Hello

lonsdalien

Peugeot Addict
21 Juillet 2011
303
0
16
123
salut,
Je vous presente ma 607 v6 3.0 pack de 2001
188000km

111.jpg

222.jpg

333.jpg


j'aurai aussi quelques questions :

1/ mon phare au xenon de droite eclaire un peu trop bas. Mon pote du controle technique a essayer de le reglé en tournant la vis mais il ne monte pas. Est ce qu'il y a un autre moyen de le reglé?
Il faut peut etre changer pe bloc noir ou se trouve la vis de reglage?

2/ le reglage des lombere des 2 dossiers ne fonctionne pas. Est ce que c'est la merde a demonter pour reparer?

3/ meme question pour l'appuis tete passagé, il n'est pas maintenu dans le dossier, on peut le lever seulement en tirant dessus!

4/ est ce que c'est possible de reduire l'interval d'entretien de 30000km a 10000km du compteur avec la valise?

5/ j'ai normaelement 4 amortisseur piloté, mais on a regarder en mettant la voiture sur le pont, et apparemment les amortos avant sont normaux, il n'y a pas de cable ou de tuyau de relié. C'est normal ou ca veux dir que ca a ete changé par des amortisseurs normaux?

6/ j'ai un tuyau dans mon bocal de lave glace, c'est normal? :heink:

7/ mon niveau de lave glace est a sec, pourtant l'ordinateur de bord ne me dit rien, c'est normal?

8/ meme avec l'autoradio sur off, si j'ai mon portable pres de l'aerateur central, ca fait des gros parasite dans les haut parleur, a cause du reseau du telephone, vous avez deja eu ca?

merci!
 

Très belle titine :love: par contre, vire nous les tapis de sol à l'avant, ça fait tache :lol: sinon, pour en revenir aux points qui te préoccupes :

1/ Certainement le moteur de réglage de phare qui HS

2/ Jamais entendu parlé de cette panne, surtout que ce réglage est manuel et non électrique [:chris34:1]

3/ Certainement sorti de son logement, pour vérifier, il faut dégrafer le dos du siège

4/ Et pourquoi donc ? [:chris34:1]

5/ Très certainement que l'ancien propriétaire a remplacer les amortisseurs pilotés par des normaux, bien moins cher, mais pour en être sûr, il suffit simplement d'ouvrir le capot moteur et de regarder si sur les tête d'amortisseurs il y a un branchement électrique, s'il n'y a rien, alors effectivement que tu as maintenant des amortisseurs normaux :sarcastic:

6/ Non ! :heink:

7/ Non et très certainement que ta sonde de niveau est HS

8/ Pas à ma connaissance, en tous les cas, ça ne le fait pas sur la mienne alors que j'ai mon Smartphone qui est fixé sur l'un des aérateurs centraux ;)

@++++

607_Obsidien
 

pour en revenir aux points qui te préoccupes :

1/ Certainement le moteur de réglage de phare qui HS

2/ Jamais entendu parlé de cette panne, surtout que ce réglage est manuel et non électrique [:chris34:1]

3/ Certainement sorti de son logement, pour vérifier, il faut dégrafer le dos du siège

4/ Et pourquoi donc ? [:chris34:1]

5/ Très certainement que l'ancien propriétaire a remplacer les amortisseurs pilotés par des normaux, bien moins cher, mais pour en être sûr, il suffit simplement d'ouvrir le capot moteur et de regarder si sur les tête d'amortisseurs il y a un branchement électrique, s'il n'y a rien, alors effectivement que tu as maintenant des amortisseurs normaux :sarcastic:

6/ Non ! :heink:

7/ Non et très certainement que ta sonde de niveau est HS

8/ Pas à ma connaissance, en tous les cas, ça ne le fait pas sur la mienne alors que j'ai mon Smartphone qui est fixé sur l'un des aérateurs centraux ;)

@++++

607_Obsidien
Pour compléter les remarques d'Obs
1/ Ou la rotule qui est sortie.
2/ J'ai la même chose et je pense que le câble à l'intérieur à sauté, il faut sortir les sièges du véhicule pour faire cette réparation.
4/ Je crois, mais les habitués de la valise pourront le confirmer.
6/ Oui! sur ma voiture ce tuyau est branché sur le bouchon du réservoir de lave glace.

