jantes et pneus hiver 607

jojo57

Membre
15 Janvier 2010
8
0
1
bonjour j'aurais voulu savoir si je pouvais mettre des jantes en tôle avec pneus neige ,ou doit je rester avec des jantes alu qui sont montées d'origine .J'ai une 607 2,7 l de 2008 (pneus de 225/50/17).Merci
 

Salut, tu peux monter des jantes en tôle, mais tu devras rester en 17 pouces avec la même dimension de pneus (225/50/17).
pour info j'ai réalisé ce montage et les jantes sont tout simplement des jantes tôles roue de secours de 607 achetées dans une concession peugeot 55 euros l'unité.

Fred
 

Bonjour,merci pour la réponse rapide .Par contre est-ce une bonne idée de mettre 4 jantes en tôle prévues pour 1 roue de secours ,pour rouler sur de grandes distances ? Chez peugeot en France ,comme en Allemagne ,d'ailleurs on me dit que cette jante est prévue que pour du dépannage (donc courte distance),et que en cas d'accident avec 4 mêmes jantes tôle (pas autorisée pour cette 607) ,l'assurance ne rembourserai pas (même si je ne suis pas fautif ,car c'est une chose qu'un expert vérifierai ,dixit peugeot...)
 

Ca me parait etrange, car les pneus neige sont généralement tous montés sur jantes tôle et sur toutes les marques de véhicule.

Si on cherche la petite bête "les pneus neige ne sont pas homologués sur la 607 "!!! car pas montés d'origine.

Demande plutôt à ton assureur, car chez peugeot ils sont asser doués pour raconter des conneries.

J'ai jamais vu des pneus neige sur jantes alu, à moins d'avoir du fric à dépenser inutilement !

Patrick41
 

D'après peugeot ,les jantes tôle résisteraient moins à la chaleur que celles en alu du fait de la grosseur des étriers de frein de ma 607 2,7 l v6 hdi (c'est vrai que cela me parait stupide d'autoriser une seule roue de secours en tôle dans sa voiture ,alors que toutes les 4 d'origine sont en alu;à ce moment là il faudrait d'office une roue de secours avec jante en alu dans le coffre ...)
 

Ca me parait etrange, car les pneus neige sont généralement tous montés sur jantes tôle et sur toutes les marques de véhicule.

Si on cherche la petite bête "les pneus neige ne sont pas homologués sur la 607 "!!! car pas montés d'origine.

Demande plutôt à ton assureur, car chez peugeot ils sont asser doués pour raconter des conneries.

J'ai jamais vu des pneus neige sur jantes alu, à moins d'avoir du fric à dépenser inutilement !

Patrick41

:non: :non: si si cela existe, je l'ai fait :chinois:

sur ma 407 SW V6 HDI (donc un peu comme vous....) qui est équipé de jantes 18" Soleil (235/45/18), je suis passé en jante 17" pour les Alpin (215/55/17).
J'ai trouvé 4 jantes Kasar de 407 dans une démolition auto à 70 € l'unité. Certes un peu moins ''beau'' que les 18", mais un peu mieux que les jantes tôles.

Oui en Allemagne les pneus hiver sont quasiment à chaque fois d'une dimension inférieur, mais sur les voitures HGD (Haut de Gamme), les jantes hiver sont très souvent en Alu lorsque la voiture est équipée de série de JA :chinois:
 

Ok mais ici ce n'est pas l'Allemagne, il y a beaucoup moins de véhicules HDG, "plutôt des HDI" !!!

Tu l'a fait ok, mais quand je regarde dans ma régions les véhicules équipés de pneus neige, la plupart sont sur jantes tôle !

C'est vrais que chez moi il y a de la neige environ 15 jours dans l'année!!!!


patrick41
 

D'après peugeot ,les jantes tôle résisteraient moins à la chaleur que celles en alu du fait de la grosseur des étriers de frein de ma 607 2,7 l v6 hdi (c'est vrai que cela me parait stupide d'autoriser une seule roue de secours en tôle dans sa voiture ,alors que toutes les 4 d'origine sont en alu;à ce moment là il faudrait d'office une roue de secours avec jante en alu dans le coffre ...)

C'est ce que j'ai ! :D , quatre jantes de 17" en alu d'origine, plus une roue de secours, en alu elle aussi et d'origine, donc cela existe bien les roues de secours en alu, maintenant c'est peut-être aussi parce que ma 607 est une V6 essence avec des étriers de freins Brembo très proéminents [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

moi aussi sur ma phase 1 2.2 hdi bva pack j avais une jante alu pour roue de secours "feline" pour la presicion.mais maintenant sur ma phase 2 v6 hdi en roue de secours une jante en tole que je viens de remplacer par une en alu .il est vrai que pour une voiture a ce prix en neuf cela fait un peu chip la jante en tole surtout qu il n y a aucune 607 vendu en jantes en tole donc 1 jante de plus par voiture la difference de cout ne doit pas etre si terrible voila mon avis :coucou: :coucou:
 

Pour info les jantes tôles je les ais acheter chez peugeot, personne ne ma deconseiller de les poser sur le 607. En revanche tous les différentes concessions ont été formel sur un point, s'était de réspecter la dimension du pneu et sont diamètre.
Pour les jantes en tôle regarder les peugeot en entrée de gamme, elles en sont tous équipées et je peut vous garantir que si vous regarder la roue de secours s'est exactement la même.

Il faut se méfier des idées reçu.
 

Pour info les jantes tôles je les ais acheter chez peugeot, personne ne ma deconseiller de les poser sur le 607. En revanche tous les différentes concessions ont été formel sur un point, s'était de réspecter la dimension du pneu et sont diamètre.
Pour les jantes en tôle regarder les peugeot en entrée de gamme, elles en sont tous équipées et je peut vous garantir que si vous regarder la roue de secours s'est exactement la même.

Il faut se méfier des idées reçu.

ah ba ces idées reçues.

ce ne sont pas les dimensions et le diamètre qu'il faut respecter :chinois: mais le développé total

pour 407, tu as 3 dimensions homologuées : 205/60/16, 215/55/17, 235/45/18 pour le même développé.

et ma 407 SW Féline V6 HDI équipée en 18" a une roue de secours "temporaire" (maxi 80 km/h) en 215/55/17.

donc tout n'est pas identique sur les 5 roues équipant toutes les autos :chinois:

ah donc ces idées reçues
 


bonjour,tout le monde ,mais pour ceux qui ont pris le "risque" de mettre des jantes en tôle pour pneus neige (donc 4),à la place de jantes alu sur 607 avec motorisation v6 hdi 2,7 l ,ont-ils été conseillés de ne pas le faire ,à cause des freins par peugeot ?Ou vous-êtes vous dit je vais essayer ,et tant que je ne me fait pas arrêter ,c'est bon ?Si l'information de chez peugeot est exacte (risque de problème avec assurance),je pense que je devrais opter pour l'achat de jantes alu d'occase ou bas de gamme ,non? ...
 

Fap 74, la on parle d'une 607 et la 607 phase 2 au niveau homologation s'est 225/50/17 et surtout un indice de charge de 98 :heink: .
Donc dans tous les cas s'est 17" au minimum :non: . Sur d'autre Peugeot comme la 407 peut être que tu as pour ton model plusieurs dimensions.
En atendant mon père roule en 407 3.0 V6 24 essence et impossible de monter du 16.

Chaque véhicule à ses spécificités et les roues limitées à 80 Kms heures sont spéciales et identifiées. Les roues de secours à dimension et surtout pneumatique identique que la monte du véhicule, aucune limitation de vitesse.

Pour information, une 307,407,607 etc.. monté d'origine en 16,17 voir 18 à reçu une homologation et si tu change de dimension en moins ou même en plus (17 en 18)ton véhicule n'est plus homologué et en cas d'accident une assurance pinailleuse pourra te chercher des complications.
 

