Ma 308 Féline HDI 1.6L 110ch bleu ipanema

wonderlouloute

Peugeot Addict
14 Avril 2009
161
0
0
Bonsoir à tous!

Nouvelle inscrite et premier post.
Et oui, une fille! lol Une fan de Peugeot.

Le 28 février j'ai commandé ma voiture. Une 308 Féline 1,6L 110ch BMP6 en Bleu Ipanema au tarif 09A avec les options alarme-superverouillage et kit JBL.
Date extrême de livraison 10 mai.
Je sais juste que le 1er avril elle était déjà en production. Je sais pas combien de temps dure la production en ce moment, mais l'attente est très longue.

Je vais donc me séparer de ma première voiture! snif : Une 206 1,4L XS 3 portes. Un petit pincement au coeur! mais bon c'est pour la bonne cause.

Voici ma 206:
206.jpg


Bonne soirée
Wonderlouloute
 

Ben félicitations louloute, et bienvenue sur FP.

Heureusement qu'il y a aussi des filles qui aiment les voitures et en parler :bien:
 


J'espère que c'est vraiment bien au quotidien la BMP6. On l'a essayé avec mon homme. Lui a essayé la boite séquentielle et moi la boite auto. Il etait emballé. mais moi j'ai été déçu par la boite auto (trop d'accoup). Donc je pense que j'utiliserai que la séquentielle.

Voilà au dernière nouvelle elle sort de production fin de semaine prochaine.

Je suis encore dans l'insertitude de la couleur, vu que j'ai toujours pas vu de bleu ipanema en circulation... J'espère qui l'ai très proche du bleu récif.
 

On est tous en attente de photos de 308 de cette couleur (autre que la CC) pour voir le rendu qui devrait être sympa à ne pas en douter !!! ;) ;)
 

C'est bizarre, je ne sens pas ces accoups quand je suis en automatique. J'ai remarqué que les personnes qui ont tendance à appuyer vite et fort sur l'accélérateur, ressentent cet accoup alors que ceux qui jouent doucement ou normalement de l'accélérateur ne le ressentent pas.

Je dis ça car j'ai remarqué que les personnes passant à la BMP6, qui avait des habitudes de conduite très sportive ou des voitures pataudes, avaient ce réflexe de gestion de la pédale de droite. Alors que moi par exemple, qui aie une conduite entre normale et sportive :ange: et qui avait une A3 avant la 308, je n'ai jamais eu besoin d'appuyer vite et fort.

Bon, je ne sais pas si je suis super clair dans ma supposition....

Dans tous les cas, bienvenue à toi et à ton homme louloute dans le club des BMP6. Quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer (sauf pour mieux et plus cher :D)
 

Courage :)

Au fait, pourquoi avoir pris le Kit JBL ? Tu as trouvé le son de base si mauvais ? (Je suis tres fan de musique, et j'ai justement hésité a le prendre avant d'entendre le son livré de base... qui est vraiment pas mal :D)
 

Idem pour moi je ne ressens pas les accoups comme certains le disent. Dans tous les cas, bienvenue à toi et à ton homme louloute dans le club des BMP6. Quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer (sauf pour beaucoup plus cher)
 

C'était la première fois que je conduisais une automatique, donc c'est vrai j'avais peut être pas la conduite adaptée. Je verrai bien ce que ça donne au quotidien, il va de toute façon me falloir un temps d'adaptation... et puis pas seulement pour la BMP6, mais aussi les freins! lol
J'ai été très surprise par la sensibilité des freins : quand j'ai fais l'essai, j'ai pillée sans faire exprès, alors que le vendeur nous avais prevenu, j'ai eus un peu peur.

Quel est le mode de conduite le plus économique : automatique ou séquentiel? avec ou sans mode sport?
Et sur route eneigée (pour les citadins), vous choisissez quel mode de conduite?
c'est des questions que je me pose depuis pas mal de temps...

Pour le Kit JBL, en fait on a pas eus l'occasion d'entendre le son d'origine, mais me doute qu'il doit pas etre mauvais (car sur ma 206, une fois l'autoradio changé par un 4x50w, j'avais un son plutot bien). Comme on aime écouté fort de la musique electro, on s'est dit que ça serai encore mieux avec un ampli. Le seul truc que je regrette c'est ne pas avoir pris les vitres feuilletées, mais c'était plus dans mon budget (c'est déjà limite).

Si on n'a pas des photos de la 308 berlin en bleu ipanema d'ici la livraison de la mienne, je me ferai un plaisir de vous posté une photo de ma voiture en début mai.
 

Bonsoir à tous!

Nouvelle inscrite et premier post.
Et oui, une fille! lol Une fan de Peugeot.

Le 28 février j'ai commandé ma voiture. Une 308 Féline 1,6L 110ch BMP6 en Bleu Ipanema au tarif 09A avec les options alarme-superverouillage et kit JBL.
Date extrême de livraison 10 mai.
Je sais juste que le 1er avril elle était déjà en production. Je sais pas combien de temps dure la production en ce moment, mais l'attente est très longue.

Je vais donc me séparer de ma première voiture! snif : Une 206 1,4L XS 3 portes. Un petit pincement au coeur! mais bon c'est pour la bonne cause.

Voici ma 206:
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/31429/206.jpg

Bonne soirée
Wonderlouloute

Le délai 10 mai devrait être tenu . Visiblement la production des modèles essence est un peu longue.
 

Félicitations
Tu ne seras pas déçue par la finition féline, ni par la BMP6. Les deux sont un vrai régal.
Tu as choisi l'intérieur noir ou bien criollo ?
Bonne route en 308.
 

Le délai 10 mai devrait être tenu . Visiblement la production des modèles essence est un peu longue.

la secrétaire de la concession m'a dit que la livraison se ferai très certainement le 10/15 mai (fin de production pour la fin de semaine prochaine + 2 semaines de transport m'a t'elle dis)
 

Félicitations
Tu ne seras pas déçue par la finition féline, ni par la BMP6. Les deux sont un vrai régal.
Tu as choisi l'intérieur noir ou bien criollo ?
Bonne route en 308.

Mi-cuir noir (j'aime pas trop le criollo en plus je crois qu'il est pas dispo avec le bleu ipanema)
J'aurai bien aimé en cuir grège, mais à 900 euros l'option, je sortais completement de mon budget.
 

Bonne nouvelle pour vous , le centre de production de Sochaux va récupérer à 100% les journées perdues a cause d'un conflit chez un fournisseur, le délai devrait être tenu.
 

Voilà j'ai eus des nouvelles de ma voiture. Elle est sortie d'usine et est actuellement en transport vers le lieu de stockage de la concession.
avec un peu de chance ça sera pour la semaine prochaine.
La concession me rappele quand ils lanceront l'immatriculation.

Waou! ma première voiture neuve... Je suis trop pressée.
 

Allez, un peu de patience. En tout cas, très bonne config. Ca va te changer de ta 206 dis donc!!! :) :)
 

Ah ça!
Quand je vois les équipements et gadgets inutiles (qui deviendront indispensable au final), j'ai l'impression de passer à une voiture de luxe.

Dans ma 206 j'avais même pas la clim!
D'ailleurs je m'en sépare jeudi et ça fait quand même un pincement au coeur.
 


+1 ! c'est une voiture de luxe ! :bien:
j'ai une Féline (mais en BVM6) depusi fin décembre, et je ne peux déjà plus me passer du grand écran couleur (ça me fait bizarre le petit écran C de la 207 de ma moitié), des clignotants impulsionnels (d'ailleurs, je m'en sers plus souvent que sur ma 307), bref des gadgets !
vivement les photos de ta titine (mais tu seras en jantes 16" non, avec une BMP6 ?), je suis très curieux de ce bleu ipanema sur la berline !
on compte tous sur le soin et la perfection féminines sur ce point là ;)
 

pour moi je reviens d'une 205 ....

alors quand moi aussi j'ai eu ma féline un grand coup de neuf tout a changé lol
 

vivement les photos de ta titine (mais tu seras en jantes 16" non, avec une BMP6 ?), je suis très curieux de ce bleu ipanema sur la berline !

Oui ça sera des jantes 16", Je trouvais que ça passais plutôt bien au niveau de la taille. Et puis surtout pour le bonus à 700 euros, la différence m'a payé mon kit JBL.
En plus ça me coûtera peu être moin cher au moment de changer les pneus.

benaki a posté des photos de sa berline en bleu ipanema.
Mais de toute façon j'en posterai aussi. Moi ça sera peut être la première avec le pare choc AR sport. J'espère seulement qu'il fera beau.
Je reste quand même anxieuse de la couleur. J'espère qu'elle va me plaire, car je l'ai pas encore vu en vrai et j'ai peur qu'elle soit trop foncé!
Bon on verra bien...
 

Voilà j'ai enfin une date!!!
J'ai rdv le 7 mai à 17h00 pour la livraison de ma 308.... Le compte à rebours va pouvoir commencer
 


Bonjour à tous.
J'ai déjà reçu la carte grise et mon nouveau numero de plaque! Un poil de concret pour me faire patienter encore 1 semaine...

Voilà la dernière new avant la jour J
 






va pas être facile, en plus demain il fait beau !