Pour moi même si j'aime beaucoup la 205 (j'use ma 3ème, une GTI de 240000kms), je préfère la "504" pour diverses raisons:
1°_ elle est à aujourd'hui la Peugeot la plus produite (à peine devant la 205) et elle reste toujours (depuis 1969)en production jusqu'à fin 2004 au Nigeria, même s'il est vrai que la 206 dépassera surement ce score (5,?? millions d'unités).
2°_C'est elle qui a assi l'image de Peugeot dans de nombreux pays en relayant la 404 dans ses versions berline/break et pick-up qui continuent aujourd'hui sans relache à faire tourner leur compteur vers des chiffres faramineux.
3°_Je ne vois pas d'autre modèles dont la gamme soit aussi étendue : confortable berline, volumineux break, inusable pick-up, magnifique coupé dessiné par pininfarina (dont je possède un modèle V6 TI de 1980), vrai cabriolet 4 places dérivé du coupé dont la rare version V6 est aujourd'hui très prisée des collectionneurs, sans oublier les redoutables 4x4 Dangel en break et pick-up(j'aimerais bien m'en trouver un). Il y a aussi les versions compétition qui se sont surtout illustrées en Afrique, démontrant la robustesse du modèle avec parfois pour le coupé l'équipage: pilote "Guy FREQUELIN" et copilote" Jean TODT"