help: grosse panne 607

pierre73

Membre
5 Février 2011
7
0
0
124
bonjour a tous

je suis propriétaire d'une 607 2.2 hdi boîte manuelle, de 2001.
Ce jeudi, il y a un intellectuel qui a essayé de me changer la batterie,( celle sous le capot) et qui a inversé les bornes + et - en rebranchant.

Résultat: ça a fait des etincelles, les clignotants se sont activés une fois, et plus rien.

Donc là, la voiture n'a plus du tout de courant, il n y a absolument plus RIEN qui fonctionne, pas de centralisation, pas de feux, RIEN, comme si la batterie était absente.

Du coup je sais plus quoi faire, je pense qu'il doit y avoir un fusible de puissance mais où?

si quelqu un a une solution, peut me dire ou il faut chercher, ca serait vraiment sympa
 

bonsoir et la [:philw389:7] chez nous
sous le cache moteur du coté de la batterie, il y a les master fusibles, en espérant que les calculos nai pas cramés
 

Bas oui regarde les fusibles capot moteur :sweat: . Sinon j'espere pour toi que le bsi n'a pas grille :heink:
 

oui moi aussi j espere que le bsi n'est pas hs.
J ai appelé chez pzugeot, il m'a dit qu'un BSI grillé n'empecherait pas l ouverture de la voiture a distance...
 



j ai déjà jetté un oeil sur les maxi fusibles qui sont a coté de la batterie mais ils m'ont tous parus bons, c'est sa que je trouve bizarre...

sinon c'est quoi que tu appelles le boitier sur la masse?
 

le boitier antiflash qui est entre le moins de la batterie et la masse carrosserie (sur le fil)
 

Pour être sur, un fusible doit être mesuré.(ohmmètre par exemple)

Le contrôle optique seul ne suffit pas toujours.

N.
 

voir ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/fusible-batterie-sujet_34861_1.htm

cela peut peut être t'aider

N
 


bonsoir ma soeur a fait la meme chosse sur ca clio et :( resulta calculateur moteur + alternateur hs mais ca reste une clio
 

IL a deja regarde vu qu'il a deja poste :whistle:



j ai déjà jetté un oeil sur les maxi fusibles qui sont a coté de la batterie mais ils m'ont tous parus bons, c'est sa que je trouve bizarre..


Je préfère quand même une petite mesure...
mais bon je doit être un peut anal.

N
 


pourrait être une unité des grands brûlés avec le court.



désolé pour mon français
 

merci a tous pour vos réponses, c est bien le gros fusible qui est sur le fil de la cosse du moins qui est hs
Du coup je l ai changé et tout va bien pour le démarrage, par contre maintenant quand je roule avec la voiture, au bout de 5 minutes il y a plein de voyants qui s'allument(airbag, abs defectueux, pression des pneus... et si j arrête la voiture j ai pas assez de jus pour redémarrer.

je voulais avoir votre avis...
 

boitier anti flash sur le fil moins de la batterie HS, boitier de charge si 607 avec 2 batteries (fonction du type et de l'année), ou tout simplement batterie HS :coucou:
 

boitier anti flash sur le fil moins de la batterie HS, boitier de charge si 607 avec 2 batteries (fonction du type et de l'année), ou tout simplement batterie HS :coucou:
[:sniper:9] ;)