IL NEIGE :o)

En général il y a que le chauffeur dans les voitures , le covoiturage ne marche pas vraiment ! ça éviterai
le surplus de circulation ! Bon tout le monde n'est pas concerné .

Dans l'est et dans certaines autres régions , on glisse tous les hivers , neige et verglas c'est le quotidien des automobilistes , voitures dans le fossé ça arrive , mais on ne fait pas un drame comme en IDF !
Au JT on ne parle que de ça .....enfin Paris c'est la capitale c'est vrai ! :chinois:
 

[/quotemsg]
Encore faut il avoir un travail qui puisse se faire en télétravail :ange: .
Va dire au conducteur de métro de travailler à distance, va dire à l'ouvrier sur les chaines de PSA de travailler à distance, va dire au restaurateur de la cafeteria de travailler à distance, etc.... ;)

Et comme notre société est de moins en moins tolérantes aux aléas.... on n'autorise pas la chaine de PSA a s'arrêter sans en faire tout un foin.

Et le plus drôle c'est qu'on te déconseille de prendre ta voiture, mais la SNCF déconseillait de prendre le train, les bus roulaient pas, .... de quoi être schizophrène :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:


J'ai bien spécifié : quand le télétravail est possible . :coucou:
 

c'est vrai que c'est vachement important la neige... la flotte .... en RP :pt1cable: :heink:


rien de neuf à l'horizon... :confused:


et les autres ??


y font comment :kaola:
 

Bonsoir,
Comme david, hier je suis allé diner avec un collègue avant de partir à 21h30 du boulot. Les bouchons dans mon secteur étaient terminés (nord-est du 78). Arrivé chez moi à 22h15 impeccable. Ce matin idem pas de soucis (peu de gens ont pris leurs voitures). Evidemment chaussé en pneus hiver, ça passe sans problème.
Ce sera peut-être différent demain matin si verglas il y a... j'ai prévu au cas où d'être en télétravail la matinée.
 






Je suis mort de rire.
Si tu regardes le JT de Pernaut, tu n'as pas l'impression du tout qu'il n'y a que paris et la RP en France qui a le droit d'exister.

Il se trouve que l'episode neigeux a essentiellement et particulierement touché l'ile de France. Il est donc logique que les médias aient focussé la dessus.

Demain un attentat à Nice et les médias ne parleront que de Nice.

Je trouve cette gueguerre province / IDF assez ridicule.
 

Heureusement les chutes de neige semblent définitivement finies ce matin. Hier à Chalon des minuscules flocons qui tenaient que sur les voitures.

Par contre maintenant le risque ça va être le verglas. Je suis descendu jusqu'à -7° sur l'A6 ce matin. Si les routes n'ont pas été nettoyées et salées ça va être joli :/
 

Par contre maintenant le risque ça va être le verglas. Je suis descendu jusqu'à -7° sur l'A6 ce matin. Si les routes n'ont pas été nettoyées et salées ça va être joli :/
c'est le cas chez moi, on entend les sirènes de pompiers depuis 8h je ne suis pas curieux je reste à la maison
 

salut math21,

- 7 sur Chalon ? bizarre j'avais - 1 a 7 h ce matin a 25 km de chalon et la je suis a 1, bon je sais cela peut varié a peu de distance mais c'est bizarre. Mon amie avait 1° hier soir vers 21h15 a Champforgeuil en sortant de son boulot et la température oscillait entre 0 et 1 durant le trajet

Encore un peu de neige sur l'herbe ce matin dans ma Bresse profonde mais rien de bien méchant, par contre ciel bien bas et bien gris...

bonne journée

JJ
 

chez moi il fait beau

20180208_094828.jpg
 

Je suis mort de rire.
Si tu regardes le JT de Pernaut, tu n'as pas l'impression du tout qu'il n'y a que paris et la RP en France qui a le droit d'exister.

Il se trouve que l'episode neigeux a essentiellement et particulierement touché l'ile de France. Il est donc logique que les médias aient focussé la dessus.

Demain un attentat à Nice et les médias ne parleront que de Nice.

Je trouve cette gueguerre province / IDF assez ridicule.

Depuis quand les morts communiquent sur FP :eek:
 

alors les copains,j'etais dedans sur la N118
la A86 a saturé,les force de l'ordre on derouté les voiture vers la N118 et on créé un entonoir.
un porte voiture etait en bas d'une cote a hauteur de bieves et a fait ralentir tout le monde.le piege etait la
resultat velizy/antony=8 kms= 8h30
et encore j'ai reussi a filer par les petite route de campagne pour rejoindre saclay et enfin verriere,ave des seances de poussage de voiture dans certaine cote
 

c'est la qu'on voit qu'en france il y a des chose pas normal.
au lieu de faire des loi a 80 km/h ils feraient mieux de s'inspirer des allemand sur l'obligation de rouler avec des pneus neige l'hiver.
sur toute les voitures prisent(moi aussi,mais j'ai compris la lecon)tres peut etaient equipé et on voit de suite la defference entre elles
 

