[Just1] Ma 308 3p Féline THP 150ch reçue !

Cool, peut-être qu'on pourra se faire une rencontre un de ses quatre une fois que l'on sera un peu plus de possesseurs dans la région sud !!! ;) ;)
 



Bonjour
Super comptant pour toi Just1 !! Tu vas passé un super weekend avec ta belle!!
N'hésite pas à nous faire des photos et de nous dire si tout se passe bien dans ta belle auto!
Profite bien de la senteur du neuf!
Moi j'attend toujours la mienne , deuxieme semaine de retard !!Bon weekend à tous
 

Moi je suis natif de l'Aude mais en Normandie pour le boulot. Adiou à tous les pitchouns du Sud.
 

Bonjour,

Je reviens de mon périple à Toulouse. Et je suis de plus en plus conquis par ma 308. Déjà, tout le monde l'aime et beaucoup de peugeoistes la regarde en passant. Mais c'est le plaisir de rouler qui m'enthousiasme le plus. Silence, comportement routier, finition, ergonomie du tableau de bord, moteur, gabarit de la voiture... tout me plait sur cette 308. Quelle qualité pour ce segment de voiture. Les Golf et Léon sont dépassées (sauf certains de leurs moteurs...)

Le plein à la pompe fait mal : quasiment 80€... pour une consommation autour de 8.5L/100km en cycle mixte.

Par contre, je n'ai pas remarqué de bruits aérodynamiques et pas encore de claquements du train avant. Je croise les doigts...

Sinon j'ai déjà inauguré mes JA 18' par un frottement sur un trottoir... Je ne suis pas encore habitué au dimension de la voiture !
 

Bonjour Just1,

Alors que penses tu du THP ?? Es-tu aussi ravis que moi de ce moteur ?
 

Ah oui, j'en suis ravi. Un turbo, ça change radicalement un moteur. Le 2.0 16s 140ch de ma 206 n'avait pas du tout le même comportement. Le THP est beaucoup plus linéaire et il part rapidement dès les bas régimes. J'ai regretté assez longtemps de ne pas avoir de turbo sur une essence. Là c'est chose faite, et je ne suis pas déçu ! Ça combine les avantages des Turbo mazout et des moteurs essence.
 

+1 Justi1,

Merci PSA/BMW. Je crois que j'aurai du mal à reprendre un essence sans turbo ! Moi qui tapais constament dans le 1.6 110ch de ma 307, maintenant j'ai une conduite beaucoup plus cool tout en ayant les perf au RDV. Comme quoi la puissance n'est pas frocément fait pour conduire comme un malade. :)
 

Bonjour,

Ça y est, j'ai eu le temps de faire des photos. Le temps était idéal et la lumière sympathique.
Sinon, la voiture est toujours aussi déroutante. Je ne regrette aucunement mon choix ! C'est un régale ! Par contre, je suis déçu du bruit du moteur. On entend un "tac tac tac" comme sur un moteur diesel... mon 2L S16 était plus silencieux et agréable a écouter.

PS : je vais essayer d'adapter les photos à la taille du forum parce qu'elles sont dégradées par le "redimensionnement automatique"

PS 2 : J'ai redimensionné mais çà pixelise beaucoup... dommage.

PHOTOIII308copie.jpg

PHOTOIV308copie.jpg

PHOTOV308copie.jpg

PHOTOII308copie.jpg

PHOTOI308copie.jpg
 

Bonjour,

Ça y est, j'ai eu le temps de faire des photos. Le temps était idéal et la lumière sympathique.
Sinon, la voiture est toujours aussi déroutante. Je ne regrette aucunement mon choix ! C'est un régale ! Par contre, je suis déçu du bruit du moteur. On entend un "tac tac tac" comme sur un moteur diesel... mon 2L S16 était plus silencieux et agréable a écouter.

PS : je vais essayer d'adapter les photos à la taille du forum parce qu'elles sont dégradées par le "redimensionnement automatique"

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21157/PHOTOIII308.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21157/PHOTOIV308.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21157/PHOTOV308.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21157/PHOTOII308.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21157/PHOTOI308.jpg



Bonsoir à toutes :coucou: & à tous :coucou:


:bounce: superbe ces photos :chinois: & ces Jantes Alu en 18" :love:


A+
 


Merci ! C'est Le Cap d'Agde. Les montagnes qui sont au loin sont les Pyrénées et le Canigou ;)
 




Le bruit, c'est à froid et au ralenti ? oui en effet mais ça me gène pas. Par contre je trouve que son bruit évolue un peu avec les kilomètres. Il chante bien à partir de 3000tr/min. Moi j'adore.

Par contre tu parlais d'un sifflement, tu l'entends qd ? (faudrait que je coupe la radio de tps en tps pour écouter ça)
 

Le bruit, c'est à froid et au ralenti ? oui en effet mais ça me gène pas. Par contre je trouve que son bruit évolue un peu avec les kilomètres. Il chante bien à partir de 3000tr/min. Moi j'adore.

Par contre tu parlais d'un sifflement, tu l'entends qd ? (faudrait que je coupe la radio de tps en tps pour écouter ça)
Le bruit est au ralenti (pas forcement à froid), ça vient du moteur. Mais si tu entends toi aussi ce "tac tac tac", ça me rassure.

Pour le sifflement, c'est pas aussi marqué que sur un TDI mais on l'entend, à condition qu'on roule sans le son de la radio ( :D ) et fenêtre ouverte (et oui, j'ai pu rouler les fenêtres grâce à la douceur :ange: )

Quelqu'un d'autre confirme ce "tac tac tac" ??


PS : merci vinny610
 


Oui j'avais compris adri que c'était le turbo :chinois: mais je ne l'ai pas encore entendu. Je vais voir ça demain. A quel régime moteur tu entends ça ? c'est en accélérant fort ?
 

Oui quand on accélère fortement. Sur ce point, le son est plus joli que le 2L S16. Par contre, celui du ralenti... :kaola:
 

Encore de très belles photos :bien:
Celle-ci me fait penser à une photo officielle :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21157/PHOTOII308copie.jpg
 

Bonsoir,

Quelle belle 308 !!! :love:
Comme vous avez pu le lire j'ai enfin reçu ma belle samedi.
Elle est vraiment superbe en Noir !! Elle fonctionne à merveille pour le moment et je te confirme le petit bruit aussi du moteur à froid 'clac, clac' mais dès qu'il est chaud, c'est un vrais plaisir et il démarre aussitôt.
Je n'ai pas eu le temps de faire des photos , pour ce WK, comment fais tu pour cacher la plaque d'immat?
Sinon, c'est un vrais bonheur pour le moment , les jantes sont superbes, il y a une impression de robustesse générale.Il y avait une 307 à coté de moi, cela n'a rien à voir, surtout l'interrieur.

Bonne soirée :coucou:
 

Merci à vous tous !

Pour cacher la plaque, il faut utiliser un programme informatique (photoshop en l'occurrence)
 

Magnifique !!!! :love: :love:

Va falloir que l'on se fasse un ptit shooting entre nous just1, je suis prêt à aller me ballader au cap s'il le faut !!! ;) ;)
 

SEB, tu as vu, on voit la montagne sacrée des catalans sur les 2 dernières photos.... :D

Concernant le shooting, si tu viens sur le Cap d'Agde, on essayera de se donner un RDV, suivant les obligations de chacun.