Ma 2008 Allure bleu virtuel 1.2 Pure tech 110

Vr 34
Sur Allure ce sont des jantes en 16 ' hydre brillant de série pas de 17 ' ( option noir ) . Je crois qu'elle sont grises en 16 ' .
les hydre mate sont disponible uniquement avec grip Control . Plus jolie avec du noir et gris je trouve .
Les 17' ce n'est pas la conso qui m'inquiétais le plus mais le prix des pneus lors du changement :) :)
Beaucoup plus chère .
 

Réception de ma Voiture le 1er octobre 2015 et j'en suis ravi...... ce toit panoramique est vraiment top avec les led bleus.

2008 Allure 1.2 PureTech 110 ch Stop&Start Man.5
Rouge Tourmaline
Chaîne et Trame Oxford Noir Mistral
Jantes en Alliage léger Hydre 16''

Options complémentaires :

- Pack Cielo
- Park assist
- Peugeot Connect Nav
- Pneu de rechange

Accessoires :

- Kit Hiver Jantes Hydrogène 16'' version Alu en continental 195/60R16 89H
- Diffuseur de Parfum Nomade + Recharges
- Filet de Coffre
- Sac de coffre Protektor
- Jeu de Tapis en Forme Avant et Arrière
- Tapis de coffre

Pour l'entretien, technature :

- Renovateur Plastique
- Nettoyant Jante
- Nettoyant garnissage
 

Réception de ma Voiture le 1er octobre 2015 et j'en suis ravi...... ce toit panoramique est vraiment top avec les led bleus.

2008 Allure 1.2 PureTech 110 ch Stop&Start Man.5
Rouge Tourmaline
Chaîne et Trame Oxford Noir Mistral
Jantes en Alliage léger Hydre 16''

Options complémentaires :

- Pack Cielo
- Park assist
- Peugeot Connect Nav
- Pneu de rechange

Accessoires :

- Kit Hiver Jantes Hydrogène 16'' version Alu en continental 195/65R16 89H
- Diffuseur de Parfum Nomade + Recharges
- Filet de Coffre
- Sac de coffre Protektor
- Jeu de Tapis en Forme Avant et Arrière
- Tapis de coffre

Pour l'entretien, technature :

- Renovateur Plastique
- Nettoyant Jante
- Nettoyant garnissage

bonjour
le Kit hiver revient à combien stp ?
A+
 


bonjour
le Kit hiver revient à combien stp ?
A+


1109€

Voici le catalogue hiver 2015-2016 (Belgique)

http://www.acrobats.be/ebrochure/peugeot/kitshiver-09-15-fr/html5/index.html?page=1&server=
 

@Bladex : bienvenue au 2008 rouge Tourmaline :)


Merci :bounce:

Encore étonné d'avoir flashé sur la couleur lors d'une présentation et vraiment pas déçu.... Les chromes ressortent vraiment bien, le toit panoramique ambiance bleue grâce aux leds se marient vraiment bien..... De nuit, elle est vraiment magnifique..... :)
 

@Bladex : bienvenue au 2008 rouge Tourmaline :)


Çe qui est marrant c'est que le Rouge Tourmaline en Belgique correspond à l'orange Tourmaline en France.... C'est la même couleur.... Car effectivement, elle est nettement plus orange que rouge (bien que, avec la lumiere)
 

Petit retour après 12000 km du 1.2 l 110 pure tech .
J'ai un peu moins roulé ces 2 mois . :) :)
Satisfait après 8 mois d'utilisation .
Juste une panne en début de mois . Alerte pollution .
Valise en concession pour voir le problème . :sleep: :sleep:
Défaut de débit air.
Après recherche et remonter du constructeur .
Une mise à jour logiciel était disponible qui m'ont télécharger .
Juste avant la mise à jour , ils m'ont préciser que quand je mettrais la marche arrière le moteur ne tournerais plus qu'a 2000 tours .
Ils m'ont indiqués aussi que les voitures en sortie d'usine maintenant avait cette nouvelle version logiciel .
Donc j'ai accepté la mise à jour.
Coté conso je consomme plus mais fait plus de petit trajet et de la ville et il fait un peu plus froid. L'hivers arrive enfin je crois :D :D
Je suis entre 6.9 et 7.2 l de moyenne en ce moment . :) :)
Avant en roulant plus j'étais entre 5.8 et 6.2 l
je me suis fait un tableau et je note tous mes pleins pour voir l'évolution de mes conso depuis Août :)
 


Le 2008 existe en PURETECH 110 boite auto EAT6 sur les niveaux de finitions Allure & Féline titane ;)

6.0 en période normale c'est raisonnable pour un essence.
Je sais que l'application Link MyPeugeot fonctionne avec la 208, Est-ce qu'elle fonctionne avec le 2008?
 


Merci pour la réponse doberman

Eh bien bugey, si vous avez un smartphone, n'hésitez pas à télécharger l'application, elle est intuitive bien pensée je trouve. Elle permet d'avoir la consommation, le nb de km et la durée de chaque trajet :)
 

Merci xavski pour ton info . je vais installé l’application . Et tester :)
oui le bleu lui va bien . Couleur Collector maintenant. ;) ;) Pascaltcs 1
Les couleur sont triste sauf le orange .
J'ai vu une vidéo en Amérique du sud en rouge . Pas mal , ressemble aux rouge Lucifer :) :)
Espérons pour le restylage de nouvelles couleurs.
Bon noel à tous :) :)
 

Hier J'ai fais 14,8 km et une conso 5.1 l / au 100 km en 21 minutes . Avec l'application :) :)
intéressent cette application .On peut même retrouver sa voiture :D :D
je n'est pas tester :) :)
Je vais essayer prochainement :)
 

Comment ça retrouver sa voiture ?

En fait, c'est juste la derniere geolocalisation qui a été faite. Si elle a bougé entre temps, l'info est erronée.
 


Heureusement que c'est précis. Mais à moins d'avoir oublié ou on s'était garé sur un parking de supermarché, ça ne sert pas à grand chose.
Et au final, il y a beaucoup d'applis qui proposent ce genre de choses.
 

Un petit retour après 11 mois et 15000 km .
Toujours satisfait .
La boite de vitesse est beaucoup mieux et passe bien maintenant .
Coté conso 6.1 l aux 100 km sur l'appli Peugeot depuis que je l'ai installé fin décembre.

Dans mes calcul que j'ai fais j'ai une conso entre 5.9 à 7.23 l suivant mes trajets effectuer depuis fin août.

Dans un mois 1er vidange

La suite au prochain numéro :) :)
 

Après la première année et 16000 km .
Je viens de faire la 1ere révision .
Demain je souffle la bougie de ces un an à la petite . :pt1cable: :pt1cable:
Bonne surprise . Pour une révision faite en concession Peugeot .
Le prix ne me parait pas trop chère .
117.42 Euros
Dans le prix Il y a un capuchon de vis de jante de compris qui étais cassé et que j'ai fait changé.
Et une réduction de 20 € .
Soit sans la remise 137.42 €
 

Bonjour
J'ai 20 400 km maintenant

Moteur pure tech thp 1.2 110 essence .

J'ai un souci avec ce moteur depuis la vidange qui a été faite . Peut être le hasard .

En partant en vacance fin avril . Sur l'autoroute avec le régulateur , j'ai eu un trou et a coup à l’accélération entre 1800 tr et 2000 tr . Un broutage bizarre .

Ce souci est aléatoire . Quand je fait de la ville . Je ne le ressent pas .

Hier rebelote . Ce souci à l'air de se produire surtout en monter . Ou je le ressent plus .
Est ce que quelqu’un a eu le même problème ou souci avec ce nouveau moteur .
On dirais un grippage du turbo .
J'ai la garantie 5 ans 100 000 km heureusement .
Merci pour vos réponses
 

Aprés 27300 km

Le problème sur le moteur s'est atténué avec les kilomètres que j'avais eu en avril .
Je surveille toujours .

Le passage des vitesses est beaucoup mieux . Moins de craquement et à coup .
J'ai l'impression que la voiture a eu un rodage . :)
Je commence seulement à apprécier la conduite et me faire plaisirs :)

Les vérins du coffre ne monte plus le coffre .
Je vais faire voir cela en concession en janvier .
 

hello
Pour la fameux broutage,on est plusieurs à avoir le soucis sur différents véhicules PSA Puretech
Moi ca me l'a fait 4 fois en 28000kms.
 

