Bonjour,
J'ai reçu ma commande (avec un mois d'avance) d'un 3008 Hybrid4 GT Pack, en couleur bleu célèbe black pack.
Je suis content de l'extérieur, c'est peu courant et ça rend très bien (surtout au soleil).
Elle embarque toutes les options disponibles, sauf le "night vision".
Voici mes premières remarques et ressenti après une centaine de km, sachant que je viens d'une 5008 PT 180 GT-Line de 2019 :
- la 3008 est bien plus agile !
- cette motorisation a un sacré tonus : on appuie et ça décolle, c'est très agréable
- j'ai testé le démarrage pied au plancher, et ça colle bien au siège (autant j'ai l'impression que quand j'ai fait le même test dans une Tesla Model 3 SR 2021)
- le passage elec/thermique est très bien géré, on ne le sent pas
- le maintien actif au centre de la voie est sympa, je dois encore bien m'y faire
Ce que j'aime moins :
- la place à l'arrière vs le 5008
- la voiture démarre toujours en "électrique", même si on a coupé le moteur en "hybrid"
- l'écran de faussement 10 pouces :
On ne dirait pas comme ça, mais je ne regrette pas mon achat, la voiture est belle (madame l'adore et les passants aussi) et super plaisante à conduire, il n'y a que ce petit écran qui gâche ce si beau tableau
Sinon j'ai des questions svp :
- je suis sûr que non mais je pose tout de même la question : il n'existe pas d'astuce logicielle pour qu'Android Auto passe en mode Wide (mode existant) et qu'il occupe plus de place sur l'écran ?
- quand je passe le cadran sur le mode "énergies", que représente le cercle de gauche ?
- j'ai trouvé ceci dans mon coffre, à quoi ça sert :
Merci !
J'ai reçu ma commande (avec un mois d'avance) d'un 3008 Hybrid4 GT Pack, en couleur bleu célèbe black pack.
Je suis content de l'extérieur, c'est peu courant et ça rend très bien (surtout au soleil).
Elle embarque toutes les options disponibles, sauf le "night vision".
Voici mes premières remarques et ressenti après une centaine de km, sachant que je viens d'une 5008 PT 180 GT-Line de 2019 :
- la 3008 est bien plus agile !
- cette motorisation a un sacré tonus : on appuie et ça décolle, c'est très agréable
- j'ai testé le démarrage pied au plancher, et ça colle bien au siège (autant j'ai l'impression que quand j'ai fait le même test dans une Tesla Model 3 SR 2021)
- le passage elec/thermique est très bien géré, on ne le sent pas
- le maintien actif au centre de la voie est sympa, je dois encore bien m'y faire
Ce que j'aime moins :
- la place à l'arrière vs le 5008
- la voiture démarre toujours en "électrique", même si on a coupé le moteur en "hybrid"
- l'écran de faussement 10 pouces :
- il comble les côtés avec des infos/raccourcis peu utiles (un bouton dédié à la clim existe déjà)
- il offre moins d'affichage que l'écran 7 pouces de mon 5008 car il est moins haut. J'ai mesuré la carte de Google Maps (uniquement elle, sans le reste de l'interface), on perd environ 1.5 cm sur l'horizontal et un peu moins d'1 cm sur la verticale. Donc forcément maps parait tout petit sur ce large écran qui n'affiche rien sur les côtés gauche/droit, même s'il reste évidemment parfaitement utilisable.
- il offre moins d'affichage que l'écran 7 pouces de mon 5008 car il est moins haut. J'ai mesuré la carte de Google Maps (uniquement elle, sans le reste de l'interface), on perd environ 1.5 cm sur l'horizontal et un peu moins d'1 cm sur la verticale. Donc forcément maps parait tout petit sur ce large écran qui n'affiche rien sur les côtés gauche/droit, même s'il reste évidemment parfaitement utilisable.
On ne dirait pas comme ça, mais je ne regrette pas mon achat, la voiture est belle (madame l'adore et les passants aussi) et super plaisante à conduire, il n'y a que ce petit écran qui gâche ce si beau tableau
Sinon j'ai des questions svp :
- je suis sûr que non mais je pose tout de même la question : il n'existe pas d'astuce logicielle pour qu'Android Auto passe en mode Wide (mode existant) et qu'il occupe plus de place sur l'écran ?
- quand je passe le cadran sur le mode "énergies", que représente le cercle de gauche ?
- j'ai trouvé ceci dans mon coffre, à quoi ça sert :
Merci !
Dernière édition: