Liquide de refroidissement

fab6002

Peugeot Addict
27 Janvier 2018
323
21
18
Attichy
Salut la team, je viens de faire le tour de la voiture pour le futur départ en vacances et en regardant le liquide d refroidissement je m'aperçois que le vase d'expansion est quasiment vide...
La voiture a 5 ans je n'ai pas de fuite nul part savez-vous ce que sa peut être ou une piste merci?
 

Bah, je dirais évaporation naturelle et garagiste peu consciencieux lors des visites annuelles.
 

D'où l'intérêt de contrôler les niveau 1 fois par semaine pour savoir si la perte est soudaine ou pas ?
 

J'ai refait l'appoint, le niveau reste bon par-contre le liquide que j'ai mis était bien jaune mais la en aillant fait des kms le liquide est plus sur du marron...
 




Resizer_16909035712673.jpg Resizer_16909035464901.jpg
Salut, je ne m'en souviens plus... Lol
Pareil pour moi à l'époque lors d'un rappel concernant une durite de LR et de retour à la maison j'ai levé le capot pour voir si tout était en ordre et c'est la que j'ai vu la couleur marron dans le vase d'expansion.
Je suis retourné au garage pour demander et il m'a dit que certainement le complément du LR devait être une autre couleur par rapport à celui d'origine dont je me souviens pas la couleur.
 

Voir la pièce jointe 33017 Voir la pièce jointe 33018
Pareil pour moi à l'époque lors d'un rappel concernant une durite de LR et de retour à la maison j'ai levé le capot pour voir si tout était en ordre et c'est la que j'ai vu la couleur marron dans le vase d'expansion.
Je suis retourné au garage pour demander et il m'a dit que certainement le complément du LR devait être une autre couleur par rapport à celui d'origine dont je me souviens pas la couleur.

Merci sa me rassure, je prend la route des vacances samedi je vais être plus serein.