jantes et pneus hiver 607



lais-moi dire qu'il y a mieux que nokian pour ça. Si tu roule vraiment dans des conditions ou tu as le neige tous le temps: prend nokian. Si tu roule dans un hiver normal: temps en temps de neige, plutot mouillé et temps en temps verglas tu peux te diriger vers les autres. J'ai des conti's TS830 et très bien dans l'hiver qu'on as ici en belgique. Sur neige pas terrible mais pas extraoridinaire non plus mais c'est beaucoup mieux qu'avec des pneus de neiges.
 

Mes Alpins 4 ont été utilisés l'hiver dernier pendant plus d'une semaine en station, puis dans des conditions assez dantesques en mars, et çà passe vraiment bien (Col du Lautaret sous 20 cm de neige, juste avant la fermeture :D )
 

lais-moi dire qu'il y a mieux que nokian pour ça. Si tu roule vraiment dans des conditions ou tu as le neige tous le temps: prend nokian. Si tu roule dans un hiver normal: temps en temps de neige, plutot mouillé et temps en temps verglas tu peux te diriger vers les autres. J'ai des conti's TS830 et très bien dans l'hiver qu'on as ici en belgique. Sur neige pas terrible mais pas extraoridinaire non plus mais c'est beaucoup mieux qu'avec des pneus de neiges.
Ok, bah comme tu dit c'est plus pour un hiver normal. Pluie, verglas matinal et un peu de neige.

En fait, je recherche un pneu qui tiendras mieux la route en hiver que les TOYO C1S. Apres, l'an dernier j'ai rouler avec les TOYO sur mouiller, legere neige et verglas et avec des temperatures jusqu'à -8°C (tres tot le matin). J'ai pas eu de probleme mais psychologiquement le fait que ce soit des pneus ete me fait un peu peur.
 

si tu change dans ces conditions vers des pneus neiges tu vas sentir la différence. Plus de grip c'est sur. En temps sec vers le 0°C la différence est moins, mais toujours la. Tu ne vas pas le sentir mais j'ai lu pas mal de tests et la pour le freinage c'est quand-même une différence assez important. Et le plus froids avec route mouillé la différence est encore plus grand. En temps de neige ça peut aller jusqu'à 40mètres à 70 km/h. Le pneu d'été était un michelin d'ailleur, pas un pneu chinois pour tromper les résultats.
 

Ok, merci.

Apres faut trouver le bon pneu hiver :D

Lorsqu'on regarde les tests et avis sur internet par rapport au NOKIAN WR A3 on a l'impression que meilleurs que lui ça n'existe pas.

Et en deuxieme position ce qui reviens souvent aussi c'est les ALPINS 4 mais bon, c'est MICHELIN et c'est €€€ pour ce que c'est :D