:)
 

6/ le tuyau sert de jauge (je pense) :D

8/ moi aussi mon portable emet des grosses parasites dans les haut parleur, c'est un galaxy spica et je le met sous l'autoradio ,ce doit etre a cause de l'ampli jbl et surtout a la puissance de reception des ondes du telephone, car ça ne le fait pas dans les autres vehicules. :coucou:
 

ok merci :D
pour lentretien a 10000 au lieu de 30000, ben parceque moi je fais les vidange tout les 10000, 30000 je trouve ca beaucoup trop elevé!

et pour la vidange de liquide de frein, ca peut etre fais dans nimporte quel norauto ou feux vert, pas de souci particulier avec l'esp ou autre?

bon ben maintenantn jai plus qu'a aprtir a toulouse, 900km :D
 


mercii!

par contre petit souci hier en partant en vacance.
je fais le plein de lave glace, 5 litres tout rond, et un peux plus tard en voulant laver mon parbrise, ca sortait a peine, et pas de toute les buses.

jai aussi remarqué que les lave phares ne sortait pas en meme temps quand j'actionnais pour le parbrise. Ca arrivais de temps en temps mais pas tout le temps!
quest ce que ca peut etre?
buse bouché?
 

pour les laves phares, il faut que les feux soient allumés pour qu'ils fonctionnent, ensuite il y a des petits clapets antiretour juste avant les buses du capot, ils sont surement bouchés, pour le vérifer, il suffit de débranché la durite d'arrivée et d'essayer la commande pour voir si ça crache bien ;)
 

ok je vais regarder ca.
par contre jai oublier, a un moment ya un un gros bruit, et depuis le moteur de pompe de lave glace fais un bruit de fou, je pense que cest le tuyau qui s'est barré?
je regarderai demain.
 


oui, je venais de faire le plein de liquide, et jai verifier avec un tuyau si il restais du liquide.
bizar!
ca devais etre bouché, et avec la pression ca a peter!
 

bon pour mon phare droit qui eclaire un peu trop bas, j'ai demonter, la rotule est bien en place!
quand je tire le moteur vers l'arriere, le phare monte bien, quand le moteur est en place, il est toujours un peu bas malgres le reglage au maxi en hauteur avec la vis :/.
le moteur a l'air ok vu que quand je coupe le contact, les 2 phares se baisse et remonte en remettant le contact. Bizarre!

pour le lave phare, j'ai plus de liquide du tout, donc fuite.
en plus les clapets anti retour ont ete viré par l'ancien proprio.
les lave phares sorte pas meme avec les feux allumés, pourtant au CT ils sortaient, bizarre aussi!
 

bon pour mon phare droit qui eclaire un peu trop bas, j'ai demonter, la rotule est bien en place!
quand je tire le moteur vers l'arriere, le phare monte bien, quand le moteur est en place, il est toujours un peu bas malgres le reglage au maxi en hauteur avec la vis :/.
le moteur a l'air ok vu que quand je coupe le contact, les 2 phares se baisse et remonte en remettant le contact. Bizarre!

