J'en peux plus !!!!

soph28

Peugeot Addict
31 Octobre 2006
81
0
0
Alors voilà, je suis une fan de Peugeot depuis longtemps: j'ai eu 205, 206, 307SW et 407 SW avant l'achat en janvier dernier du 5008, trop contente de revenir à la marque après 3 ans passés chez le cousin Citroën.

Mais là je craque!!! :mad: Notre 5008 n'a pas encore 1 an et 18000km et il a déjà eu:

- un 1er problème de disque de freins voilés --> changement des disques et plaquettes
- 3000 km après le problème de volant qui vibre est réapparu --> changement de tout le train avant
- en faisant changer les pneus avant et en voulant inverser les avant/arrières, on m'annonce que les pneus arrières sont voilés :confused:
-depuis 15 jours le coffre se dévérouille tout seul en ouvrant une porte ou en ouvrant la voiture avec la télécommande :mad:
- et enfin , il semblerait que le volant vibre de nouveau en cas de freinage avec une vitesse de 130km/h

Je sais bien qu'il y a des mauvais numéros dans les séries de voiture: je suis tombé dessus :cry:

Mais que faire??????
Il va falloir que Peugeot fasse quelquechose: échange standard, remboursement au prix du neuf....je sais pas mais les vendeurs d'autres choses que de voitures font ce genre de reprises quand un modèle est défectueux, alors pourquoi pas les constructeurs automobiles???

franchement là je suis dégoutée....et pourtant je l'adore cette voiture, mais si ça continue on va revendre et acheter une marque étrangère....moins désign certes, mais peut être plus fiable. :(
 


Ah pardon désolée....je ne savais pas que c'était interdit et c'est franchement pas mon propos de faire de la pub pour les autres, au contraire....je vais aller éditer mon message si c'est possible

Encore une fois: j'adore Peugeot !!!!!

Mais là vous pourrez admettre qu'il y a de quoi être déçus, non???
c'est moi qui suis trop exigeante de vouloir une voiture avec des roues qui tournent ronds et un coffre qui ferme en l'ayant payé plus de 30 000 €??? :heink:
Et moi aussi je le trouve chouette mon 5008, il est confortable, bien conçu, etc....mais là ça fait trop !

Alors il retourne (encore!) à la concession mardi et on verra....mais je vis à la campagne, j'ai 3 enfants et c'est franchement pas pratique d'avoir une voiture toujours au garage :mad:
 

Alors voilà, je suis une fan de Peugeot depuis longtemps: j'ai eu 205, 206, 307SW et 407 SW avant l'achat en janvier dernier du 5008, trop contente de revenir à la marque après 3 ans passés chez le cousin Citroën.

Mais là je craque!!! :mad: Notre 5008 n'a pas encore 1 an et 18000km et il a déjà eu:

- un 1er problème de disque de freins voilés --> changement des disques et plaquettes
- 3000 km après le problème de volant qui vibre est réapparu --> changement de tout le train avant
- en faisant changer les pneus avant et en voulant inverser les avant/arrières, on m'annonce que les pneus arrières sont voilés :confused:
-depuis 15 jours le coffre se dévérouille tout seul en ouvrant une porte ou en ouvrant la voiture avec la télécommande :mad:
- et enfin , il semblerait que le volant vibre de nouveau en cas de freinage avec une vitesse de 130km/h

Je sais bien qu'il y a des mauvais numéros dans les séries de voiture: je suis tombé dessus :cry:

Mais que faire??????
Il va falloir que Peugeot fasse quelquechose: échange standard, remboursement au prix du neuf....je sais pas mais les vendeurs d'autres choses que de voitures font ce genre de reprises quand un modèle est défectueux, alors pourquoi pas les constructeurs automobiles???

franchement là je suis dégoutée....et pourtant je l'adore cette voiture, mais si ça continue on va revendre et acheter une VW....moins désign certes, mais sans doute plus fiable. :(


Pas de chance :pfff:

Mais tu sais toutes les marques c'est pareil...