Bonjour à tous ,est-ce quelqu'un aurait déja monté le système de chaînes appelé "CENTRAX" chez peugeot ,et qui se monte sur la jante ,sans effort ? Chez peugeot ,on m'annonce un prix de 460 euros (de la folie) .Chez norauto ,le système a un autre nom ,mais c'est exactement pareil ,pour 330 euros ...Quelqu'un a t'il d'autres prix ? Merci
 

pour info et juste pour evité a certaint de se faire avoir :

on trouve regulierement sur different site des jantes tole avec pneu neige ou hiver se montant sur 607, rien de plus normal a monté sur une 607 SAUF que les jantes tole ne se monte pas sur la v6 phase 1 et apparament pas non plus sur certaine phase 2 du fait de l'etrier trop gros


pour ceux qui ont la place de stockage et les sous pour ca , trouvez vous 4 jantes avec 4 pneus hivers et faite un roulement de jantes suivants les saisons, je signale que ca coute un peu de sous mais qu'au final vos pneus ne servirons qu'une moitie d'année mais plusieurs année de suite donc pas vraiment de fric perdu (sauf le prix des jantes qui peuvent etre revendu voir depanné en cas de casse)
 

Fap 74, la on parle d'une 607 et la 607 phase 2 au niveau homologation s'est 225/50/17 et surtout un indice de charge de 98 :heink: .
Donc dans tous les cas s'est 17" au minimum :non: . Sur d'autre Peugeot comme la 407 peut être que tu as pour ton model plusieurs dimensions.
En atendant mon père roule en 407 3.0 V6 24 essence et impossible de monter du 16.

Chaque véhicule à ses spécificités et les roues limitées à 80 Kms heures sont spéciales et identifiées. Les roues de secours à dimension et surtout pneumatique identique que la monte du véhicule, aucune limitation de vitesse.

Pour information, une 307,407,607 etc.. monté d'origine en 16,17 voir 18 à reçu une homologation et si tu change de dimension en moins ou même en plus (17 en 18)ton véhicule n'est plus homologué et en cas d'accident une assurance pinailleuse pourra te chercher des complications.

dsl, je continue un peu le hors sujet pour apporter des précisions :chinois:

tu as raison inazuma, mais autant aller au bout de tes explications, il y a de gros manques :ange:

indice de charge, oui, mais surtout indice de vitesse (à ne surtout pas oublier) : 98 qqe chose.
Pour 407 en V6, c'est 98 Y et non pas W comme on peut le trouver aussi. A valider pour 607.

:non: :non: question homologation, c'est vrai pour les pneus été, mais pas pour les pneumatiques hiver, où tu es ''autorisé'' à descendre d'1 diamètre (à condition de respecter la limitation de vitesse de tes pneus, c'est pourquoi beaucoup de voitures en Allemagne ont 1 sticker au tableau de bord avec la limite à ne pas dépasser en pneu M+S, bien souvent 190 km/h, pour celles capable d'atteindre les 250 km/h).

Pour les autos équipées de 18", il est normal de ne pouvoir descendre en 16", les étriers de frein ne passent pas :chinois:
:coucou:
 

Quelqu'un a t'il une réponse concernant des chaînes "centrax" pour la 607 (à 460 Euros) de chez peugeot,ou moins cher ailleurs ?
 

Quelqu'un a t'il une réponse concernant des chaînes "centrax" pour la 607 (à 460 Euros) de chez peugeot,ou moins cher ailleurs ?

as-tu regardé le système easy-grip de chez Michelin ??

je pense qu'il est tout aussi efficace, et bien moins cher :chinois:
 

ici en belgique nouveau règle

pour moi ça veut dire que je puisse monter des pneus avec indication de vitesse W
c'est parce que moi voiture ne peut pas faire 300 km/h, mais est homologué par peugeot à 207 km/h.
 

Aujourd'hui j'ai récupéré mon 607 dans la plus grande concession Peugeot d'Allemagne (importateur), et la HO surprise :eek: des pneus pneus neiges en 225/50/17 montés sur jantes tôles. :)

Alors je demande, s'est pour quelle voiture? :confused: réponse une 607.....ça pose pas de problème les jantes en tôles?.......et pourquoi ça poserait problème.

Voila, :) si ça peut rassurer certaine personne, il n'y à aucune contre indication de poser des jantes tôles.