pour le lave phare, j'ai plus de liquide du tout, donc fuite.
en plus les clapets anti retour ont ete viré par l'ancien proprio.
les lave phares sorte pas meme avec les feux allumés, pourtant au CT ils sortaient, bizarre aussi!
Ben si tu n'avais plus de liquide lave-glace au moment où tu les as contrôlés, c'est normal :whistle: sinon je voudrais revenir sur le problème qu'ont certaines personnes avec leur bocal fêlé, je pense tout simplement que la cause provient du fait que certain d'entre eux, mettent de l'eau dans leur bocal et non du liquide lave-glace, alors l'été c'est pas grave, mais quand arrive l'époque des températures négative, plusieurs degrés en dessous de zéro, alors l'eau en gelant se dilate et fêle le bocal, surtout si la voiture dors dehors, pour moi c'est la raison principale de ce problème rencontré par de nombreuses personnes, et si je vous dis ça, c'est que j'ai une certaine expérience en la matière dans mon boulot, car je constate tous les ans des chauffeurs qui oublient arrivés l'hiver, de mettre du liquide lave glace qui supporte le gel dans leur bocal à la place de l'eau :sarcastic: , donc moralité, ne mettez que du liquide lave-glace dans votre bocal et vous n'aurez plus jamais de problème de bocal fêlé ;)

@++++

607_Obsidien
 

bon alors j'ai passer 2h30 sur ce probleme.
ma durite de lave phares ete parti, donc a mon avis la perte de lave glace venait de la, ca doit coulé si elle est pas connecté :D
maintenant ils fonctionnent.

pour la perte de liquide on verra demain si y'en a encore.

pour les lave glace, ca gicle bien juste avant les buse du capot, donc j'ai mis un coup d'aiguille, ya un peu de mieux, mais c'est pas encore ca, donc je pense que ca vien de la et je vais les changer!

je met aussi de l'eau des fois, mais il est pas félé donc c'etait pas ca, mais je retiens, c'est pas con :D
 

pas besoin de changer, enleves tes clapets, et tu les débouches, y'a souvent un tas de merde la dedans :coucou:
 

ben oui mais je les debouche comment?
j'ai soufflé dedans, ca passe, mais ca suffit pas apparemment!
 

si tu les as dans la main, tu peux les triturer avec une aiguille, et aussi j'ai dejà été à une station de gonflage de pneus pour souffler dedans avec l'embout ;)
 

ben laiguille jai deja fais, je vais voir pour mettre sous pression, pas con.
par contre je me demande si c'est les durite d'origine, elle me paraisse grosse et n'ont pas de collier, donc ca goute a ce niveau quand je fais aller. Je me suis dis que c'est a cause des buse bouché, mais peut etre que ca fais pas assez de pression..
je vais deboucher dans un premier temps, on verra bien!

par contre mon lave phare gauche galere un peu a rentré dans son logement, il y va avec des saccade. Ya une astuce pour le remettre en etat?
 

déjà une bonne pulvérisation de wd40 sur les tiges des laves phares ne fera pas de mal de toute façon

pour tes fuites et tuyaux tout est normal, il n'y a pas de colier d'origine et si ça fuit c'est parce qu'ils sont bouchés ;)
 

ok ca marc he, donc wd40 demain + soufflette, on verra ce que ca donne!

resterai a reglé le lave phare qui galere a rentrer, et le phare droit trop bas :D
 

le WD40 c'est pour la tige du lave phare :pt1cable: et de plus les laves phares sont censés etre utilisé en roulant, c'est pour ça qu'il y a un pitit bout de plastique pour que le vent relatif les fassent rentrer

pour le réglage du phare, rien de plus simple, une vis sur le dessus du moteur ;)
 


et la sonde de niveau, je l'ai demonté parceque elle m'affiche jamais rien meme quand c'est vide, les pattes ete oxydé, j'ai nettoyé, mais toujours rien!
changement obligatoire?
 

ah ok pour le phare, y'a donc un hic!!!!

pour la sonde tu as bien nettoyé, les contacts de la sonde+ ceux de la prise?

si oui, dans ce cas, faut changer :coucou:
 

les contact de la prise etait nikel.
donc changement.
par contre j'aurai cru que ca se voyait quand tu la passais a la valise, c'est bizarre non?
 

tu parles d'un défaut de sonde de niveau de lave glaces?
si oui, il n'y aucune info au diag ;)