J'suis vert

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
124
:mad: :mad: :mad:
ce matin, en allant à mon iut, je veux doubler un gars qui est stationné sur la route en warning... au moment où je passe à côté de lui, il met son clignot à gauche pour tourner!! il amorce son virage, et je donne un grand coup de volant pour l'éviter, mais il a quand même réussi à me toucher l'arrière droit :x :x en faisant cette manoeuvre, la 206 part du cul (dû certainement à la poussette de l'autre caisse) et j'ai manqué de me taper une bouche d'incendie...mais mon ptit contre-braquage a remis la voiture en place :cry: j'suis passé quand même sur un trottoir, et je me demande si le parallélisme n'est pas à revoir. résultat des courses : aile arrière droit et pare-choc sont touchés :? de plus le roue arrière a aussi été touché, j'espère que le train arrière n'a rien pris :evil: . Le constat a été fait, mais avant de tout donner à l'assurance, le gars aimerait savoir très rapidement combien ça peut lui coûter. Donc vu qu'il n'y a pas de garagiste d'ouvert, je met en ligne les photos pour avoir une estimation :|
 

slt, :)

désolé pour le carton, y a vraiment des gens :mad: qui ont la tête ds le cul ou quoi regarde avant de bouger :evil:

nous attendons les pictures.....

a++

PS: vu les degats que tu dis moi je te conseille de faire le constat et PAS à l'amiable...
 


voilà les photos

pete01.jpg


pete02.jpg


heureusement que je n'avais pas les jantes 16pouces...même pas assurées :(
pete03.jpg


pete04.jpg


pete05.jpg


je viens de remarqué aussi que l'aile était pliée sous le feu, c'est assez zarbe
 

Que dire aprs ce genre de mésaventures. On attend les photos pour voir la gravité des dégâts.

Bon courage
 


surtout quoi qu'il arive tu regles ca avec l'assurance et surtout pas a l'amiable meme si le gars il t'a l'air sympa comme dit pepillo :mad:
 

Passe par l'assurance, ça vaut mieux, car on ne sait pas si le mec ne va faire traîner les choses !!

Et à en lire ton récit, tu as eu de la chance car tu aurais pu facilement casser encore plus ta 206 !! Comme quoi, un idiot qui débourre sans regarder dans ses rétros, et ça va très vite !! :x :mad:

Pour ma part, j'ai droit sur ma 206 RG à une superbe balafre sur la portière AR droite qui nécessite ni plus ni moins de repeindre tout le panneau !! Et un idiot a tamponné légèrement (y'a pas de trace sur la plastique du PC) l'avant de la 206, ce qui a pour conséquence gâcheuse d'avoir faire légèrement reculer l'aile AV gauche: la portière conducteur frotte un peu sur ladite aile, et la peinture se barre mine de rien !! A repeindre !! :mad:
 

Pas grand chose mais ça chiffre... En plus, il faut que le travail soit bien fait car 3 portes : le panneau AR doit être bien peint !!!

Je te conseille de faire marcher l'assurance !

Désolé pour toi, mais le gars fera plus attention la prochaine fois en déboitant, et si tu étais à moto ? Il aurait arrangé cela à l'amiable ?

Je ne suis pas de nature méchante, mais là il y a des limites !!!
 

je pense aussi kil y en a pour cher, mais demandes quand même a un garagiste, si un jour tu rentres dans qqn et que c'est pas grave, tu seras bien content qu'il acceptes l'arrangement amiable.
 




assurance je dis, rien a foutre de l'idiot du village ki t'as rentré dedans deja c po normal de vouloir le faire passer kom ca c louche , assurance tu aurs po de pb kom ca
 

Encore un enfoiré qui veut pas assumer ses conneries, :x
Faut faire un constat et le déposer cher ton assureur dans les 5 jours.
 

Désolé pour toi, kaiserazo :(

Le bon point pour toi, c'est que tu as fait un constat,
parce qu'il faut TOUJOURS faire un constat, même si la partie adverse se propose de payer directement les réparations.
Je te conseille fortement d'aller dans un garage et de demande une vérif complète de ta caisse, tu pourrais très bien avoir des dégats non visibles.
Pour l'arrangement à l'amiable, tu peux très bien le faire puisque tu auras toujours la possibilité de déclarer le sinistre à ton assurance (le mieux est de les appeler pour t'en assurer).

Bon courage.
 


merci à vous :)

cette apreme je vais à l'assurance pour donner le constat, et faire faire un devis des réparations. Même si le constat est donné, on peut toujours s'arranger par la suite avec l'autre personne. Surtout que cette personne est absente pendant une semaine, ça n'arrange pas les choses :?
 

Mais il faut faire vite car il a 5 jours pour déclarer l'accident à son assureur, sinon il est plus valable. Qu'il ne se laisse pas avoir au baratin par le fautif.
 


T'as raison Gargouille, ça sent l'habitué...

Kaiserazo , scane ton constat avec le texte et le dessin et montre nous ça.

J'espère que tu n'es pas tombé sur un vrai enculé qui sait faire un constat pour que l'assurance dise c'est 50 - 50...
Envoies nous ton constat.
 

Ouais, fais-nous ça !! Une case mal cochée, et tu l'as dans le cul !! Surtout si ça ne t'arrive pas souvent ......
:?
 

Ca sent l'habituer du constat par ici :lol:

Le scan est une bonne idée, on va être bcp à le vérifier.

Le problème c'est que si l'autre à volontairement mis une mauvaise croix, pour refaire le constat, tu peut t'assoir dessus. Et la partis verso c'est une connerie, seul le verso compte aux yeux des assureurs :?
 



J'ai le regret de te dire que ton aile risque d'être carrément changer, j'ai eu à peu près le même souci que toi.
Cela à l'air minime mais je pense que ce n'est pas vraiment redressable, enfin je crois...
Courage à toi si l'aile est à changer vise environ 10 000frs entre la peinture et l'aile ainsi que ta jupe arrière qui est sauvable.

J'espère me tromper
 

Ca peut dépendre de son garagiste, y en a qui change (ça fait du chiffre) y en a qui redresse. La dernière fois qu'on m'a boussillé une aile (avant) , elle a été redressée sans être demontée. Par contre il reste des petites griffes.
Mais bon, bien sur tout dépent du type de bosse et où elle se situe
 

Bah disons que c'est plus facilement redressable quand il n'y a pas d'arête de touchée.
Je pense que cela dépendra effectivement du carossier sur lequel tu vas tomber.
Mais bon, fais réviser c'teu caisse, on ne sais jamais.
 

Comme je disais, sur 3 portes ça douille !!!

Depuis le début on te dit de faire marcher l'assurance !!! Fais le vite car tu vas te faire avoir !!!!!!!!!!!!!!!!

OK ?
 

c'est en cours... maintenant une autre question : lui ne donnera son constant que la semaine prochaine, ça pose problème ?