jantes et pneus hiver 607

Effectivement démonter/remonter sur les mêmes jantes est une bonne idée, mais les capteurs risquent d'en prendre un coup, nan? Sinon le coût de revient de faire cette manip 2 fois par an reviendrait à combien? merci.

:coucou:

moi, je le fais pour ma 308 depuis 3 ans et ça me coute 60 roros à chaque fois :D

Autre avantage, mes roues sont équilibrées tous les six mois ;) :D

et aucun soucis pour les DSG quand tu as affaire à des spécialistes :D qui plus est, te gardent les pneus en "stockage gratuit" :bounce: ;)
 



Au cas ou tu peu désactiver les capteurs de pressions avec la valise et donc rouler avec des jantes tôles ou jantes sans capteurs pour tes pneus hiver.
 

Autre question svp, pour la 607 v6, faut-il préconiser des Runflats ou renforcés?

Pas de runflats.

Renforcé, possible. De toutes façons, avec un IC mini de 98, c'est souvent du renforcé...
 

:coucou:
Après de multiples recherches, j'ai sélectionné ces 2 produits, j'aimerais votre avis svp concernant la jante acier sur l'étrier frein vu que c'est un V6. Pour le pneu, c'est du milieu de gamme mais les critiques sont plutôt bonnes.

Jantes: http://www.la-maison-du-pneu.com/7xj17-magnetto-wheels-17005-ps517002-p-99886.html

et Pneus hiver: http://www.pneustore.fr/product_details.php?manufacturers_id=20&products_id=12519

merci :chinois:
 

c'est ok, mais pour les pneus, tu peux descendre en 94 sans soucis, tu les paieras moins cher ;)
 

Merci Ced, apparemment le 94 est au même prix que le 98. En tout cela fait un budget de 760E hors montage, ce que je trouve raisonnable vu le faible kilométrage que je parcours l'hiver.
 

ça pique quand meme un peu, moi perso, pas besoin de ça, là ou j'habite, enfin pas jusqu'a présent :whistle:
 

ça pique quand meme un peu, moi perso, pas besoin de ça, là ou j'habite, enfin pas jusqu'a présent :whistle:
Chez nous il neige 3 à 4 fois par hiver, et je risque d'aller en mars en Pologne avec, vu la vitesse autorisée en Allemagne sur autoroute plus la qualité merdique des routes polonaises, il me faut un pneu un minimum exigeant, le souci c'est pour trouver des tôles moins chers, sur internet c'est pas facile... à moins qu'un membre vende un jeu de jantes d'occasion?
 


Heu,
Je ne pense pas me tromper en disant que l'on peut changer l'indice de vitesse pour des pneus hiver mais pas l indice de charge et je crois que nos cheres 607 sont homologuées pour une monte en 98 de mémoire.
A vérifier avant de passer en 94.
 

Exact. ON NE CHANGE PAS L'IC... Seul l'indice de vitesse peut déscendre d'une valeur en pneus hiver...
 

:non: , si c'est une phase 1 d'origine c'est du 94 W :D

mais effectivement, lui c'est une phase2 et je n'avais pas fais attention :chinois:
 

Il y a débat je vois ;). Je continue à fouiner sur le net et une casse près de chez moi mais faut dire que les jantes en 5x108 d'occase ça ne court pas les rues.... peut-être qu'il y a des modèles compatibles chez Citroen?
 

Il y a débat je vois ;). Je continue à fouiner sur le net et une casse près de chez moi mais faut dire que les jantes en 5x108 d'occase ça ne court pas les rues.... peut-être qu'il y a des modèles compatibles chez Citroen?

tu as ceux de chez renault en 5x108 qui s'adapte sur peugeot ;)
 


C'est sur quelle gamme de voiture Renault les 5x108?

laguna par exemple entre autre, va sur coin coin tu vas en trouver plein, en fait toutes les renault qui ont 5 trous et en 17" ou 16"
 

je te dirais demain si elles s'adapte vraiment bien, car ma femme a un scenic rx4 avec des jantes alu en 16", je vais en mettre une sur ma 607 pour essayer et je te dit aprés :coucou:
 

je te dirais demain si elles s'adapte vraiment bien, car ma femme a un scenic rx4 avec des jantes alu en 16", je vais en mettre une sur ma 607 pour essayer et je te dit aprés :coucou:

