Les nouveaux équipements de la 508

A une epoque on se targuait des tenues de route des françaises et aujourd'hui, pour tenir le pavé, on leur colle du 18 voire du 19 en option avec des jantes de 235 et 245 quand BMW monte en base sur sa 320D de 184cv du 205/60/16. :whistle:
+1

225/45/16 sur la S2000, 240cv sur les seules roues arrières.
 

Bah, à mon avis, rien à voir avec la tenue de route. C'est juste une question de look.

Quant à BM, t'en vois pas beaucoup des 320D avec la monte de base. C'est pas dans la politique "maison". Ca fait le jeu des options (€€€).
 

Bah, à mon avis, rien à voir avec la tenue de route. C'est juste une question de look.

Quant à BM, t'en vois pas beaucoup des 320D avec la monte de base. C'est pas dans la politique "maison". Ca fait le jeu des options (€€€).

+1

chez bm je pense que c'est voulu pour que le mec prenne l'option ;)

par contre c'est vraiment pratique quand t'as besoin d'une monture hiver, au moins le 16" coute pas cher ;)
 

Le problème n'est pas tant a taille que la "rareté" des montes proposées.

Pas exemple sur ma 206 S 16 (HDi :) ), j'avais du 205/40/16 si je ne me trompe pas, une taille qu'il faut quasiment obligatoirement commandé car ne se trouvant pas en magasin.

En plus à part Michelin et Pirelli, ce sont les rares marques qui faisaient cette monte à l'époque. :pt1cable: :sweat:
 

c'est pas particulier à peugeot, quand j'avais acheté ma corsa 1.7 DTI j'avais le meme probleme avec les 185/50/15. à l'epoque obliger de commander des grande marque pour avoir la taille...
 

c'est vrai que ca devient vraiment du grand n'importe quoi :rolleyes:
et je vous parle pas des 215/55/17 en 98 de la 407 :/
 


Bah, à mon avis, rien à voir avec la tenue de route. C'est juste une question de look.

Quant à BM, t'en vois pas beaucoup des 320D avec la monte de base. C'est pas dans la politique "maison". Ca fait le jeu des options (€€€).

Idée reçue. Il suffit de consulter les annonces de la Centrale.

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_MILEAGE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=BMW&modele=SERIE%203&mo_comm=&prix_maxi=&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=320D%20luxe&B2Bprice=&pfisc=&opt=&nbportes=&energie=2&transmission=

Si tu enleves les coupés et cab qui doivent avoir du 17 en série pour coller à l'image spécifique de ces modeles, tu constateras qu'au moins 3 berlines ou breaks sur 4 sont avec les 16" de série. (j'ai mis la version Luxe car evidemment, la version Sport Design est en 17 d'office, la aussi pour des raisons marketing).
+1

chez bm je pense que c'est voulu pour que le mec prenne l'option ;)

par contre c'est vraiment pratique quand t'as besoin d'une monture hiver, au moins le 16" coute pas cher ;)

Je pense plutot que BM te met ce qui est nécessaire en base mais te laisse la possibilité de mettre plus haut si tu le souhaites. Chez PSA, le necessaire sur les modeles haut de gamme devient le 18" avec des largeurs incroyables.
Du coup, le budget pneu entre une 320D Luxe et une 508 GT n'a rien à voir.
 


Et regardez la politique de Opel avec son insigna !

18" dès le moyen de gamme, avec option 19", voir 20 " !
 

sauf qu'avec une Insigna, tu peux avoir le moteur qui va avec les 20" (OPC, V6T de plus de 300 cv :d )
 

insignia_opc_break_c.jpg
:love:
 

sauf qu'avec une Insigna, tu peux avoir le moteur qui va avec les 20" (OPC, V6T de plus de 300 cv :d )
+1

J'ai une sainte horreur d'opel, mais il faut reconnaitre que l'insigna à des atouts ! :chinois:
 



Je ne suis absolument pas un spécialiste Peugeot, et surtout des appellations maison. D'où ma question potentiellement "idiote" concernant les GPS :il existe le Wip Nav, le Wip Com et le Wip com 3D (classés par ordre d'évolution et de gamme si j'ai bien compris).
Quid du Wip Nav Plus de la 508 ?

Le Plus est-il simplement "plus" de part ses commandes déportées sur la console centrale, ce qui voudrait dire que le "haut de gamme dernier cri" se tape le vieux système et non la dernière technologie ?

Merci de vos lumières. :chinois:
 

En simplifiant, c'est ca :d

- carto sur sd
- resolution pas terrible
- pas de DD pour le jukebox
 



C'est ce que je pense aussi : WipNav Plus = WipNav + Touches Connect
 

après, le Wip Nav est pas très vieux, mais le problème, c'est que c'est le bas de gamme en terme de navigation.
 

après, le Wip Nav est pas très vieux, mais le problème, c'est que c'est le bas de gamme en terme de navigation.
Bah ils ont pas menti chez Peugeot :ange:
A mi chemin entre la 407 et la 607.... y compris en terme de technologie [:nono le bo] .
La 607 avait le DDur, donc pas la 508 [:benigne:1] .
 

les nav sur 508 sont nouvelles, archi 2010 oblige.

donc encore une fois beaucoup de blabla et denigrement pour rien....
 

non, pas pour rien.

Une nouvelle architecture, ca se décide pas du jour au lendemain, donc ils ont eu le temps de prévoir le changement, d'établir un cahier des charges pour le fournisseur, etc...

une offre à la rue par rapport à ce qui se fait chez la concurrence, ou pire par rapport au modèle précédent, c'est difficile de trouver des bonnes raisons.

Wip Nav (plus ou non), c'est bon pour les 207, voire 308 (qui a eu droit au RT4 ou même au Wip Com 3D)

508, c'est le fer de lance de la gamme, et désolé, mais ca fait tache.
 

les nav sur 508 sont nouvelles, archi 2010 oblige.

donc encore une fois beaucoup de blabla et denigrement pour rien....

Les ?? J'en ai vu qu'une moi. Et franchement, c'est décevant sur ce point. Si tu veux fermer les yeux, c'est ton droit.
 

Décevent en quoi ? carto 3D, prise USB, streeming bluetooth, designateur déporté c'est déjà bien. Je dis pas que c'est la creme des nav, mais Peugeot est un generaliste, BMW avec l'idrive est premium, c'est pas le meme tarif....

surtout que l'on retrouvera dans 70% des 508 la radio sans nav malheureusement...

Vous comparez la nav de la 508 sur le critere du nom. c'est pas parceque le nom est wipnav que c'est la meme gamme que le RNEG (wipnav sur archi 2004).
 

décevant car pour le tout nouveau modèle, qui plus est fer de lance, on ne dispose que d'un système "entrée de gamme".

et encore une fois, Peugeot a déjà offert mieux, donc, ca renforce la déception.
 

où vois tu que c'est un entrée de gamme ??? et où peugeot a déjà offert mieux ???


Il est plus complet que le wipnav, equivalent au wipcom 3D mais sans disque dur mais avec molette deporté, son amélioré, et streeming audio bluetooth + prise USB.

en quoi c'est plus bas de gamme que l'offre sur les véhicules actuel ?
 

wipcom 3D, comme tu le cites.
Le seul plus, c'est la molette déportée, si on considère ca un plus.

son amélioré ?
prise USB, ca existe depuis le Wipcom RT5
streaming audio BT, soit.
 

bon d'accord j'ai compris, le wipcom3d c'est bien mais le wipnav sur 508 de la merde ?

pourtant il est mieux que ce dernier sauf l'absence de disque dur, mais pas génant car usb et streeming BT.

concretement je voudrais comprendre ce que tu veux et ce qui te manque par rapport à l'offre actuel ?