La 206 de Gaby : 206 S16

Statut
Fermé aux futures réponses.

tu n'as pas les épaules qui dépssent du dossier ???
J'ai le bas du dos qui s'arrondit, ça fait un creu en bas du dossier et je fais pas 20 minutes de route que j'ai mal au dos. Trouver un siège qui fait une bosse à cet endroite là ça coute 600 € donc je peux pas me le payer mais au moins un siège à peu près droit.
 




Ah la bleue c'était la toute première ! La meilleure ;)
C'est bien 4 tu tiens le bon bout ! :lol:
Je doute que la prochaine soit une 206 quand même.
 

Ben oui j'ai eu dans l'ordre :

- 206 1.9 D - Blanche
- 206 XS HDI - Blanche
- 206 Quicksilver avec les jantes 16' que tu as connu
- 307 HDI Phase 1
- 307 HDI Phase 2
Et...et une nouvelle 206 XS HDI de 2001 qui a 61 000, elle est sublime car bichonnée par ses anciens proprios...
 

Moi je vous bat

206 XS 1.6 90ch - GRIS ALU - VENDUE
206 XS Premium 2.0L Hdi 90ch - GRIS ICELAND - VENDUE
206 SW XS Premium 2.0L Hdi 90ch - JAUNE PERSEPOLIS - VENDUE
206 RC 2.0L 177ch - BLEU RECIF - VENDUE
206 XT Premium 2.0L Hdi 90 ch - GRIS ALU - ACTUELLE :W
206 RC 2.0L 177ch - ROUGE ADEN - ACTUELLE :love:

Sans compter une 309 Gl profil, une 106 XN, une 407 Sport Pack 8)
 


J'en ai eu 4 aussi
206 XT premium 2.0l HDi gris iceland
206 XT premium 2.0l HDi vert intensive
206 XS premium 2.0l HDi rouge aden
206 Quiksilver 2.0l HDi
 


Moi je vous bat

206 XS 1.6 90ch - GRIS ALU - VENDUE
206 XS Premium 2.0L Hdi 90ch - GRIS ICELAND - VENDUE
206 SW XS Premium 2.0L Hdi 90ch - JAUNE PERSEPOLIS - VENDUE
206 RC 2.0L 177ch - BLEU RECIF - VENDUE
206 XT Premium 2.0L Hdi 90 ch - GRIS ALU - ACTUELLE :W
206 RC 2.0L 177ch - ROUGE ADEN - ACTUELLE :love:

Sans compter une 309 Gl profil, une 106 XN, une 407 Sport Pack 8)

Chapeau bas, je suis largement battu... :chinois:
 

Pourquoi reprendre une 206 RC alors que tu l'avais déjà vendu ? (ce n'est pas une critique)

En fait ma 1ère RC c'était ma voiture de tous les jours et j'ai 45000kms dans l'année donc ensuite revendue, et puis chemin faisant, la RC me manquait. Vu que je roule avec une Hdi 90 à l'heure actuelle, je me suis dit pourquoi pas reprendre une RC mais que pour le WE comme ça pas beaucoup de kms à faire et c'est chose faite depuis le 15 janvier 2007, une très belle 206 RC rouge ADEN toutes options (JBL, chargeur CD et GPS RT3)
 

Pourquoi reprendre une 206 RC alors que tu l'avais déjà vendu ? (ce n'est pas une critique)
Sans doute pour changer de couleur :lol: (ce n'est pas une moquerie :D ).

Il est vrai que quand j'avais acheter ma 1ere RC j'hésitais entre bleu et rouge et j'avais pris bleue pour espérer mieux là vendre :rolleyes: ce qui ne c'est pas vérifier plus tard mais bon. c'est donc pour ça que la j'ai pris la couleur que je voulais et encore j'ai hésiter avec une blanche mais en toutes options je n'ai pas trouvé :cry:

Ma prochaine étape, c'est peinture des 4 jantes que le mec m'a filer en plus :eek: en blanc peugeot et là ça devrait claquer :p :love:
 


je suis à 10/11 litres aux 100 car je ne m'en sers que le WE donc je pars de chez moi j'attend qu'elle chauffe ensuite c'est un peu de nationale pour rejoindre les petites routes et la POWAAAAAAAAAAAAA donc en fait je consomme sur les petites routes mais le fait que je roule à la limitation sur la nationale me fait redescendre ma conso.

Sinon à titre d'exemple le WE dernier je suis parti chercher quelqu'un à la gare de Lyon à Paris. De chez moi (orléans), il y a 126kms aller et pareil retour, j'ai pris la N20 en roulant à 110km/h (c'est là qu'elle consomme le moins :rolleyes: ) et bien j'ai fait 7.5L/100 sur l'aller/retour sachant que sur la nationale je consommais moins mais avec la ville dans Paris c'est légèrement remonté. Mais bon pour ne pas attiré les critiques, je ne roule pas tjs pépère avec ma RC, simplement avec la multiplication des radars et la diminution de mes points (il ne m'en reste que 4) et bien je fait attention

Et pour ma Hdi je fait entre 6.0 et 6.5 de conso sachant que je suis en 15 car en 14 j'ai réussi l'exploit de faire 1190kms avec 52litres de gasoil mais je l'ai fait une seule fois
 


Bonjour à tous,

je fais remonter le topic. La voiture a subit quelques réparations (amortisseurs, embrayage, poulie de villebrequin) et j'ai rendez-vous le 13 pour changer la biellette de barre stabilisatrice et un machin de direction mais je ne me rappelle plus du nom ! :sarcastic:
Lors de ces nouvelles réparations, je dois prendre à nouveau RDV pour faire changer un roulement avant.
La voiture vient de passer les 180.000 kms
 


Oui si on veut. Mais avc ce siège très "spécial", c'est moi qui vais devenir un papy :lol:
Je vais devoir changer le siège.
 

Bonjour à tous,

je fais remonter le topic. La voiture a subit quelques réparations (amortisseurs, embrayage, poulie de villebrequin) et j'ai rendez-vous le 13 pour changer la biellette de barre stabilisatrice et un machin de direction mais je ne me rappelle plus du nom ! :sarcastic:
Lors de ces nouvelles réparations, je dois prendre à nouveau RDV pour faire changer un roulement avant.
La voiture vient de passer les 180.000 kms



Il s'agit de la biellette de barre stabilisatrice et la rotule de direction. Toutes deux à l'avant à droite.
 

Pu... ! Avec tout ce que tu as fais dessus, tu aurais t'en payer une neuve....! à 180000kms, est-il vraiment encore rentable d'effectuer tant de réparations ???...Car embrayage, joints moteur (Culasse, queue de soupapes, etc) commence à entamer un mort lente et certaine, on en reparle à 230000kms et tu verras !
Bon courage quand même et passe le bonjour à ton pauvre porte-feuille !
 

salut à tous !

J'ai 15ans !
Et je me fais du soucis, pour ma première voiture dans 3 ans ! :(
Ma voiture de rêve : c'est une 206 QUIKSILVER 2.0hdi phase II avec les siroccos, et option TOE et J.B.L ! :sol: :love: :pt1cable:

Je mesure 1m92 (j'ai déja fini de grandir) :bounce: , et je sais pas trop si je rentre dedans ! Si oui est-ce que on peut mettre quelqu-un dérrière ? :kaola:
Et je suis assez sensible du dos, et sa me fais peur avec ce que vous racontez... :na: :eek:

Je l'utiliserai pour de grandes distances : 1h45 ! (donc ché pas trop ! :cry: )

Ou devrais-je plutot m'orientez vers 307, 207 ? :confused:
dans une C3 je suis à l'aise (mais j'aime pas) dans une 307 aussi (mais c'est un peu grand pour commencer)
Dans la 106 et l'AX sa ne va pas du tout (surtout la 106 avec son volant trop bas) :(

Dites moi tout, afin que j'enticipe
 

Pour répondre à CD, oui j'économise à utiliser ce véhicule puisque je consomme vraiment rien (d'autant qu'elle marche vtrès bien) et puis je ne la paye pas. Je ne verse pas de mensualité afin de la posséder, je l'aia cheté en une seule fois. Sinon, il est certain qu'en payant qqchose pour la posséder, j'aurai déjà procéder au changement. Je serai curieux de voir ce qu'il serait réellement utile de changer à 230.000 kms. On verra ça dans un an donc.
306lucifer ==> J'ai peur que si tu es douillet du dos comme moi, la 206 ne soit pas un bon compromis à moins de changer le siège. J'envisage un siège de RC en remplacement ou un vrai baquet basculent. Au sujet de la 307, j'ai été déçu de sa position de conduite et du gabarit de siège. La voiture est plus grande pourtant le siège m'a pau tout petit comme dds la 206. Mais ce n'est que mon avis personnel et un essai serait bien plus parlant.
 

CD, a une époque j'avais eu une polo et les grands (bah oui je fais 1m71, je suis pas concerné) était surpris de la hauteur sous plafond et de la place pour le conducteur. je ne sais pas ce que ça donne au niveau siège mais voilà pour ce que j'ai entendu.
 

aie aie aie :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :sweat:

justement je veux une quiksilver à cause du tissu intérrieur qui est magnifique... LOL
Le siège de la RC est mieu ? J'ai entendu dire que pour tous les jours c'est pas trop comfortable!

dans la C3 il y aussi beaucoup de place, surtout sous pavillon !

La dernière fois mon cousin m'a emmené avec sa A3, et c'est une catastrophe pour la hauteur ! A l'arrière il faut plier la tête et à l'avant j'ai mis ma tête sous le toit ouvrant, la cat quoi... lol
Dans la 306 sa commence aussi à être limite à l'arrière, mais bon... bientot la conduite accompagnée... mdr
 

Le siège de la RC pas confortable, ça m'étonnerait. La mousse de l'assise des versions XS est vraiment trop dure alors que celle du dossier est trop molle. C'est vraiment mal fait. C'est pour ça que je change le siège par un baquet repliable comme ceux d'origine.
 

Vu comme ça Gaby, une voiture payé est une voiture à amortir ! En payant des mensualités (Ce qui est mon cas), on a tendance à réfléchir à deux fois avant de changer des pièces à haut tarifs...
Arrivée à un certain kilométrage, il est nécessire de faire vérifier les compressions moteur, et souvent là, de mauvaises surprises nous attendent !...Ces compressions sont à vérifier à partir de 200 000kms tous les 30000kms environ...
 



Statut
Fermé aux futures réponses.