1. La météo avait prévenu
2. Vu le nombre de Km parcourus et le nombre de jours avec risques je REFUSE d'équiper mes vieilles voitures en pneus hiver, encore une dépense inutile.
3. Lorsque j'étais actif (je le suis tjrs d'une autre manière) mes 4L, Simca 1100, Tagora ou 405 avançaient par tous temps (moins évident avec la Golf ou la 309)
 


1. La météo avait prévenu
2. Vu le nombre de Km parcourus et le nombre de jours avec risques je REFUSE d'équiper mes vieilles voitures en pneus hiver, encore une dépense inutile.
3. Lorsque j'étais actif (je le suis tjrs d'une autre manière) mes 4L, Simca 1100, Tagora ou 405 avançaient par tous temps (moins évident avec la Golf ou la 309)
oui mais voiture plus legere avec des pneus de velo :D
en allemagne si tu ne met pas les pneus a saison,tu ne peut pas rouler sous peine d'amende et imobilisation.
pour moi c'est tout a fait justifié deja vis a vis des automobiliste qui jouent le jeu et qui sont bloqué par ceux qui ne le font pas.
je dit ca contre moi aussi,puisque je suis dans la 2em categorie :cry: mais je retien la lecon
au moins des chaines ou chaussette,un minimum :ange:
 


J'ai acheté mes premiers pneus neige en 2013 et depuis, il était rien tombé. Je l'ai avais acheté pour la 206 de ma femme, revendue en 2015. Comme ils vont sur la C3 de ma fille, je lui ai mis sur la sienne. Mais il faut dire que depuis 2015, elle séjourne dans la Sarthe puis Clermont Ferrand et maintenant Rodez. Vu qu'elle ne roule pas trop, je lui laisse à l'année, c'est plus simple.
Mais je n'en ai pas repris pour la nouvelle voiture de ma femme vu le nombre de fois ou ça arrive et la distance qu'elle parcourt.

Par contre, j'en ai sur ma BM depuis 2014 car je vais à la montagne l'hiver 1 à 2 fois et l'idée de chainer me gonfle. Et je sais que le parking est toujours enneigé. Pour cette année, ils m'auront été plus utiles sur Paris qu'à la montagne.
 

1. La météo avait prévenu
2. Vu le nombre de Km parcourus et le nombre de jours avec risques je REFUSE d'équiper mes vieilles voitures en pneus hiver, encore une dépense inutile.
3. Lorsque j'étais actif (je le suis tjrs d'une autre manière) mes 4L, Simca 1100, Tagora ou 405 avançaient par tous temps (moins évident avec la Golf ou la 309)

Si tu es à la retraite, il est plus facile de reporter ses déplacements.
 

je n'en peux plus d'entendre les politiques et autres "experts" dire que le salage ne sert à rien avec 15 cm de neige! évidement! il faut passer le chasse-neige avant et il n'y a plus 15cm mais 1 ou 2cm et saler dans la foulée! on est la risée du monde entier et ces chaines tv qui nous bassinent avec ces salades du matin au soir comme si il n'y avait pas d'autres infos!


http://www.lessentiel.lu/fr/news/insolites/story/Paris-sous-la-neige-fait-rire-les-Canadiens-20763697
 

je n'en peux plus d'entendre les politiques et autres "experts" dire que le salage ne sert à rien avec 15 cm de neige! évidement! il faut passer le chasse-neige avant et il n'y a plus 15cm mais 1 ou 2cm et saler dans la foulée! on est la risée du monde entier et ces chaines tv qui nous bassinent avec ces salades du matin au soir comme si il n'y avait pas d'autres infos!

[:chris34]
 

je n'en peux plus d'entendre les politiques et autres "experts" dire que le salage ne sert à rien avec 15 cm de neige! évidement! il faut passer le chasse-neige avant et il n'y a plus 15cm mais 1 ou 2cm et saler dans la foulée! on est la risée du monde entier et ces chaines tv qui nous bassinent avec ces salades du matin au soir comme si il n'y avait pas d'autres infos!

Solution facile : ne pas les regarder. [:grenouillette:2]
 

Solution facile : ne pas les regarder. [:grenouillette:2]

C'est effectivement la seule bonne solution , n'ayant souvent pas grand chose à dire ces chaines comble le vide par le vide .
Je me souvient d'un journaliste de CNN qui avait dit : donnez moi un os , j'en ferai un diplodocus . :sarcastic:
 

bref...

blablabla....

tout un pataquesce pour 15 heures d'immobilisation et environ 1500 automobilistes coincés....


hé oh les garçons vous n'avez pas un peu honte nan [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]


comme dit plus haut par certains :pt1cable:


en bretagne il pleut tout le temps .... on en fait pas toute une d'histoire :p


edit: au fait les vacances de Février arrivent... là la neige ne vous dérangent pas [:hermann:2]


contradiction quand tu nous tiens .....