Passer en 16" ne pose pas de souci par rapoort à l'étrier? :sarcastic:
 

Passer en 16" ne pose pas de souci par rapoort à l'étrier? :sarcastic:

je ne pense pas puisqu'il il y a des 607 en 16" et en 17" avec les mêmes etriers, par contre vis a vis de la legislation làa je sait pas :confused:
 

tu as ceux de chez renault en 5x108 qui s'adapte sur peugeot ;)
Attention les amis !!!!!!! :eek: , c'est pas si simple que ça, je vous explique, on est bien d'accord que sur la plupart des dernières Renault, l'entraxe est bien en 5X108, seulement il y a un mais, c'est que le diamètre du moyeu n'est pas du tout le même, car chez Renault il est de 60,1 mm alors que chez Peugeot il est de 65,1 mm, donc les jantes d'une Renault ne se montent-pas sur une Peugeot, alors que l'inverse est possible en rajoutant une bague de centrage pour retrouver le bon diamètre du moyeu, après il faudra aussi regarder si le déport technique "ET" est identique, voir très très proche, car là aussi, s'il y a une grande différence, alors vos jantes seront soit trop rentrées dans les ailes et donc risquerons de toucher les bras d'amortisseurs, soit elles serons trop sortie et à ce moment là, dépasserons des ailes, ce qui est strictement interdit ! voilà, j'espère que maintenant vous en savez un peu plus avant de vous lancer dans l'achat de jantes qui risqueraient de vous réserver bien de mauvaises surprises ;)

@++++

607_Obsidien
 

je te dirais demain si elles s'adapte vraiment bien, car ma femme a un scenic rx4 avec des jantes alu en 16", je vais en mettre une sur ma 607 pour essayer et je te dit aprés :coucou:
Ne perd pas ton temps à démonter une jante de ton Scenic pour l'essayer sur ta 607, je suis sûr à 100% que ça ne montera pas :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Perso, je suis passé en 17 Féline pour tous les jours et gardé les jantes alu Vivace en 16 d'origine de la 607 V6 pour les pneus neige, on en trouve assez facilement d'occase sur certains sites comme cité un peu plus haut. :coucou:
 

peut-être qu'il y a des modèles compatibles chez Citroen?


:) Affirmatif, Peugeot + Citroën = PSA, les jantes 5 trous Peugeot et Citroën sont identiques au niveau de la fixation , reste le problème de l'écuanteur comme précisé par Obs.

;)
 

Ne perd pas ton temps à démonter une jante de ton Scenic pour l'essayer sur ta 607, je suis sûr à 100% que ça ne montera pas :D ;)

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607_Obsidien


tu as raison obs :chinois: "encore une fois" :D elles ne se montent pas, le diametre du moyeu est plus petit que sur la 607 :( dommage j'aimais bien les silverstone en 17" de la laguna :cry:

:coucou:
 

Bon, je sais pas si ca peut aider quelqu'un mais moi, j'en ai eu marre de payer 65€ pour changer mon train de pneu été par celui d'hiver et ça 2 fois par an .... alors j'ai acheté des jantes alu pas cheres pour l'hiver et j'ai fait désactiver les capteurs.

A savoir que j'habite en allemagne, et que c'est obligatoire sinon c'est une prune.

Bon ok c'est moche mais on fait pas un concours de beauté en hiver .......







 

Elles sont pas moche :heink:
Moi j'ai vu des Harry Haussen hs 66 je Serai bien tente par du 18".
38929366.jpg

MA femme veut pas :cry: .
Noel approche :bounce: :whistle:
 

Finalement je vais m'orienter vers un jeu de roues hiver même si cela coûte un certain prix... Faut compter quand même autour de 1000E pour le jeu complet avec une gomme milieu de gamme.
 

Bon, je déterre un peu le sujet, car les pneus hiver, c'est pour bientôt :D

Le monte d'origine de ma chaudière à mazout est du 225/50/17 98Y. Sachant qu'en pneu hiver, on peut descendre d'un indice, je cherche donc du 225/50/17 98W : mais malgré mes recherches, aucun pneu en vente avec ces caractéristiques, l'indice de vitesse est au maximum du V.

Je pense contacter mon assurance pour information, mais il serait idiot de ne pas pouvoir mettre de pneus hiver sur mon auto.