Insonorisation coffre SW

Essai avec un technicien de l'atelier mécanique cette fois : il constate le bruit (s'il me disait le contraire !)
Tu as de la chance d'habitude ils sont tous sourds quand c'est comme ça !!! :D Garde le ton garage !!!
Pour moi, il reste 3 solutions :
- les 17" résolvent le problème et ils me font une proposition d'échange correcte (je vais pas payer 4 jantes + 4 pneus !)
- j'insonorise la voiture (risque d'y avoir du boulot, et risque de ne pas marcher)
- je change de voiture !
Comme je disais, les voitures sont de plus en plus silencieuse donc des bruits tu en entendra de toute façon !!
Sinon monte le volume de ton autoradio !!
Arff !!!!!!!!! je sais c'est chiant les bruits, surtout quand tu ne sais pas d'où ils viennent !! Je sais de quoi je parle............ :D
 

Je me souviens y'a 2 semaines, j'entendais un bruit dans la porte conducteur, je me suis mis à regarder si c'était bien clipsé, j'ai essayé tout un tas de truc et rien n'y a fait !
Finalement le bruit venait du porte lunette, les lunette bougeait dedans et générait du bruit...
Comme quoi des fois on croit que c'est là, mais pas du tout !
 

Je me souviens y'a 2 semaines, j'entendais un bruit dans la porte conducteur, je me suis mis à regarder si c'était bien clipsé, j'ai essayé tout un tas de truc et rien n'y a fait !
Finalement le bruit venait du porte lunette, les lunette bougeait dedans et générait du bruit...
Comme quoi des fois on croit que c'est là, mais pas du tout !
C'est de la gnognote tes lunettes alors ? :lol: [:benigne:1]
 

Je me souviens y'a 2 semaines, j'entendais un bruit dans la porte conducteur, je me suis mis à regarder si c'était bien clipsé, j'ai essayé tout un tas de truc et rien n'y a fait !
Finalement le bruit venait du porte lunette, les lunette bougeait dedans et générait du bruit...
Comme quoi des fois on croit que c'est là, mais pas du tout !

C'est vrai pour les petits bruits. J'en avais un sur ma voiture précédente en provenancd du tableau de bord à droite... j'ai jamais pu trouver l'origine !
En ce qui concerne les bruits dont je parle, cela varie nettement aux changements de surface de route. Le problème est donc au niveau des roues ou de l'insonorisation. (si ça ne pouvait être que le porte lunettes :) )
 

moi j'ai un autre truc sur les angoisses de bruit suspect
-laisser pendre un truc au retroviseur ...car c'est la que cela commence a faire du bruit..et le sentiment d'angoisse et proche de vos yeux et oreilles ..donc pas d écoute attentive partout dans l'habitacle en conduisant
-mettre votre RD4 au volume acceptable qui couvre ainsi tous les bruits suspects ...

aprés cela vous n'entendez plus rien :bounce:
( le couinement des plastics de mon picasso c'etait pas triste... solution toit ouvert...mais pas en hiver )
 

moi j'ai un autre truc sur les angoisses de bruit suspect
-laisser pendre un truc au retroviseur ...car c'est la que cela commence a faire du bruit..et le sentiment d'angoisse et proche de vos yeux et oreilles ..donc pas d écoute attentive partout dans l'habitacle en conduisant
-mettre votre RD4 au volume acceptable qui couvre ainsi tous les bruits suspects ...

aprés cela vous n'entendez plus rien :bounce:
( le couinement des plastics de mon picasso c'etait pas triste... solution toit ouvert...mais pas en hiver )
[:francis] Voilà une astuce qu'elle est bonne !!
Sinon xtraid !! Quand tu vois le temps du rétroviseur du pic de la rue contigüe la vie vient après avoir entendu la vache beugler du petit zoizeau !! tes oreilles en hiver partout dans l'habitacle en conduisant :D