JBL sur 406 berline

rasal

Peugeot Addict
24 Novembre 2002
95
0
6
:coucou
Salut tout le monde,

quelqu'un a déjà entendu le son dans une 406 berline avec l'option JBL ?

Je viens de changer de 406, l'ancienne était une ST Pack Sport avec autoradio CD + chargeur + HP "normaux", la nouvelle est une ST Pack Confort avec autoradio K7 + chargeur + option JBL (j'ai vérifié, les HP AR sont bien marqués JBL, et il y a bien un ampli JBL sous la garniture de coffre dans l'aile ARD)... et pourtant, le son dans la nouvelle me semble moins bon (ou en tout cas pas meilleur) :/

J'ai toujours entendu dire du bien de cette option JBL, quelqu'un peut confirmer ?

Merci ;)
 

Le jbl dans ma 406 était excellent. Et peut etre meme un poil meiileur que dans la 407 pourtant équipé d'un caisson de basse.
 

Le jbl dans ma 406 était excellent. Et peut etre meme un poil meiileur que dans la 407 pourtant équipé d'un caisson de basse.
merci pour la confirmation :chinois:
tu avais aussi le "splendide" radio K7 de série ?
 

J'ai l'option JBL, et le son est vraiment nickel.
SI tu n'as pas cette impression, c'est que tu as un pb.
 

Le jbl dans ma 406 était excellent. Et peut etre meme un poil meiileur que dans la 407 pourtant équipé d'un caisson de basse.
merci pour la confirmation :chinois:
tu avais aussi le "splendide" radio K7 de série ?
moi j'aimerais bien avoir un radio k7+changeur Cd plutot que radio cd + changeur cd...

le mieux etant radio k7 Haut de gamme + changeur cd mp3 :love:
 

active le "loudness", et mets basse=0, aigus=0. c'est préconisé dans le manuel et ça rend vraiment bien. pas besoin de mettre fort pour apprécier des aigus clairs et de la basse qui secoue.

par contre sur la mienne, de temps en temps le loudness se coupe tout seul (en coupant le contact? en éteignant la radio ??) et il faut le remettre en route pour avoir du beau son.

Question : quelqu'un sait-il si le kit JBL sur 406 est compatible cd-texte ? pour info j'ai le rd3 avec gps
 

Le jbl dans ma 406 était excellent. Et peut etre meme un poil meiileur que dans la 407 pourtant équipé d'un caisson de basse.
merci pour la confirmation :chinois:
tu avais aussi le "splendide" radio K7 de série ?

Ouais. Pas servi quasiment.
 

J'ai pu gouter aux JBL sur Coupé 406 (qui doit etre le meme que 406 Berline) et sur 206 SW.....

Je prefere celui des 406..... (à part en basses où le caisson JBL marche bien) :chinois:
Le son est plus diffusé dans tout le vehicule :chinois:
 

Le jbl dans ma 406 était excellent. Et peut etre meme un poil meiileur que dans la 407 pourtant équipé d'un caisson de basse.
merci pour la confirmation :chinois:
tu avais aussi le "splendide" radio K7 de série ?

Ouais. Pas servi quasiment.

Le RD2 etait pilote chargeur CD Clarion ?
 

oui, et l'option chargeur était obligatoire pour prendre l'option JBL
 

j'ai pas de chargeur moi! mais j'ai le gps ... c'était ptet l'un ou l'autre ?
 

Le jbl dans ma 406 était excellent. Et peut etre meme un poil meiileur que dans la 407 pourtant équipé d'un caisson de basse.
merci pour la confirmation :chinois:
tu avais aussi le "splendide" radio K7 de série ?
moi j'aimerais bien avoir un radio k7+changeur Cd plutot que radio cd + changeur cd...

le mieux etant radio k7 Haut de gamme + changeur cd mp3 :love:
j'écoute jamais de K7, donc je préférais le précédent (cd en façade + chargeur)
en plus, celui là ne capte pas grand chose en radio...

quelqu'un sait si le radioK7 de série capte moins bien que le radio CD ?
 

active le "loudness", et mets basse=0, aigus=0. c'est préconisé dans le manuel et ça rend vraiment bien. pas besoin de mettre fort pour apprécier des aigus clairs et de la basse qui secoue.
oui, j'ai finalement effectué quelques réglages, et testé avec des CD de meilleurs qualités (mon 1er test était sur des MP3 moyenne qualité regravés en audio), et c'est effectivement beaucoup mieux que l'autre ;)
 

Bonjour aux heureux possésseur du kit JBL dans votre 406,

Serait_il possible que vous me fassiez quelques photos du montage des enceintes elliptiques arrières ?

Je voudrais installer des JBl en lieu et place des enceintes d'origine et je suis confronté au pb de montage.

Merci d'avance.

Merlin06
 

J'ai pu gouter aux JBL sur Coupé 406 (qui doit etre le meme que 406 Berline) et sur 206 SW.....

Je prefere celui des 406..... (à part en basses où le caisson JBL marche bien) :chinois:
Le son est plus diffusé dans tout le vehicule :chinois:

Ben c'est une question d'emplacement des HP et je ne trouve pas que celui de 407 soit judicieux. Sur 406 c'était 2 gros elliptiques situés sur la plage arriere et ça envoyait bien le son. La c'est dans les portes et donc assez etouffé par les sieges avant. :/
 

Bonjour,

si on prend l'option JBL dans une 407 SW, est-ce qu'on perd de la place dans le coffre ?

Merci
 

active le "loudness", et mets basse=0, aigus=0. c'est préconisé dans le manuel et ça rend vraiment bien. pas besoin de mettre fort pour apprécier des aigus clairs et de la basse qui secoue.

par contre sur la mienne, de temps en temps le loudness se coupe tout seul (en coupant le contact? en éteignant la radio ??) et il faut le remettre en route pour avoir du beau son.

Question : quelqu'un sait-il si le kit JBL sur 406 est compatible cd-texte ? pour info j'ai le rd3 avec gps
les hp n'ont aucun rapport avec le cd text, a ma connaissance, les lecteur d'origine ne son pas compatible cd text
pour le loudness, c'est une compensation du volume de bass a faible niveau sonore, c'est une sorte de bass boost, moi perso je l'ai désactivé.
en ce moment j'attend d'avoir de l'argent pour vraiment avoir un bon son, et pas avec des aigu agressif jbl, mais des aigu doux de chez infinity :D