J'ai une VW dernier modele et en 11 000 km j'ai eu un capteur FAP a changer, une mise a jour calculateur pour cause accoup moteurs

Vendredi prochain je vais changer mes pneus arrieres car deformés (changement sous garantie je l'espere)...

Les voitures neuves maintenant sont toutes sujettes a des defauts, parfois des les premiers km..

Ce n'ets pas une histoire de constructeurs..
 

Faut reconnaître, soph28, que ta 5008 est à elle seule le condensé des problèmes encore actuels de ce forum...
Courage !
:coucou:
 

Oui c'est sans doute vrai....

Mais en fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand ça arrive les constructeurs ne font pas un remplacement à l'identique???
Ok, une voiture c'est plus cher qu'une TV mais on l'a payé plus cher au départ aussi....et les fabricants de TV ou autre , essayent de réparer et quand ils voient que ça ne fonctionnent pas mieux ils procèdent à un échange...les constructeurs devraient faire pareil...

Car là on va faire quoi??? lui changer encore le train avant, les disques, les freins (le train arrière peut être?), la fermeture du coffre, etc....A force ça va couter cher à Peugeot et nous on aura toujours pas une voiture "satisfaisante" , ce qui ne nous donne pas envie de faire de pub , et même plutôt envie de s'en séparer....c'est le côté financier et le flash qu'on avait eu à sa sortie qui nous retiennent ....
 

Oui c'est sans doute vrai....

Mais en fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand ça arrive les constructeurs ne font pas un remplacement à l'identique???
Ok, une voiture c'est plus cher qu'une TV mais on l'a payé plus cher au départ aussi....et les fabricants de TV ou autre , essayent de réparer et quand ils voient que ça ne fonctionnent pas mieux ils procèdent à un échange...les constructeurs devraient faire pareil...

Car là on va faire quoi??? lui changer encore le train avant, les disques, les freins (le train arrière peut être?), la fermeture du coffre, etc....A force ça va couter cher à Peugeot et nous on aura toujours pas une voiture "satisfaisante" , ce qui ne nous donne pas envie de faire de pub , et même plutôt envie de s'en séparer....c'est le côté financier et le flash qu'on avait eu à sa sortie qui nous retiennent ....

je te rejoint la dessus

A quand les voitures fiables ? les CC devraient etre bcp plus exigeants dans leur fabrication

Ils ne veulent pas faire d'echange standard car ce ne sont pas des organes "critiques" du vehicule meme si on peut considerer que des disque voiles sont potentiellement dangereux..

MAis ils preferent remplacer que changer le vehicule car cela leur coute moins cher et puis s'ils changeaient tous les vehicules presentant des defauts, ils feraient vite banqueroute..
 

... changement des disques et plaquettes
... changement de tout le train avant

... le volant vibre de nouveau en cas de freinage avec une vitesse de 130km/h

A défaut d'un remplacement à l'identique, tu pourrais sans doute attaquer au titre de la garantie des vices cachés afin d'annuler la vente. Cette garantie s'applique aux véhicules neufs - et d'occasion - lorsque ledit véhicule ne peut être utilisé normalement du fait d'un défaut non apparent, inconnu de l'acheteur, antérieur à la vente et grave. Les changements déjà opérés touchent au groupe motopropulseur et peuvent être qualifiés de graves.
 

La garantie des vices cachés ne rentre pas en compte car le véhicule est encore garanti (garantie légale).
En plus, le défaut n'était pas présent avant la vente puisque le véhicule est neuf...
Les défauts des pneus sont possibles et s'agissant de pièces d'usure seul un accord commercial est possible. Dans quelles conditions ont été remplacés les disques de freins et à quel kilométrage?
Par contre, le coffre qui se déverrouille seul est à faire réparer sous garantie.

Seb
 

La garantie des vices cachés ne rentre pas en compte car le véhicule est encore garanti (garantie légale). En plus, le défaut n'était pas présent avant la vente puisque le véhicule est neuf...

