Les essais presse du nouveau 1.2 THP


La 204 n'a jamais été un modèle de sobriété !

Quelques caractéristiques du moteur 204 :
moteur 1130 cm3 58CV 5800 tours 850 KG et 204 pouvait atteindre 140 KM /H sans forcer. Référence" Peugeot la marque au lion ".
 


Selon la presse anglaise(Autoexpress, Autocar) le nouveau moteur 3 cylindres 1.2 e-THP est top mais le reste de la C4 moins(comportement,...) :spamafote:
 

Selon la presse anglaise(Autoexpress, Autocar) le nouveau moteur 3 cylindres 1.2 e-THP est top mais le reste de la C4 moins(comportement,...) :spamafote:

C4 n'est pas directement sur EMP2 , donc pas forcément l'idéal . Par contre les essais sur la plate forme EMP2 ont donné lieu à de meilleures communication : 1810 KM avec un plein pour une 308.
On en revient toujours là mais à mon avis les essais représentatifs sont ou seront sur EMP2.
 

J'ai jamais considéré les consos de la presse comme une valeur étalon. Mais quand meme le 2.2e n'est pas un moteur derniere génération et la 407 un oreiller en plumes.
Apres, vous parlez de conditions qui ne sont pas non plus le quotidien de tout le monde. Prendre les consos d'un parcours autoroutier...fait à 100 km/h (déjà un non sens pour moi) ça n'a pas plus de sens que les consos de la presse qui rappelons le au passage sont probablement une moyenne de divers parcours.

Quant à l'eco conduite, c'est sympa de temps en temps mais tout le temps, c'est chiant. Dans ce cas là, je ne vois pas trop l'interet de prendre un moteur de 160 ou 200cv.
+1
 

C'est clair, autant j'aime arriver tranquille au péage sans trop freiner et en respectant les limitations, autant j'aime appuyer à fond pour repartir une fois le télépéage franchi.
 

RTL : une 308 équipée du e THP 130 1.2 A réalisé 1810 Km avec un seul plein. Belle performance . Pas de constestation possible : essai validé par l'utac.

Quelques précisions sur ce record
http://blogautomobile.fr/entretien-psa-moteur-puretech-record-conso-227720#axzz2xpFAJjr4
BA : En parlant de vitesse moyenne, comment a t-elle été définie ?

C.L. : La plupart des records de consommation déjà établis ont été réalisés avec des vitesses autour de 60Km/h. C’est vers cette vitesse que nous étions proche des 1200 tr/min en 6e, hors de la plage de fonctionnement du turbo car dès que ce dernier s’enclenche la conso grimpe.
 

merci pour le lien très intéressant :chinois:

un peu de pub !
PSA-EB-PureTech_04.jpg
 

Seulement 3g/km de différence entre la C4 et la 308 malgré la différence de poids ??? :oups:
 


Une press release avec plein d'infos:
http://www.fev.com/resource-center/fev-spectrum/spectrum-html/issue-52-mai-2014/the-new-3-cylinder-psa-peugeot-citroen-puretech-12-ethp/
 

J'ai jamais considéré les consos de la presse comme une valeur étalon. Mais quand meme le 2.2e n'est pas un moteur derniere génération et la 407 un oreiller en plumes.
Apres, vous parlez de conditions qui ne sont pas non plus le quotidien de tout le monde. Prendre les consos d'un parcours autoroutier...fait à 100 km/h (déjà un non sens pour moi) ça n'a pas plus de sens que les consos de la presse qui rappelons le au passage sont probablement une moyenne de divers parcours.

Quant à l'eco conduite, c'est sympa de temps en temps mais tout le temps, c'est chiant. Dans ce cas là, je ne vois pas trop l'interet de prendre un moteur de 160 ou 200cv.
+1, le 2.2e 16v c'est un moteur des années 90, et la 407 pèse un âne mort.

Quand tu te tapes 50% de ville/village avec des zones à 30 et des dos dâne tous les 200m, j'aimerais bien voir les prouesses des éco-conducteurs.

Sur un Genève- Bâle sur autoroute suisse à 23h, je te tape aussi du 7L/100 :D

Mais dans la vie de tous les jours, j'ai pas acheté un break de 163cv pour rouler comme avec une Ion ou un Zoe.

Et si j'achetais un eTHP 130, ce serait pas pour faire un record de conso (surtout quand le marketing de chez Peugeot clame qu'ils lui ont donné un bruit de 6 cylindres :D )

J'aimerais bien l'essayer sur une petite 208, ca doit etre sympa (quoique, s'ils lui ont collé une boite de turbo diesel...)
 

Mais dans la vie de tous les jours, j'ai pas acheté un break de 163cv pour rouler comme avec une Ion ou un Zoe.
Salop de pollueur et de destructeur de papillons tous mignons [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne]
[:unclebens:8]
 

Salop de pollueur et de destructeur de papillons tous mignons [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne]
[:unclebens:8]

Il semble que j'ai vexé des gens avec mes chiffres de conso. Je ne blame pas ceux qui roulent plus vite et je ne me force pas à rouler eco. C'est devenu instinctif. Et je ne conduis pas la nuit, j'ai le droit aux ralentissements et embouteillage aussi. Essayer de rouler vite quand la circulation est dense ne fait que me fatiguer sans aller vraiment plus vite à cause de tous les obstacles à la circulation. La vitesse moyenne augmente peu.

A ma femme on evite de prendre la voiture en ville car c'est au final une perte de temps (le bus enprunte son couloir quand les voitures font la queue) et d'argent (conso élevée + parking payant).
 



+1, le 2.2e 16v c'est un moteur des années 90, et la 407 pèse un âne mort.

Quand tu te tapes 50% de ville/village avec des zones à 30 et des dos dâne tous les 200m, j'aimerais bien voir les prouesses des éco-conducteurs.

Sur un Genève- Bâle sur autoroute suisse à 23h, je te tape aussi du 7L/100 :D

Mais dans la vie de tous les jours, j'ai pas acheté un break de 163cv pour rouler comme avec une Ion ou un Zoe.

Et si j'achetais un eTHP 130, ce serait pas pour faire un record de conso (surtout quand le marketing de chez Peugeot clame qu'ils lui ont donné un bruit de 6 cylindres :D )

J'aimerais bien l'essayer sur une petite 208, ca doit etre sympa (quoique, s'ils lui ont collé une boite de turbo diesel...)

C'est obligé la boite longue, tout le monde y passe. Tu as juste à regarder les accélérations de la THP 156, tu pleures...

Voilà sur 308, ce que ca donne : https://www.youtube.com/watch?v=bdGsqRJn_54
 

Tu veux peut-être parler des reprises ?
Parce que les rapports de boîte n'ont quasiment aucun impact sur les accélérations...
 

Je pensais que les Chinois auraient droit aussi à cette famille 3 cylindres, ça n'a pas l'air d'actualité selon les derniers modèles/concepts PSA présentés ces derniers jours à Beijing :confused:
 

Tu veux peut-être parler des reprises ?
Parce que les rapports de boîte n'ont quasiment aucun impact sur les accélérations...
Ouais enfin en même temps en situation normal tu ne fais que des reprises.
 

Ouais enfin en même temps en situation normal tu ne fais que des reprises.

Je n'ai jamais dit le contraire, personnellement je me moque totalement des accélérations, je ne regarde que les reprises !
C'était juste pour apporter une précision qui me semblait utile. ;)
 

mal interpreté pour ma part, désolé pour le ton.
En effet les accélérations sont un outil de comparaison de performance mais assez peut utilisé en usage courant, même en conduite sportive.
 

Elogieux l'essai de la 308 berline 1.2l THP 130ch sur l'Argus :)
 


Je pensais que les Chinois auraient droit aussi à cette famille 3 cylindres, ça n'a pas l'air d'actualité selon les derniers modèles/concepts PSA présentés ces derniers jours à Beijing :confused:


Les normes antipollutions sont moins strictes, et l'outil de production montera en cadence progressivement.

Et d'un point de vue stratégique il ne faut pas géneraliser une nouvelle techno d'un coup. Mieux vaut des moteurs éprouvés dans un pays où Peugeot doit encore faire ses preuves.
 

Les normes antipollutions sont moins strictes, et l'outil de production montera en cadence progressivement.

Et d'un point de vue stratégique il ne faut pas géneraliser une nouvelle techno d'un coup. Mieux vaut des moteurs éprouvés dans un pays où Peugeot doit encore faire ses preuves.

bien sûr qu'il y a des 3 cylindres en Chine, mais ils sont fabriqués sur place.
 



Essai comparatif du 1,2 e-THP 130 et du 1,6 BlueHDI 120 sur la 308 II dans l'AUTOJOURNAL de cette quinzaine.
Ce nouveau moteur essence offre de meilleures performances que le BlueHDI : vitesse maxi, accélérations, reprises (!)...
L'insonorisation est aussi plus soignée et plus flatteuse.
Logiquement, le BlueHDI 120 ch offre de meilleures consommations : en moyenne, 5,1l contre 6,6l.

Plus surprenant, le niveau de performances et de consommation du 1.2 e-THP n'est pas si éloigné que la version Blue HDI 150 ch (essayée il est vrai en version SW).

Ce nouveau moteur semble réunir beaucoup de qualités.
Son installation prochaine (en versions 110 et 130 ch) dans les 208 et 2008 sera surveillée de près et devrait offrir un niveau d'agrément, de performances et de consommation assez unique dans la catégorie.
Il devrait également constituer une offre de qualité dans la prochaine 508 restylée, ainsi que les 3008 et 5008, en remplacement du 1.6 VTI 120ch.
PEUGEOT démontre qu'il est aussi un motoriste essence...
En tous les cas, on ne peut qu'être impatient de découvrir les nouvelles versions du 4 cylindres 1.6 e-THP qui ont été profondément retravaillées et qui vont être présentées très prochainement...