Installation radars de recul

Galeo35

Membre
4 Octobre 2015
11
0
0
124
bonsoir a tous
je possède une 607 2.7 Hdi de 2006 ( Ph2), après maintes vérifications , il s'avère que la voiture ne possède pas de radar de recul (juste les caches) donc ... voila ma question:
est ce que Peugeot à prévu le faisceau électrique , entre le boitier , la console, le BSI bref
si je souhaite installer cette option ( je pense savoir que c'est très galère) que me faut il?

les radars
le faisceau entre les radars et le boitier
le faisceau entre le boitier et le bsi ?
le faisceau entre le bsi et la console ?
le bouton d'activation
le faisceau au hp
le haut parleur arrière
bref y a t il un schéma , un plan , une check list?

merci a tous de vos retours.
 

il te faut un calculo avec les fiches pour l'avant et l'arriére
ensuite le faisceau, faut se le fabriqquer, un qui va du bsi au calculateur dans l'aile arriére droite du coffre;
l'autre qui part du bsi vers le bouton de la console
les 4 capteurs arriére avec le faisceau
les 4 capteurs avant avec le faisceau, (sachant que pour l'avant, c'est pré cablé, il y a une fiche en attente)
pas besoin de hp, dans la phase 2, le son provient des haut parleur de la voiture;
ensuite telecodage et activation du systéme de stationnement, retour visuel etc.....

j'ai fais l'intal sur celle de sulivan40, sans me vanter, faut être quand même bricoleur, car il y a beaucoup de chose à demonter!!!!

pour les shémas electriques je n'ai plus accé au sedre, demande à ced079 ou yann3 ;) :coucou:
 

bonsoir a tous
je possède une 607 2.7 Hdi de 2006 ( Ph2), après maintes vérifications , il s'avère que la voiture ne possède pas de radar de recul (juste les caches) donc ... voila ma question:
est ce que Peugeot à prévu le faisceau électrique , entre le boitier , la console, le BSI bref
si je souhaite installer cette option ( je pense savoir que c'est très galère) que me faut il?

les radars
le faisceau entre les radars et le boitier
le faisceau entre le boitier et le bsi ?
le faisceau entre le bsi et la console ?
le bouton d'activation
le faisceau au hp
le haut parleur arrière
bref y a t il un schéma , un plan , une check list?

merci a tous de vos retours.
sur phase 2 , tu n'as pas de haut parleur arrière ;)
 

il te faut un calculo avec les fiches pour l'avant et l'arriére
ensuite le faisceau, faut se le fabriqquer, un qui va du bsi au calculateur dans l'aile arriére droite du coffre;
l'autre qui part du bsi vers le bouton de la console
les 4 capteurs arriére avec le faisceau
les 4 capteurs avant avec le faisceau, (sachant que pour l'avant, c'est pré cablé, il y a une fiche en attente)
pas besoin de hp, dans la phase 2, le son provient des haut parleur de la voiture;
ensuite telecodage et activation du systéme de stationnement, retour visuel etc.....

j'ai fais l'intal sur celle de sulivan40, sans me vanter, faut être quand même bricoleur, car il y a beaucoup de chose à demonter!!!!

pour les shémas electriques je n'ai plus accé au sedre, demande à ced079 ou yann3 ;) :coucou:
tu as oublié les 2 fils qui vont au combiné :na: :na:
 

Bonsoir philou6871, merci pour ton retour, donc je peut récupérer le faisceau du BSI au calculateur sur une 607 HS?
 




Bonsoir philou6871, merci pour ton retour, donc je peut récupérer le faisceau du BSI au calculateur sur une 607 HS?


à mon avis, vaut mieux ce le fabriquer, car le faisceau que tu vas recuperer, va comporter d'autres cable qui vont s'éparpiller un peu partout dans la voiture, enfin si les faisceaux sont accessible, essaye! ;)
 






Merci a tous c'est sympa, oui je pense que je vais bien m'amuser ! mais bon je suis patient et j aime bien ( oui je suis un peu maso lol )
 

C'est bien, si déjà ses pare choc, sont déjà percés pour y mettre les capteurs, a l'avant aussi ? il y a les emplacements de prévu ? :coucou:
 

C'est bien, si déjà ses pare choc, sont déjà percés pour y mettre les capteurs, a l'avant aussi ? il y a les emplacements de prévu ? :coucou:


sur phase 2, il sont prépercé à l'avant comme à l'arriére et ils mettent des caches si pas de capteurs ;)
 

Si il veut se lancer dans l'installe, il me reste un calculo av /ar.



TOUS les calculo de radar sur ph2 sont fait pour AV et AR

et d'ailleurs de mémoire toutes les 607 ph2 sont précablées pour recevoir les radar AV et AR
 


les ph1 ne peuvent recevoir que les radars arriére, mais elle ne sont pas précablées sauf certains modéles peut etre....

perso, je n'ai jamais vu de précablage pour ça

par contre si ça intéresse quelqu'un de les installer, je peux recupérer le faisceau d'une autre 607, ainis que les bandeau de pare choc pouvant acceuillir les capteurs

il suffira donc d'acheter un calculo et les 4 capteurs, et peut etre repeindre les bandeau qui sont gris et pas en trés bon état ;)
 


TOUS les calculo de radar sur ph2 sont fait pour AV et AR

et d'ailleurs de mémoire toutes les 607 ph2 sont précablées pour recevoir les radar AV et AR


non ced, le faisceau est précablé pour l'avant, mais le faisceau principal qui va du bsi au calculon n'existe pas, dailleurs l'es emplacement sur les pins du bsi sont libre et donc il faut fabriquer le faisceau, c'est comme ça qu'on a fait sur celle de lionel ;)
 

non ced, le faisceau est précablé pour l'avant, mais le faisceau principal qui va du bsi au calculon n'existe pas, dailleurs l'es emplacement sur les pins du bsi sont libre et donc il faut fabriquer le faisceau, c'est comme ça qu'on a fait sur celle de lionel ;)



[:alvone:2] ok mon philou, donc faut fabriquer le cablage

tu n'as gardé les schémas?

si non, il faut que notre ami me donne son VIN et je lui donnerai le schéma sans probléme

voir meme plus si il vient par chez moi ;)
 





Salut Ced tes bandeau son fort gris comme la mienne et fort fort abîmé ?
Et faut que l'ont se trouve un samedi mon gros biz appel moi ou un mess .
 

[:alvone:2] ok mon philou, donc faut fabriquer le cablage

tu n'as gardé les schémas?

si non, il faut que notre ami me donne son VIN et je lui donnerai le schéma sans probléme

voir meme plus si il vient par chez moi ;)


ben non, depuis le temps!!! j'ai du tout jeter!!! :(