Horloge simple à afficheur sur 206 mux, impossible ???

Maxcreed

Peugeot Addict
21 Avril 2006
71
0
6
Bonjour à tous,

Alors, je suis désolé si le sujet a déjà été posté, mais après avoir pas mal cherché, je n'ai pas trouvé de réponse claire.

Voici le pourquoi de l'ouverture de ce topic.

Je possède une 206 Pop Art de 2004.
A l'heure actuelle, je n'ai pas d'autoradio et en guise d'afficheur, je n'ai qu'une simple horloge.

J'aimerais changer cette horloge pour avoir un afficheur me permettant d'avoir la date, l'heure, et aussi la température (pis aussi les infos d'autoradio une fois que j'en aurais trouvé un).
Alors, j'ai vu qu'un topic existait en tuto, mais il s'agit de la modif pour 206 non mux, la mienne par contre est multiplexée.

Mon sujet se divise en plusieurs sous-catégories :

- Première question : est-ce qu'un afficheur une ligne pourra me donner l'heure et la température (toujours en plus des infos d'autoradio) ? Sachant que les rares photos que j'ai pu voir, montrait soit l'heure, soit la température... Est-il possible de passer d'une info à l'autre ? (sachant que je n'ai pas de commande au volant...).

- Deuxième question : est-il possible de monter directement un afficheur trois lignes à la place de l'horloge ? Sachant que l'intérêt résiderait dans le fait d'avoir toutes les infos d'une traite...

Au final, je présume que les connectiques d'une horloge doivent être différentes pour un afficheur 1/3 ligne, Peugeot réalisent-ils les changements sans problème ?

Voilà, je vous remercie beaucoup de votre réponse. Si un topic quasi similaire existe déjà, je suis désolé de l'avoir zappé, quelqu'un pourrait-il y poster le lien ? Merci.

P.S. : dernière question, un autoradio d'origine Peugeot acheté d'occaz peut-il être monté sur une autre 206 que celle d'origine ? J'ai besoin du code de l'ancien proprio ou alors faut-il obligatoirement passer par un reset chez Peugeot ? Merci beaucoup !
 

Salut, ce tuto répond a un certain nombre de question: http://dimi.76.free.fr/206/Tutorial%20ODB206%20dim.pdf

Par contre ca m etonnerais que ta temperature soit cablée va faloir que tu le rajoute. et j espere que le connecteur est le meme.
 

Merci pour ta réponse Empereur.

Le soucis c'est que moi je passe carrément d'une horloge à un afficheur...
 

ta casquette est différente, faut que tu la changes. apres reste à voir le connecteur :s
 

D'après ce que j'ai pu avoir comme infos ici ou là, il semblerai qu'il faille tirer les câbles de la bsi à l'afficheur, donc changement de connecteur !

Perso ça m'a pas l'air infaisable par un garage mais le seul que j'ai appelé m'a dit : "houlà, faut pas jouer avec ça monsieur..."

Bref, si quelqu'un a l'expérience, je serais ravi d'en prendre connaissance !

Merci encore !