Oui, mais faut bien comprendre que ce sont les seuls moyens pour ces grands groupes diabolisés (à juste titre) dans de nombreux pays européens. Vu que la pub classique est interdite pour les cigarettes et l'alcool, le sponsoring devient une des rares solutions.
Mais les lois qui interdisent ces produits finissent par être malsaines pour le sport automobile qui vit principalement de ces sponsors (Peugeot, Ferrari, Mc Laren, .....), ce qui viendra à faire disparaitre de nombreuses étapes européennes, que ce soit en F1 ou en Rallye. Le dernier exemple est Spa-Francorchamps qui a été écarté au profit de la Chine en F1 pour cause de lois anti-tabac !!
Mais le tabac et l'alcool, c'est de la merde !! Même si les marques sur une voiture de course ou sur des panneaux publicitaires ne m'ont jamais incité à aller investir dans ces produits. Mais comme on répète que les Français sont un peu cons sur les bords pour certaines choses, on peut imaginer que c'est pour protéger les esprits faibles et maléables !! :x