Le RT6 détecte les clignoteurs ?

metatech

Membre
27 Novembre 2010
14
0
0
Bonjour,
J'ai remarqué lors de longs trajets sur autoroute, que, parfois, le RT6 croit qu'on emprunte une bretelle de sortie d'autoroute alors que ce n'est pas le cas. Ensuite, la boussole s'affiche brièvement sur l'écran, et il recalcule le trajet.
Le cas s'est produit alors que je changeais de bande, annoncé par mon clignoteur, en passant à hauteur de la sortie.
J'ai réessayé plusieurs fois d'actionner le clignoteur à droite en passant près d'une sortie d'autoroute, et, une fois sur 10 environ, le même phénomène se produit.
Avez-vous déjà remarqué que le GPS semble détecter que les clignoteurs sont actionnés pour deviner si on emprunte la sortie d'une autoroute ou pas ?
J'ai le même phénomène sur un RNEG et un RT6.
Merci.
 

Les clignotants surement pas. Par contre l'angle du volant oui. Donc en changeant de file près d'une bretelle il est possible que le GPS anticipe une sortie (même si personnellement je ne l'ai jamais vu sur aucun GPS embarqué que j'ai eu à utiliser).

Mais je pense que c'est plutôt l'imprécision du système GPS qui fait que cela se produit de temps en temps.