Et pour répondre sur le sujet de l'échauffement due aux étriers de frein, l'acier est plus dure que l'alu et on est loin de température de fusion sur nos titines.
 

pour une phase II, le jante de secour est en tôle

alors je ne vois pas pourquoi ça peut donner un problème?
 

Effectivement, moi je ne me suis pas posé autant de question, j'ai acheté 4 jantes tôle et j'ai monté des pneus hivers en 225/50/17 et puis sest tout.
 

J'arrive peut etre un peu tard dans la bataille

Mais pour la petite histoire le type du controle technique de chez moi m'a certifié que, pour une 406 ph1 ,a l'epoque si je montais des pneus dans son abaque l'assurance la gendarmerie et lui meme ne pouvez rien me dire ( passage a l'epoque de 195-65-15 a des 215-45-17)
d'ou ma question !

est ce que quelqu'un a demandé a un gars d'un CT ?
 

Alors je demande, s'est pour quelle voiture? :confused: réponse une 607.....ça pose pas de problème les jantes en tôles?.......et pourquoi ça poserait problème.

j'ai acheté 4 jante tole equipé pneu neige a un proprio de 607 phase 2, c'est jante provenait de son ancienne 607 phase 1 2litre2 et elle lui servait pour c'est vacance au sport d'hiver,

lors de l'achat de sa phase 2 il n'a pas demandé si c'etait compatible vu que ca avait l'air evident :pfff: ben non la jante ne passe pas a cause de l'etrier et c'est pareil sur le v6 phase 1 :non:

je ne parle pas de chauffe mais simplement que l'etrier touche la jante avent meme que celle ci puisse etre fixé, ca passe a l'arriere sans probleme mais pas a l'avant :pfff: et les jante tole viennent de chez peugeot :D
 

Ce qui est logique, la ph1 était en 16 (17 en option) et elles ne passent pas sur les ph2, par contre il existe bien des jantes de 17 en tole pour les ph2 qui sont les mêmes que les roues de secours
 

:coucou: à tous,
Je relance le sujet car l'hiver approchant, je suis à la recherche de jantes montés en pneus hiver. je possède une Phase 2 V6 essence et je suis partagé sur le choix à faire. Je roule peu avec, surtout l'hiver environ 5 à 6000KM par an, d'où ma réticence à investir sur un jeu de jantes et pneus hiver. J'ai pu lire par ci et là qu'un jeu monté pouvait tourner dans les 1000 euros, trop cher à mon goût :eek: Que me conseilleriez-vous? de la tôle ou Alu? Avez-vous des sites avec du choix? côté bruit et vibration y-a t-il une grosse différence entre les 2? Mes dimensions actuelles sont du 225/50/R17. Pour le sgommes, les prix débutent sur le net à 90 euros... la qualité est-elle suffisante pour le faible usage que j'en fais? Merci pour vos précieuses réponses :chinois:
 

Si j'ai un conseil à te donner : ne pas négliger les pneus. C'est fondamental. Alors des gommes "bas de gamme" sur une voiture très exigente comme la 607 (poids, puissance), évite

Si tu roules peu, la solution serait peut-être de garder tes jantes et faire démonter/remonter tes pneus été/hiver. Ou de rouler en permanence soit avec des pneus hiver de bonne qualité (tu peux les garder toute l'année) ou à défaut avec des pneus "tous temps" (spécialité d'Uniroyal par exemple).
 


Si j'ai un conseil à te donner : ne pas négliger les pneus. C'est fondamental. Alors des gommes "bas de gamme" sur une voiture très exigente comme la 607 (poids, puissance), évite

Si tu roules peu, la solution serait peut-être de garder tes jantes et faire démonter/remonter tes pneus été/hiver. Ou de rouler en permanence soit avec des pneus hiver de bonne qualité (tu peux les garder toute l'année) ou à défaut avec des pneus "tous temps" (spécialité d'Uniroyal par exemple).

Effectivement démonter/remonter sur les mêmes jantes est une bonne idée, mais les capteurs risquent d'en prendre un coup, nan? Sinon le coût de revient de faire cette manip 2 fois par an reviendrait à combien? merci.