.
 

La GTline existe avec le TPO.
La seule chose que je n'ai pas, c'est le bois (c'est joli, mais pas rédhibitoire), et le pare brise chauffant (inutile dans le sud :D)

Suffit de trouver celle qui est complète (c'est rare faut le dire, que ce soit GTline, ou GT ou même les autres finitions, mais qui sont déjà plus limitées en options).

Je te rejoins sur l'électrique .. Meilleure relance .. Mais ça a vite ses limites. (400nm quand même sur le HDI 180)
Pour un gros rouleurs, je suis pas certain que ce soit "rentable", même sans forcément chercher les économies.
C'est toujours un petit plus, et un petit plaisir en plus avec la 225 c'est sûr.
 

La GTline existe avec le TPO.
La seule chose que je n'ai pas, c'est le bois (c'est joli, mais pas rédhibitoire), et le pare brise chauffant (inutile dans le sud :D)

Suffit de trouver celle qui est complète (c'est rare faut le dire, que ce soit GTline, ou GT ou même les autres finitions, mais qui sont déjà plus limitées en options).

Je te rejoins sur l'électrique .. Meilleure relance .. Mais ça a vite ses limites. (400nm quand même sur le HDI 180)
Pour un gros rouleurs, je suis pas certain que ce soit "rentable", même sans forcément chercher les économies.
C'est toujours un petit plus, et un petit plaisir en plus avec la 225 c'est sûr.

Je te rejoins sur l'équipement, c'est sur qu'avec une gtline équipée comme les nôtres, difficile de trouver un équivalent, même en GT.
c'est pour cela que je ne me presse pas. Si un jour une occasion imbattable arrive, je n'hésiterai pas, mais d'ici là, je ne changerai pas juste pour le moteur.
 

Bah disons quelle se feront de plus en plus rare en vu de l'arrêt :D
Ou alors peut-être avec pas mal de kms ..
Ou en 130 :mouai:

Moi j'attendrais la phase 2 .. Changer pour changer ..
Mais bon, la mienne est encore toute neuve, donc j'ai le temps :D (32000 kms)
 

Bah disons quelle se feront de plus en plus rare en vu de l'arrêt :D
Ou alors peut-être avec pas mal de kms ..
Ou en 130 :mouai:

Moi j'attendrais la phase 2 .. Changer pour changer ..
Mais bon, la mienne est encore toute neuve, donc j'ai le temps :D (32000 kms)
Oui, je l'attends avec impatiente cette phase 2, moi aussi. J'espère qu'elle mettra à jour le système embarqué en prenant celui de la nouvelle 308. J'attends aussi de voir la nouvelle face avant. Certains rendu était assez sympa.
 

Je doute que ça change beaucoup, mais ce ne sera que mieux je suppose :)
Faut juste voir le coup, si ça vaut la peine de changer, car bon, soyons réaliste, c'est toujours une sacrée perte d'argent les voitures :D
 

Je pense aussi que la phase 2 embarquera les dernières technos issues de la nouvelle 308.
On peut aussi s'attendre à des phares matrix LED ; même si les full leds actuels sont loin d'être ridicules et crachent leur race aussi :D

Sinon, les GT (GT PACK maintenant) c'est mieux que les GT-Line (GT maintenant) :mad: :lol: :lol:
J'adore l'intérieur bois et mes sièges -spécifiques hybrid d'ailleurs- ;)
 


Bonjour à tous,

J'envisage sérieusement de remplacer ma 508 gtline hdi180 par la version GT en hybride. J'ai déjà fais les pour et contre en matière d'équipements car la mienne est suréquipée. J'ai toutes les options sauf la suspension adaptative et l'intérieur bois.
Perdre le full parkassist ne me pose pas de problème, je me demande juste si il y a toujours la vue 360 avec caméra avant arrière ?
Pour le reste, en finition GT, je retrouverai quasiment tout ce que j'ai. j'espère juste retrouver un modèle avec le TO qui me manquerait beaucoup et toujours blanc nacré si possible. Bref trouver la bonne annonce quoi.
Mais ce qui me pose le plus de questions c'est le sujet de la conso. Je suis un assez gros rouleur et j'aimerais avoir l'avis des propriétaires d'hy225 sur des trajet similaires.
Trajet maison bureau: 63km aller et pareil au retour, 2 fois par semaine, dont environ 40km d'autoroute a 110.
Puis déplacement professionnel 1 à 2 fois par semaine avec, suivant les localisations jusqu'au 1000km dans la journée. Avec beaucoup d'autoroute pour le coup.
Si vous avez des exemples de conso globale pour ce genre de trajet, je suis preneur.
Je ne cherche pas à faire des économies en passant à l'hybride mais je ne veux pas non plus exploser mon budget car avec 60 a 80 mille km par an. Ça peut vite faire quelques centaines d'euros.
Voilà mon dilemme.

Dans l'attente de vos retours.
Cdt
Bonjour HDI
Je découvre ton sujet un peu tardivement et compte tenu du nombre de kms que tu fais , je garderais ma 508 HDI pour l'autonomie en kms avec le plein et la consommation qui reste modeste.
En plus le modèle va être collector car elle ne se fait plus !! :lol::coucou:
 


Le blason est mieux, oui.
Et les semi cuir alcantara de l'hybride sont très beau. Meme mieux que mon full cuir je trouve.

L'alcantara, quelle "horreur" .. (Selon mes goûts en tout cas).
Matière synthétique, qui ne résiste pas dans le temps !
De plus, je trouve pas ça beau dans la 508 !
Sa réelle place, serai plutôt sur les habillements latéraux, ou le toit, à la limite.

Je ne suis pas fan du cuir non plus, mais je le préfère de loin.
Il est bien taillé, et bien plus beau que le tissu.
Par contre, dommage qu'il ne soit pas ventilé :(

J'y ai pensé, mais je doute qu'elle prenne de la valeur avec le temps :D. Par contre elle en perdra peut être moins. A voir.

Elle prendra pas de valeur .. Du moins j'en doute.
Pas au prix où elle vaut en tout cas :D.

La mienne est équivalente (avec les options) à 49500€
Regarde le prix de vente sur Leboncoin (entre autre) :eek: :whistle: (30K/32k).
Tu peux en trouver à 27/29k sans les options (pas full en tout cas).

Elle gardera sa valeur d'ici 6/8 ans peut-être ?
Allons savoir en fin de compte.
 

@MickaelFR Selon tes goûts, oui, car ça n'est pas ce que pense la majorité. J'en suis revenu de tout cuir. En été, je préfère l'alcantara, matière qui se tient très bien quoi que t'en penses. J'ai l'expérience sur les sièges de ma 308 GTi de 5 ans 1/2, qui n'ont pas bougé d'un yota. Évidemment un minium d'entretien est requis, et une voiture n'est pas un lieu de restauration rapide.
 


J'avais aussi de l'alcantara sur ma 308 et franchement j'adorerais ! Et effectivement, moi non plus, l'aspect n'a pas bougé en 3 ans. Alors que le cuir, J'en ai eu sur un 3008, neuf c'est très beau et très valorisant, mais ça finit rapidement par s'abîmer... ça brûle les cuisses l'été, et ce n'est pas forcément très agréable l'hiver.
Du coup, maintenant j'évite...
 

Idem, c’est une question de goût.

J’ai également les sièges en alcantara et j’en suis très content. Les sièges cuir ne me manquent pas. Et pour l’usure, j’ai rien remarqué alors que les seules parties en cuir ont des traces d’usures.

Par contre, c’est vrai que si j’avais eu le choix de les prendre en cuir rouges, je n’aurai pas hésité
 

Le cuir, c'est comme le reste, ça s'entretien :D
L'alcantara, c'est un nid à mer** :D

Non, je suis mauvaise langue, j'aime bien l'alcantara, mais pas du tout sur la 508 (Sur la Mégane GT par exemple, c'est bien mieux, parmi d'autres marques).

Je n'aime pas le cuir non plus .. Par des préjugés sans doute.
Je l'ai aujourd'hui, et pour le moment ça va !
Pas de brûlure malgré ce qu'on dit (on est plus en 1990 à priori).
Mon cuir n'est pas brûlant, même après 42° par chez moi par période !
L'usure, c'est normal, c'est du cuir, et ça s'entretien, ça se nettoie, et au pire, ça se répare très bien.
Je ne défend ni l'un, ni l'autre, car je préfère le semi-cuir (plus classe et plus respirant je trouve).

Je regrette juste que le cuir sur la 508, bien que très joli, et bien dessiné, ne soit pas ventilé ! Quelle erreur !
ça peut donner chaud au dos. Non pas car le cuir est chaud, mais car ça ne respire pas derrière du coup.
Heureusement, que je ne suis pas quelqu'un qui agonise à la moindre chaleur.
Je plains les gens qui suinte de partout :D
 
Dernière édition:

Ma révision des 60 000 arrive. J'ai fais la demande au garage pour avoir une hy225 en échange pour un test grandeur nature du trajet maison travail. Pour rappel 130km aller retour.
Je penses au vu des derniers échanges sur le sujet ci dessous, je peux espérer un gain même minime sur ce trajet :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/essence-trop-ancienne-démarrage-moteur.125824/page-2
Un gain pour tout le quotidien autour de la maison. Et en contre partie, une perte sur mes grands déplacement pro. Mais je ne fais pas toutes l'année des grands déplacements.
Du coup ça me remotive dans mes recherches.
Vivement le révision pour une fois.
 


Je vais enfin pouvoir faire un test en condition réelle.
Je dois amener ma 508 au garage pour refaire mon pare-choc arrière suite a l'accrochage en sortie d'autoroute et du coup le commercial me prête une hy225 le temps des travaux. Je pourrais essayer l'hybride sur mon trajet bureau (130km aller-retour) et sur un déplacement à Bourges (690km aller-retour).
Je devais essayer la nouvelle 308 à la base, mais il n'a qu'un puretech pour l'instant.
 
Dernière édition:

Très bon test :bien:
Au risque de laisser ta HDi au garage :lol:
Tu verras, y a du pour et du contre dans les 2 camps ; mais ce silence et cette linéarité de puissance, ça a tendance à faire réfléchir :oui:
 

Surtout que la balance penche déjà du côté hybrid pour la partie agrément de conduite.
Mais c'est la conso totale d'énergie qui va décider. Si je suis équivalent ou proche de ce que je paye aujourd'hui, je sauterai le pas, si je suis largement au dessus, ça voudra dire que je n'ai vraiment pas le bon profil.
Mais au moins, je serai fixé.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl