Les Votations (référendums) suisses


Sauf que les Suisse de l'louest (les plus concernés) ont voté contre cette proposition.... et c'est les Suisses de l'est (ceux qui ne sont pas impacté en gros) qui ont voté pour les quotas ;) ;) .

Comme en France... Le FN fait aujourd'hui ses meilleurs scores et ses meilleurs progression a la campagne, la ou ils ne voient l'insécurité qu'au JT de TF1 (en caricaturant a peine).

:non:

J'habite à la cambrousse et tu sais ce qui nous est arrivé l'an dernier. Ma voisine directe (veuve) s'est fait cambrioler il y a 15 jours pendant qu'elle était au boulot. La voisine de mes parents a eu une tentative il y a 2 mois dans la nuit (veuve aussi). Heureusement, sont fils était là ce WE avec sa famille et a mis en fuite les malfrats...

Bref, même hors des agglomérations, ça se dégrade fortement. Alors que dans certains centres urbains, ça s'améliore. Je vois à Fameck où je bosse et qui est la 1ère ZSP a avoir été crée en France, la délinquance et les cambriolages ont baissé. Mais les gendarmes se montrent, patrouillent, contrôlent. A chaque nuit où je suis de garde, ils passent voir si tout va bien. Bref, un VRAI progrès.
 

suisse.png
 

Dans un éditorial, le New York Times renvoie aux raisons mêmes de la création de l’Union européenne.

La droite européenne couple dans sa campagne anti-immigrés la peur de l’étranger «à la promesse d’ un retour nostalgique à une Europée idéalisée de nations homogènes purgées de ses étrangers». Cette «fausse nostalgie, qui a en partie conduit à la Deuxième Guerre, a été l’une des principales raisons de la création de l’UE, rappelle le quotidien. Et de conclure que l’on ne peut «qu’espérer que la réalité des coûts qu’aura à supporter la Suisse permettra de réveiller les autres Européens».
 

Allez allez, les américains refont le coup de la 2ème GM...

La Suisse n'est-elle pas un pays neutre qui n'a jamais été engagé dans un conflit mondial ? Ah si. La Suisse est-elle membre de l'UE ? Ah non. Pourtant, elle vit en paix avec ses voisins. Bon bah, l'analyse américaine ne tient pas la routé, désolé.

Un peu de sérieux. Tous les sondages qui ont été faits en France montrent que les Français auraient voté exactement comme les Suisses, et à une bien plus large majorité. Pourtant ils ne sont pas guerriers ni nazis. :D

Au passage, les britanniques ne sont pas dans Schengen... Bouh, les horribles racistes que voilà !


La stratégie de la Commission européenne, qui consiste à taxer de xénophobie tout ce qui n'est pas conforme à ses idées libérales, est ridicule.


La réalité, c'est que la paix en Europe de l'ouest n'a pas été construite sur l'UE, mais sur la bombe atomique...
 


Allez allez, les américains refont le coup de la 2ème GM...

La Suisse n'est-elle pas un pays neutre qui n'a jamais été engagé dans un conflit mondial ? Ah si. La Suisse est-elle membre de l'UE ? Ah non. Pourtant, elle vit en paix avec ses voisins. Bon bah, l'analyse américaine ne tient pas la routé, désolé.

Un peu de sérieux. Tous les sondages qui ont été faits en France montrent que les Français auraient voté exactement comme les Suisses, et à une bien plus large majorité. Pourtant ils ne sont pas guerriers ni nazis.

Au passage, les britanniques ne sont pas dans Schengen... Bouh, les horribles racistes que voilà !


La stratégie de la Commission européenne, qui consiste à taxer de xénophobie tout ce qui n'est pas conforme à ses idées libérales, est ridicule.


La réalité, c'est que la paix en Europe de l'ouest n'a pas été construite sur l'UE, mais sur la bombe atomique...


Va dire a un Allemand qu'ils ont la bombe atomique et surtout qu'il est nazi ......... :( :sweat:
 

Tiens je ne savais pas que les Allemands possédaient la bombe atomique. :confused:

Oui mais peut-être que le fait d'avoir été très longtemps privés d'armements puis d'avoir deux voisins qui ont la bombe atomique a refroidi leurs ardeurs guerrières. :D

J'oubliais que c'est également la confrontation est-ouest qui a pacifié l'Europe de l'ouest : tout le monde ou presque (merci De Gaulle) a intégré la même alliance militaire (OTAN) avec un ennemi commun : l'URSS.
 


Des entreprises songent à quitter la Suisse après le 9 février

Les résultats de la votation sur l'initiative «Contre l’immigration de masse» déstabilisent des entreprises internationales. Certaines auraient lancé des préparatifs en vue de déplacer leur siège.



Suisse.jpg
 



Avion détourné sur Genève en provenance d'Ethiopie

L’armée suisse est restée clouée au sol ce matin, ses aérodromes ouvrant à 8h et pas avant. L’Italie et la France ont assuré à sa place la sécurité des Genevois.

L’horaire, c’est l’horaire ! Les autorités suisses ont été averties dès 4h30 du matin qu’un avion de ligne éthiopien se détournait de sa trajectoire en Italie et visait Genève. La logique aurait voulu que l’alarme ait retenti aussitôt dans un de nos aérodromes militaires, avec des F/A 18 prêts à décoller. Mais, comme vient de nous le confirmer le Département fédéral de la défense et des sports (DDPS), rien de tout cela ne s’est produit, car la surveillance aérienne opère avec des horaires limités, soit dès 8h du matin seulement !

Ce n’est pas un gag : même en cas d’urgence extrême, comme ce matin, l’aviation militaire s’en tient à son horaire : 8h-12h et 13h30 – 17h. « Nous n’avons pas les moyens d’assurer un service de piquet 24h sur 24, explique Laurent Savary, porte-parole des Forces aériennes. C’est pour cela que nous avons des accords avec les pays voisins pour assurer la police aérienne en dehors des heures d’ouverture de nos aérodromes militaires ».

Ce matin, ce sont effectivement deux Eurofighter de l’armée italienne puis deux Mirages français qui sont relayés jusqu’à Genève pour encadrer le Boeing suspect. Ils auraient été autorisés à le forcer à atterrir. Mais, si le pirate de l’air ethiopien aux commandes de l’avion avait perdu la tête et décidé de se crasher sur Genève, les jets étrangers n’auraient pas été autorisés à le détruire en vol. Et comme aucun avion militaire suisse n’aurait été à disposition avant 8h du matin, la catastrophe aurait été totale.

Source : Le Matin

PS : Peut être pourraient ils embaucher des pilotes Européens.... :whistle:
 

:lol: Bien Vu

Bon Genève c'est presque la France.Comme les Français ils ont tout vu,tout fait ;)