Ma 308 Féline 1.6 HDI

Shaman

Peugeot Addict
20 Décembre 2007
224
0
0
Bonjour à tous,

Me voici membre de la confrérie des adorateurs de la 308.
J'ai signé hier pour une Feline 1.6 HDI 110 cv
Mi-cuir noir
Carrosserie Gris thorium.

Aucune option supplémentaire.

Prix négocié en concession
(à l'aide de devis de mandataires) : 23700 euros (prime d'etat de 200 roros comprise)

Sortie d'usine le 25 janvier
Livraison début février
 





Merci pour vos félcitations et encouragements.
Les images de gris Thorium sont rares...
Dès que possible, je ferai un reportage complet.
 

23.700 c'est un super bon prix.
Vérifie qu'il s'agit bien de l'intérieur semi cuir.
 


Rien à vérifier, c'est une FELINE achetée en concession
française (Villeneuve d'Ascq) par mes soins.
Pas d'intermédiaire, pas d'equipement qui manque...
TOUT y est. Mi-cuir compris.

Le vendeur a été très sympa, lorsque j'ai évoqué une mise
en comparaison des prix qu'il me proposait et de ceux
des mandataires, il m'a dit, OK, je peux m'aligner mais
il me faut un devis à montrer à ma compta.
J'ai donc imprimé quelques devis par internet et
je suis allé lui montrer.
En fait au delà de 10%, un concessionnaire ne gagne plus
rien sur une voiture. (sauf prime d'objectif de vente).
Donc il doit demander à Peugeot un rabais en le justifiant
par un devis.
Voila. Je crois qu'en fin d'année, il reste des affaires à faire
car les vendeurs ont des cotas à atteindre pour avoir leur prime.
(Salaire du vendeur : fixe = 1200 euros/mois, avec prime = 3 ou 4000 euros...)
 



En fait au delà de 10%, un concessionnaire ne gagne plus
rien sur une voiture. (sauf prime d'objectif de vente).
Il y a un an on m'avait annoncé 20% de marge sur une 307 pour un concessionnaire, j'ai du mal à croire que ce soit moins pour une 308 mais bon....
 

J'avais entendu parler de près de 25 % de marge mais ça doit être celle du constructeur.
Le concessionnaire se fait 10 à 12 % sur le prix de vente du véhicule, semble-t-il.
 

Et voila, je l'ai. Feline gris Thorium... j'avais peur de cette couleur un peu "plomb"
sous la pluie mais quand le ciel n'est pas trop bouché, c'est très classe, beaux reflets métal...
35 km déjà. Silence, confort, tout comme les copains.
Conso 5,5 litres en moyenne.
MAIS : bruit de fenêtre ouverte à l'arrière droit... retour à la case Concession.

Meilleures images plus loin...


3008.jpg

30.jpg
 






Ce qui est marrant avec le gris Thorium, c'est que la voiture prend la couleur de l'environnement. Il pleut, elle est grise. Il fait beau, elle est bleue. Il y a un soleil couchant, elle est ocre. Des lumières en ville le soir, elle est acier brillant.
 

Ce qui est marrant avec le gris Thorium, c'est que la voiture prend la couleur de l'environnement. Il pleut, elle est grise. Il fait beau, elle est bleue. Il y a un soleil couchant, elle est ocre. Des lumières en ville le soir, elle est acier brillant.


Bon alors vive le soleil ! :lol:
 


Félicitations !
Je suis tout simplement impressionné par le nombre de commandes en Féline en ce qui concerne la 308 ! Les autres modèles, du Lion ou autres marques, ne se sont jamais vendus autant dans le haut de gamme je pense...
Mais en fait, je me dis que certainement les gens qui viennent sur Forum Peugeot sont des passionnés et que par conséquent, il y aura un plus grand nombre de Féline. Peut être que les finitions de bases et moyennes se vendent très bien aussi, mais ces "gens là" ne viennent pas forcément sur des forums auto... Ils veulent une voiture, rien d'autre !
Vous comprenez ce que je veux dire ? :pt1cable: Vous êtes plutôt d'accord ?
 

Félicitations !
Je suis tout simplement impressionné par le nombre de commandes en Féline en ce qui concerne la 308 ! Les autres modèles, du Lion ou autres marques, ne se sont jamais vendus autant dans le haut de gamme je pense...
Mais en fait, je me dis que certainement les gens qui viennent sur Forum Peugeot sont des passionnés et que par conséquent, il y aura un plus grand nombre de Féline. Peut être que les finitions de bases et moyennes se vendent très bien aussi, mais ces "gens là" ne viennent pas forcément sur des forums auto... Ils veulent une voiture, rien d'autre !
Vous comprenez ce que je veux dire ? :pt1cable: Vous êtes plutôt d'accord ?

Oui on comprend on en avait déjà parlé dans plusieurs post et le forum n'est pas représentatif oui.
 

Oui on comprend on en avait déjà parlé dans plusieurs post et le forum n'est pas représentatif oui.

oui ok. Surtout il n'est pas représentatif du marché... On n'a jamais vu de C4 ou A3 ici... et pourtant ils s'en vend ! :D
 

Oui enfin là tu vas un peu plus loin :D Non rien qu'en 308 comme tu disais c'est des passionnés :)
 

et au fait après avoir vu Planète Renault et bien d'autres forum ! J'affirme et confirme qu'il n'y a pas mieux qu'FP à TOUT POINT DE VUE !! :love: :love: :love: Clap clap clap !! :)
 

Merci :)
on va laisser le topic à Shaman, en tous cas belle couleur ça lui va bien à la 308 !
 

En parlant de Feline, faites attention aux "bouclettes" des sièges mi-cuir. En effet, si vos habits comportent des aspérités comme des zips sur les poches arrière d'un jean ou des décorations metalliques sur une ceinture, vous risquez d'arracher des mailles du revêtement du siège.
Je viens d'en faire la triste expérience. La solidité des "bouclettes" n'est pas en cause au niveau usure dans le temps. C'est juste qu'on les accroche un peu facilement.
 

Et puis au sujet du chauffage : bonne surprise ce matin en démarrant par une température proche de zero, le chauffage... chauffe, même quand le moteur n'est pas encore chaud. Une résistance éléctrique remplace l'eau chaude du radiateur en attendant qu'elle soit à bonne température. Bref, du bonheur.