Merci pour l'info :)
" Le dabe "
Est ce que quelqu’un a eu la résolution du problème en CC ?
:)
 

peut etre les bougies
A suivre
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/coups-purtech-130cv-sujet_1422_2.htm
 

Après 2 ans 32000 km voici mon retour sur le 1.2 Pure tech 110

J'ai la garantie 5 ans 100000 km

J'ai fais la 2 eme révision cette semaine 12 avril .

( Filtre habitacle , vidange liquide freins , huile et filtres pour 286.54 € )

J'ai parcouru maintenant 32 000 km .

1) J'avais des problèmes sur les vérins de coffre qui était de plus en plus faible qui m'ont changés

sous garantie .

2) J'ai aussi des à coups moteur depuis la vidange précédente entre 1800 et 2000 tr que j'ai signalé en

concession . Je lui est parlé des bougies . ( Le concessionnaire me parle de l'encrassage des bougies

possible du SP 95 e10 . Il me conseille de mettre du 98 tous les 2 pleins ) A suivre

Ils ont fait des reprogrammations et modifications suivant les notes du constructeur sur ce nouveau

moteur . 2 heures pris sous garanti . Ils ont vérifier les bougies . Elles étaient bonne .

Je vais voir si une amélioration est faite dans le temps . Et mettre du 98 de temps en temps .

Ps J'ai 2 pneus avant à prévoir de changer ( usure sur l'extérieur dans la limite )

J'ai demandé quelle pneu je peu mettre car j'ai le grip Control .

On peu mettre n'importe quelles pneus vu que je met des pneus neige l'hivers
soit des vector 4 ou cross climat ou energy saver ....
Je verrais pour les changer en juin avant les vacances . :pt1cable:

Voici mon retour qui peut vous servir :pt1cable: :)
IMG1084.jpg
IMG1083.jpg
 

Quand je lis certains posts ça me fais un peu sourire de lire, j'ai consommé tant car j'ai remis tant à la pompe......vous vous êtes jamais posé la question de savoir le niveau de précision si nos chères pompes...Pour ma part j'ai des doutes que la précision soit la même, déjà d'une voiture à une autre et d'une voiture à une pompe.
 

Bonjour

Pour illustrer le niveau de précision des pompes, un lien pour un communiqué (datant de fin 2014) : https://www.entreprises.gouv.fr/dge/operation-nationale-controle-des-pompes-a-essence

Extrait choisi : "97,1 % des pompes contrôlées sont conformes (contre 96,3 % lors de la précédente opération, menée en 2010). L’erreur de mesure moyenne, de l’ordre de 0,03 %, est similaire à celle constatée lors de l’opération de 2010. Elle représente une quantité de 1,5 centilitre sur un plein de carburant de 50 litres, soit un écart de 0,23 € pour un prix de 1,50 € par litre de carburant."

Cordialement
 


Révision Demain 3ans 46 000 km
Je ferais un post de mon bilan après :pt1cable:
 

Après 3 ans
Bilan positif sur la voiture

J'ai fait la révision 3 ans 46170 km Thp pure tech 1.2 110 .
Vidange filtre huile 147.50 €
Filtre à air 39.17 €
Bougie d'allumage moteur 55.83 €
Soit 292.80 €

1 ) Toujours des a coups moteur après la vidange . Qui se produit en rentrant de la concession ce soir .
Donc cela n’améliore en rien de changer les bougies . :confused: :confused:

2 ) Ils m'ont trouvé une micro fuite au moteur . Je ne sais exactement ou ?
Il faut que je reprenne un rdv pour qu'il voit d' ou proviennent la fuite ?
Je n'est pas de tache huile dans mon garage . Donc j’hésite à reprendre un rdv pour qu'il démonte le moteur . J'ai peur d'avoir encore plus de problème ensuite .
3 ) 2 pneus crossclimate Michelin changé en juin 2017.
Sinon pas de soucis autre
Voici mon retour de l'année écoulée

Je part en vacance ce weekend donc je verrais à mon retour pour cette fuite :) :) :pt1cable: