IL NEIGE :o)

La plupart des gens se sont fait piéger parce que les intempéries ont vraiment démarré qu’en début d’apres Midi.
 

tout le monde etait prevenu qu'il allait neiger. de plus sur une region ou il neige, tres rarement

il ne faut pas etre bete pour savoir que ca va etre la panique. ca l'a été. previsible. et personne ne prévoit quoique se soit. et bien entendu, ils attendent des services publique, des pompiers de l'aide, des sandwichs, de l'eau des dépanneuses...........

on est vraiment des assistés
 

donc premier breton 8em finistere 947mm
2em breton 25em=cotes d'armor 787mm
Ce qui est bien plus intéressant c'est le nombre de jour de pluie :lol: :lol:
https://www.culture-generale.fr/geographie/248-ou-pleut-il-le-plus-en-france
Brest : 211 jours
Biarritz : 180 jours
Lille : 170 jours
Strasbourg : 165 jours
Paris : 165 jours
Toulouse : 145 jours
Lyon : 105 jours
Nice : 88 jours
Perpignan : 85 jours
Marseille : 55 jours
Il pleut donc plus d'1 jour sur 2 en Bretagne cqfd [:cerruti] [:cerruti]
 

bah, je me vois pas dépenser de l'argent pour rien. et si je dois etre bloqué une journée tous les 5 ans, ben je prends une journée de congé. ca me coute beaucoup moins cher qu'un jeu de pneu hiver

mais en tout cas, je ne le plains pas tout le temps
je ne partage pas ton point de vue :pt1cable:
certe ca te coute moins cher de prendre une journée,mais combien de personnes ,met tu dans l'embaras par ton manque de civisme :mad:
il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre de perdre une journée et donc prevoit a l'avance et tout est aneanti par ce que des gens comme toi sont en travers a la premiere monté ou dessente et creait un bouchon.
a moins que tu est comme certain que j'ai put constaté,des vatanen de la glace,qui savent mieux que tous et finissent dans les murs ou rail de securité a pleurer leur defunte voiture [:benigne]
 

Ce qui est bien plus intéressant c'est le nombre de jour de pluie :lol: :lol:
https://www.culture-generale.fr/geographie/248-ou-pleut-il-le-plus-en-france
Brest : 211 jours
Biarritz : 180 jours
Lille : 170 jours
Strasbourg : 165 jours
Paris : 165 jours
Toulouse : 145 jours
Lyon : 105 jours
Nice : 88 jours
Perpignan : 85 jours
Marseille : 55 jours
Il pleut donc plus d'1 jour sur 2 en Bretagne cqfd [:cerruti] [:cerruti]
oui c'est ce que j'ai marqué plus haut(le crachin)souvent mais moins en abondance :chinois:
 

NEIGE-HAUTEUR.jpg
 



Mort de rire ce tableau. Sauf qu’il existe le même avec le département de l’Isere à la place de la Lorraine.
Mais comparons ce qui est comparable.
Certains seraient capables de nous vendre du sable dans le Sahara.
Je trouve un peu regrettable cet anti-parisianisme primaire que l’on retrouve dans ce fil. N’oubliez jamais que l’essentiel des habitants de la RP est essentiellement constitué de... provinciaux venus trouver du travail dans la capitale.
 

N’oubliez jamais que l’essentiel des habitants de la RP est essentiellement constitué de... provinciaux venus trouver du travail dans la capitale.
Ouep ça permet à la province de se débarrasser de ceux dont on ne veut plus (les plus râleurs, les plus casse bonbons, ...) [:nono le bo] [:nono le bo]
[:benigne:1]
 

Pourtant, même en terre habituée à avoir de la neige comme la Savoie, et équipée pour le traitement des chaussées, on retrouve les mêmes galères.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/12/31/01016-20171231ARTFIG00026-savoie-2000-naufrages-de-la-route-ont-passe-la-nuit-dans-des-centres-d-accueil.php
 


Sauf que maintenant il y a plus d'habitants de l'île de France qui partent en région que l'inverse , l'exemple le plus récent étant Bordeaux .
Je fais parti de ceux qui ont quitté cet enfer (St Germain en Laye :) ) et qui ne l'a jamais regretté . :lol:
 


Putain, un mythe ou alors, une légende urbaine au final, s'ecroule.

C'était il y a...2 jours.

http://www.journaldemontreal.com/2018/02/07/carambolage-sur-lautoroute-20-ouest-a-mont-saint-hilaire

Peuvent bien se foutre de notre gueule quoi. :rolleyes:
 

je ne partage pas ton point de vue :pt1cable:
certe ca te coute moins cher de prendre une journée,mais combien de personnes ,met tu dans l'embaras par ton manque de civisme :mad:
il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre de perdre une journée et donc prevoit a l'avance et tout est aneanti par ce que des gens comme toi sont en travers a la premiere monté ou dessente et creait un bouchon.
a moins que tu est comme certain que j'ai put constaté,des vatanen de la glace,qui savent mieux que tous et finissent dans les murs ou rail de securité a pleurer leur defunte voiture [:benigne]

alors non, il n'y a pas des gens comme moi en travers de la route. cela ne met jamais arrivé sur la neige. et ensuite lorsqu'il neige trop pour moi je ne sors pas. :non:

d'un point de vue general, si on rentre dans ce trip d'imposer des pneus neige en region parisienne, ( et pourquoi pas en bretagne, il arrive de neiger aussi ), on tombe dans des extremes que le Français n'est pas capable d'assumer. dans ce cas, si on reste dans le monde automobile, pourquoi ne pas imposer les transmissions integrale, le zéro alcool ( quoique la je serais assez tenté ), le 30 en ville, l obligation de repasser le permis tous les 5 ans, le contrôle de la vue tous les ans, et j'en passe. :pt1cable:

un peu de responsabilité de chacun devrait suffire. :chinois:
 


alors non, il n'y a pas des gens comme moi en travers de la route. cela ne met jamais arrivé sur la neige. et ensuite lorsqu'il neige trop pour moi je ne sors pas. :non:

d'un point de vue general, si on rentre dans ce trip d'imposer des pneus neige en region parisienne, ( et pourquoi pas en bretagne, il arrive de neiger aussi ), on tombe dans des extremes que le Français n'est pas capable d'assumer. dans ce cas, si on reste dans le monde automobile, pourquoi ne pas imposer les transmissions integrale, le zéro alcool ( quoique la je serais assez tenté ), le 30 en ville, l obligation de repasser le permis tous les 5 ans, le contrôle de la vue tous les ans, et j'en passe. :pt1cable:

un peu de responsabilité de chacun devrait suffire. :chinois:
biensur,je parle du territoire en entier,pas seulement la RP :chinois:
 


alors non, il n'y a pas des gens comme moi en travers de la route. cela ne met jamais arrivé sur la neige. et ensuite lorsqu'il neige trop pour moi je ne sors pas. :non:

d'un point de vue general, si on rentre dans ce trip d'imposer des pneus neige en region parisienne, ( et pourquoi pas en bretagne, il arrive de neiger aussi ), on tombe dans des extremes que le Français n'est pas capable d'assumer. dans ce cas, si on reste dans le monde automobile, pourquoi ne pas imposer les transmissions integrale, le zéro alcool ( quoique la je serais assez tenté ), le 30 en ville, l obligation de repasser le permis tous les 5 ans, le contrôle de la vue tous les ans, et j'en passe. :pt1cable:

un peu de responsabilité de chacun devrait suffire. :chinois:


lorent tout à fait d'accord avec toi . :)
 

En tout cas, cet épisode de neige en RP a eu un avantage indéniable : depuis mercredi, on y roule peinard quelle que soit l'heure. Un vrai régal !
 

En tout cas, cet épisode de neige en RP a eu un avantage indéniable : depuis mercredi, on y roule peinard quelle que soit l'heure. Un vrai régal !

Oui et en plus on a fait rire le monde entier qui en avait bien besoin par ces temps moroses :lol:
 

Oui, il y a de quoi !
Parfois, je me demande comment certains conducteurs réfléchissent (ou pas...) pour faire des âneries pareilles, mais bon.

En tout cas, on roule peinard, et on s'amuse !
 

Eh bill , le 7 février tu pestais après les PL et tu traitais les taxis de con et maintenant tu t'amuses
en tout cas ils t'ont entendu puisque tu roules peinard ..... chanceux va !! :sarcastic:
 

pour résumer,
il y aura tjs des personnes prévoyantes (pneus adaptés ou prendront les transports en commun ou rouleront prudemment en partant 1h avant)
les autres qui veulent rouler à la mm vitesse quelles que soit les conditions et qui râlent que le gouvernement est un incapable mais qui râlent aussi si on augmente les impôts. si on veut que l'Etat fasse tout, ça demande des moyens et donc des impôts.

ce mercredi sur une 4voies , les 2 voies les plus centrales étaient neutralisées par des plots car pas déneigées; je m'engage avec la ptite 107 et ses pneus de 155 ( bonne largeur pour neige); panneau 70 'au lieu de 90 puis 110). je roule à 70. bien vite 15-20 autos derrière donc je bouchonne mais je reste à 70 (on n'est pas sur un circuit, je me fous de la pression dans le rétro). et bien des gars sont montées dans la voie neutralisée pas déneigée pour me doubler mais mm pas à 80 mais à 110-120 comme des tarrés! à 19h donc en pleine obscurité
 


pour résumer,
il y aura tjs des personnes prévoyantes (pneus adaptés ou prendront les transports en commun ou rouleront prudemment en partant 1h avant)
les autres qui veulent rouler à la mm vitesse quelles que soit les conditions et qui râlent que le gouvernement est un incapable mais qui râlent aussi si on augmente les impôts. si on veut que l'Etat fasse tout, ça demande des moyens et donc des impôts.

ce mercredi sur une 4voies , les 2 voies les plus centrales étaient neutralisées par des plots car pas déneigées; je m'engage avec la ptite 107 et ses pneus de 155 ( bonne largeur pour neige); panneau 70 'au lieu de 90 puis 110). je roule à 70. bien vite 15-20 autos derrière donc je bouchonne mais je reste à 70 (on n'est pas sur un circuit, je me fous de la pression dans le rétro). et bien des gars sont montées dans la voie neutralisée pas déneigée pour me doubler mais mm pas à 80 mais à 110-120 comme des tarrés! à 19h donc en pleine obscurité
alors la tout a fait d'accord avec toi 100km/h sur autoroute A11 ce mercredi soir,direction le mans,bah il y a des mec qui te double et freine a ta gueule,puis reparte et refreine
les mec roule a 120 ou 130 et d'un coup il perdent le controle freine pour se ralentit et recommence.
il y en a un qui a faillit se faire embarquer par une semi belge,le camion c'est mis en portefeuille derriere ce con.
par chance il a remis tout en ligne.
moi j'appel ca UN CONNARD :mad:
 

bah, je me vois pas dépenser de l'argent pour rien. et si je dois etre bloqué une journée tous les 5 ans, ben je prends une journée de congé. ca me coute beaucoup moins cher qu'un jeu de pneu hiver

mais en tout cas, je ne le plains pas tout le temps
Le crossclimate+ est un pneu été (longévité, confort ...) homologué «hiver», ce n'est pas une monte hiver. Cela vient donc en remplacement des pneus «été» usés.
 

Eh bill , le 7 février tu pestais après les PL et tu traitais les taxis de con et maintenant tu t'amuses
en tout cas ils t'ont entendu puisque tu roules peinard ..... chanceux va !! :sarcastic:

Je pestais contre les PL car ils sont d'après moi en grande partie responsable des blocages de la semaine dernière (A12 au moins, et à moindre échelle rocade Etampes + N191 à la Ferté Alais) et pas forcément des pouvoirs publics ou autres. Néanmoins, quand on écrit un arrêté préfectoral interdisant la circulation des poids lourds, si on attend le civisme de chacun pour le faire respecter, on se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Oui je m'amuse de la situation car quand je vois les réactions de certains conducteurs qui pensent qu'accélérer à fond sur la glace va améliorer la motricité, ben..... Ou alors, il y a de la neige, c'est pas déneigé, et nos impôts toussa, toussa : ben commence par monter des pneus hiver. Et après s'engage la remarque : "Ha oui, mais ça coute cher !". Pour moi, le pb des pneus hiver, c'est d'avoir la capacité à les stocker, parce que sinon, quand tu roules en pneus hiver, tu n'utilises pas tes pneus été, on reste donc à iso-coût "usure des pneumatiques", les pneus hiver étant grosso modo au même tarif que les été maintenant.

Aussi, toute le semaine, j'ai entendu ça : "Ben, tu es venu bosser avec cette neige, pourtant tu viens en voiture et tu habites loin ???" comme si c'était un exploit....

Donc oui, toutes ces péripéties périphériques m'amusent !
 

Je pestais contre les PL car ils sont d'après moi en grande partie responsable des blocages de la semaine dernière (A12 au moins, et à moindre échelle rocade Etampes + N191 à la Ferté Alais) et pas forcément des pouvoirs publics ou autres. Néanmoins, quand on écrit un arrêté préfectoral interdisant la circulation des poids lourds, si on attend le civisme de chacun pour le faire respecter, on se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Et comment tu informes lesdits PL de ton arrêté, notamment tous les étrangers, alors que ton arrêté et rédigé en Français et que les gars ils viennent de l'autre bout de l'Europe :ange: :ange: :ange: .