Ceci n'est pas exact.

La garantie commerciale (art. R. 211-1 à R. 211-5 du Code de la consommation) est une garantie "supplémentaire" à la garantie légale contre les vices cachés (art. 1641 à 1649 du Code civil). Le fait que le véhicule soit sous garantie n'interfère pas avec la garantie contre les vices cachés.

Rien ne prouvre que les défauts n'aient pas été présents avant la vente du véhicule. Il peut s'agir de pièces défectueuses ou non conformes, de montages défaillants, ... Ceci renvoi d'une manière générale aux motifs des campagnes de rappels.
 


Le problème est u'il faut prouver, au tribunal que le défaut était présent avant l'achat...

Ouaip. Pour limiter le risque mieux vaut solliciter le go / nogo de son assistance juridique ... lorsqu'on a la possibilité d'en bénéficier cela s'entend.
 

Merci à tous pour vos suggestions....

Elle retourne au garage mardi et c'est mon homme qui va l'emmener: le monde de l'automobile est encore, dans la majorité des cas, très machiste et sa parole aura donc plus de poids que la mienne :heink:

Ensuite on avisera, mais si le problème est bien en train de revenir, j'avoue que malgré tout mon amour pour cette voiture et le côté financier qui nous ferait très mal j'aurais du mal à ne pas penser au changement.....ils ont déjà changé les moyeux, les roulements, les disques et les plaquettes et le problème revient...donc à part changer la voiture, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus :confused:
 

Bon c'est demain le grand jour....
Mon mari l'emmène pour la révision , le coffre et les soucis de disques voilés (encore!!): il a rdv avec le directeur de la concession, la responsable SAV et le chef d'atelier....

J'espère qu'une solution définitive sera trouvée...mais si la solution c'est encore: "on va réparer et ça ira" je pense que notre fidélité à Peugeot s'arrêtera avec le 5008 et que nous la revendrons dès que possible :( ...c'est dommage car c'est une voiture sympa pour une famille de 3 enfants et les modèles des autres marques sont plus chers mais s'il le faut, on le fera: Je ne vais pas passer ma vie au garage avec les 3 loulous, le balai des sièges auto d'une voiture à l'autre, etc.... :heink:

Je vous tiendrais au courant demain

Et en parallèle on a écrit au siège....à voir....
 




Bon c'est demain le grand jour....
Mon mari l'emmène pour la révision , le coffre et les soucis de disques voilés (encore!!): il a rdv avec le directeur de la concession, la responsable SAV et le chef d'atelier....

J'espère qu'une solution définitive sera trouvée...mais si la solution c'est encore: "on va réparer et ça ira" je pense que notre fidélité à Peugeot s'arrêtera avec le 5008 et que nous la revendrons dès que possible :( ...c'est dommage car c'est une voiture sympa pour une famille de 3 enfants et les modèles des autres marques sont plus chers mais s'il le faut, on le fera: Je ne vais pas passer ma vie au garage avec les 3 loulous, le balai des sièges auto d'une voiture à l'autre, etc.... :heink:

Je vous tiendrais au courant demain

Et en parallèle on a écrit au siège....à voir....

Alors, qu'est ce qu'ils ton dit chez ton concessionnaire ? Vont-ils pouvoir te réparer tout ce qui ne va pas ?

Mais il est vrai que tu n'as pas de chance, tu cumul beaucoup de dysfonctionnements. :eek:
 

Me revoilà avec les dernières nouvelles:

Donc mon mari a emmené notre 5008 à la concession hier pour réparer le coffre, les freins et faire la révision et devait voir le directeur mais il est resté planqué dans son bureau :pfff:
En récupérant la voiture à 12h on lui dit que les disques de freins sont de nouveau voilés mais qu'en plus ils sont bleus :confused: Si j'ai tout bien compris, ça veut dire qu'ils ont surchauffés et qu'ils sont devenus beaucoup moins efficaces....mais ils n'ont pas les pièces pour réparer donc on doit revenir un autre jour..... euh .... et en attendant ???? JE roule dans une voiture dangereuse c'est ça??? :mad: Ben oui, on n'a pas de voiture à vous prêter :heink:

Bref, tout ça m'a rendu folle :eek: c'est dingue, non?
Et le pompon: de rage , nous sommes allés voir un autre modèle d'une marque concurrente et en repartant le coffre s'est remis à se bloquer et à s'ouvrir tout seul :mad: du coup, retour à la concession et réponse: "ah oui, on a oublié de vous dire, on n'a pas eu la pièce pour réparer".....grrrrrrrrrr, "on l'aura que le 22janvier et si vous voulez on fera les freins en même temps".....quoi !!!!!!!! rouler dans une voiture dangereuse pendant 1 mois ???!!!!!! Ils sont pas bien eux !!!! :eek:
Donc finalement, le directeur est venu et doit rappeler mon mari aujourd'hui pour convenir d'un rdv rapide avec prêt d'un autre 5008 pour 1 semaine, le temps de tout vérifier.

Mais très honnêtement, la plaquette du modèle concurrent est chez nous, et on a très envie de faire réparer le 5008, et de le bazarder....car là, j'ai plus du tout confiance
 

eh beh, ton concessionnaire est très bizarre, il vous laisse utiliser un véhicule ayant des soucis avec les freins pendant 1 mois !!!! Sachant qu'il peut recevoir les pièces en 24 ou 48 heures !!

Je comprend ta déception et j'espère surtout que les réparations seront effectuées très rapidement. Courage a vous, Noël approche...
 

...
rouler dans une voiture dangereuse pendant 1 mois
...
on a très envie de faire réparer le 5008, et de le bazarder....

Un CC a l'obligation d'immmobiliser le véhicule s'il est dangereux.

Si vous optez pour la revente de votre véhicule, sachez que la garantie des vices cachés s'applique à la vente de véhicules d'occasions, y compris entre particuliers. Cela signifie qu'en cas de persistences de ces dysfonctionnements, l'acquéreur est en droit de se retourner contre vous (et in fine vous contre votre CC).

A défaut d'engager une procédure contentieuse, vous pourriez faire savoir votre intention de contacter les associations de défense des consommateurs, solliciter l'avis de la Direction Départementale de la Protection des Populations (ex. DGCCRF) et votre assistance juridique si vous en disposer.

Vous pouvez également exiger que votre CC vous remette les pièces défectueuses remplacées. Si l'avenir vous conduit à engager une procédure contentieuse, ces preuves matérielles seront utiles à l'expertise.

Bon courage !
 

Un CC a l'obligation d'immmobiliser le véhicule s'il est dangereux.

Si vous optez pour la revente de votre véhicule, sachez que la garantie des vices cachés s'applique à la vente de véhicules d'occasions, y compris entre particuliers. Cela signifie qu'en cas de persistences de ces dysfonctionnements, l'acquéreur est en droit de se retourner contre vous (et in fine vous contre votre CC).

A défaut d'engager une procédure contentieuse, vous pourriez faire savoir votre intention de contacter les associations de défense des consommateurs, solliciter l'avis de la Direction Départementale de la Protection des Populations (ex. DGCCRF) et votre assistance juridique si vous en disposer.

Vous pouvez également exiger que votre CC vous remette les pièces défectueuses remplacées. Si l'avenir vous conduit à engager une procédure contentieuse, ces preuves matérielles seront utiles à l'expertise.

Bon courage !


dans son cas, elle va faire réparer puis revendre donc je ne pense pas qu'elle soit "punie" pour vice caché vu que c'est réparé..

Apres si les disques se revoilent, c'est la garantie Peugeot qui jouera et le client 2 ira chez eux..

Je la comprend tout a fait : rien de pire que de rouler en stressant...J'ai connu ça sur mon ex 207..

Elle peut aussi faire reprendre son 5008 par la marque concurrente pour reprise suite a achat nouveau vehicule..
 


dans son cas, elle va faire réparer puis revendre ...

Je le souhaite très sincerement à Sophie. Malheureusement, si l'on reprend le fil de l'histoire, la première réparation n'a pas fonctionnée. Vu l'autisme du CC, on peut redouter des mêmes réparations, les mêmes résultats.
 

Bah effectivement, me parrait un peu bizarre ... :(

Soph28, ne peux-tu pas voir avec un autre cc ? La garantie (si applicable) est de toute façon valable chez un autre, non ?

Bonne continuation et j'espère ne pas avoir les mêmes problèmes quand je recevrai mon 5008 début mars (normalement ...)

E.
 


Me revoilà avec les dernières nouvelles:

Donc mon mari a emmené notre 5008 à la concession hier pour réparer le coffre, les freins et faire la révision et devait voir le directeur mais il est resté planqué dans son bureau :pfff:
En récupérant la voiture à 12h on lui dit que les disques de freins sont de nouveau voilés mais qu'en plus ils sont bleus :confused: Si j'ai tout bien compris, ça veut dire qu'ils ont surchauffés et qu'ils sont devenus beaucoup moins efficaces....mais ils n'ont pas les pièces pour réparer donc on doit revenir un autre jour..... euh .... et en attendant ???? JE roule dans une voiture dangereuse c'est ça??? :mad: Ben oui, on n'a pas de voiture à vous prêter :heink:

Bref, tout ça m'a rendu folle :eek: c'est dingue, non?
Et le pompon: de rage , nous sommes allés voir un autre modèle d'une marque concurrente et en repartant le coffre s'est remis à se bloquer et à s'ouvrir tout seul :mad: du coup, retour à la concession et réponse: "ah oui, on a oublié de vous dire, on n'a pas eu la pièce pour réparer".....grrrrrrrrrr, "on l'aura que le 22janvier et si vous voulez on fera les freins en même temps".....quoi !!!!!!!! rouler dans une voiture dangereuse pendant 1 mois ???!!!!!! Ils sont pas bien eux !!!! :eek:
Donc finalement, le directeur est venu et doit rappeler mon mari aujourd'hui pour convenir d'un rdv rapide avec prêt d'un autre 5008 pour 1 semaine, le temps de tout vérifier.

Mais très honnêtement, la plaquette du modèle concurrent est chez nous, et on a très envie de faire réparer le 5008, et de le bazarder....car là, j'ai plus du tout confiance


Ce problème est lié à la façon de conduire, tout comme le voilage des disques...
Les freinages appuyés (descentes de cols sans frein moteur, circulation en accordéon sur autoroute...) causent ces désagréments: le 5008 est très très lourd, freine très très bien et on oublie ce que subissent les disques.
 

Ce problème est lié à la façon de conduire, tout comme le voilage des disques...
Les freinages appuyés (descentes de cols sans frein moteur, circulation en accordéon sur autoroute...) causent ces désagréments: le 5008 est très très lourd, freine très très bien et on oublie ce que subissent les disques.


oui enfin a 18 000 km c'est un peu poussé non ?
 

Ce problème est lié à la façon de conduire, tout comme le voilage des disques...
Les freinages appuyés (descentes de cols sans frein moteur, circulation en accordéon sur autoroute...) causent ces désagréments: le 5008 est très très lourd, freine très très bien et on oublie ce que subissent les disques.

Euh.... franchement....je doute....j'habite à la campagne pas en montagne, et je n'ai pas de bouchons chez moi....et je ne m'appelle pas Sebastien Loeb non plus :heink:
Je suis une gentille mère de famille qui conduit sa tribu chez nounou et à l'école...rien de plus.

Quant au poids de la voiture, on a eu pendant 4 ans un Grand C4 Picasso qui ne doit pas être plus léger et on n'a JAMAIS eu de soucis !!!! Quelle idée nous a pris de céder aux sirènes du design du 5008 :cry:

Et les disques ont 5000km grand max !!! ils ont été changé fin octobre pour la 2eme fois :mad: