Ma 308 Féline HDI 1.6L 110ch bleu ipanema

Pourquoi tu as refusé l'essai du 3008 ? C'est le même moteur/boite. :heink:

mais pas le même gabarit/poids ;)

perso j'ai appellé toutes les concessions de ma région pour pouvoir essayer cette fameuse BMP6
 

Bravo Wonderlouloute, elle est superbe ta 308 ! Cette teinte lui va très bien. :love: :love: :love:

merci

on a monté le nouveau volant hier, je metterai les photos dans la journée.
quand on sait comment faire (merci à seb66playa pour son topic), rien de plus facile. en 15 min c'était fait.
 

Je ne t'ai pas félicité. :(

Très belle voiture. ;)
Juste dommage pour les 16', les 17' sont tellement plus belles. (pour apres les gommes sont plus cheres et se changent plus souvent je pense) :)

Vivement les photos du nouveau volant. ;)
 

En parlant de jantes, je percute seulement maintenant : comment se fait-il qu'une Feline soit en 16 pouces ? :confused:
 

En parlant de jantes, je percute seulement maintenant : comment se fait-il qu'une Feline soit en 16 pouces ? :confused:


Pourquoi des pneumatiques en 16 pouces, et bien parce qu'il s'agit de la boite de vitesses sequentielle BMP6, et que par défaut (comprendre de série), la configuration est ainsi proposée... ce qui vaut un rejet C02 moindre et donc, un bonus écologique intéressant fixé à 700 € !!!
 

Pourquoi des pneumatiques en 16 pouces, et bien parce qu'il s'agit de le boite de vitesses sequentielle BMP6, et que par défaut (comprendre de série), la configuration est ainsi proposée... ce qui vaut un rejet C02 moindre et donc, un bonus écologique intéressant fixé à 700 € !!!

tout à fait, c'est plus attractif d'avoir 700 euros de bonus eco!!!
moi perso ça ne me derange pas du tout! en plus il est vrai que ça coute moin cher a faire changer et en plus au dire d'utilisateur, les pneu energy saver on une durée de vie exceptionnel.

Voilà une photo de mon volant tout nouveau:
IMG_1500red.jpg

Il est vraiment plus agréable que le volant d'origine, plus doux et meilleur prise en main.

après le montage du volant, j'ai un bon lavage de ma voiture (vive les serviette microfibre).
IMG_1525red.jpg

IMG_1529red.jpg

elle en avait bien besoin vu la pluie qu'on a eus en RP.

J'ai déposé ma voiture ce matin à la concession pour l'infiltration, j'en profité pour leur parler des feux diurnes et du verouillage selectif de portières. J'essais aussi de faire passer sous la garantit la perte de 5 cabochons de jentes qui était mal enfoncer, ce que je trouve pas normal au bout de 2 semaines (d'ailleurs il y en avait d'autre de mal enfoncer que j'aurai pu perdre aussi).
j'essais aussi de faire passer la reparation de raillures sur les seuils de portes coté passager que je n'ai pas vu le jour de la livraison (j'étais tellement emballé ce jour là que j'avais pas vérifier) et que j'ai vu le lendemain.
ça pas être facile, ils etaient contre ce matin, il va certainement devoir que je me batte. Je verrai ce soir.
 


Pourquoi des pneumatiques en 16 pouces, et bien parce qu'il s'agit de la boite de vitesses sequentielle BMP6, et que par défaut (comprendre de série), la configuration est ainsi proposée... ce qui vaut un rejet C02 moindre et donc, un bonus écologique intéressant fixé à 700 € !!!


OK. :chinois:
 

Oui, il est évident que l'activation des feux diurnes sur ce niveau de finition (Féline) se doit d'être de série... et pourtant !

Cela m'intéresse au plus haut point, car je suis en attente de ma 308, Féline aussi, et hâte de savoir quels sont les petits bugs...
 

Pourquoi tu as refusé l'essai du 3008 ? C'est le même moteur/boite. :heink:
Ben, ce n'est pas tout à fait le même véhicule et le 3008 pèse quand même presque 100 kilos de + que la 308. Ainsi, et c'est une idée personnelle, je pense que le 136 cv convient mieux au 3008, mais bon ça n'engage que moi. ;)
 

Je rectifie mon erreur. En diesel, le 3008, outre le 110 cv, ne propose pour l'instant que le 2 l. 150 cv.....mais uniquement avec une BVM.
 

A l'attention de Wonderlouloute :

Il est vrai, que le jour de livraison de la voiture, on est noyé sous les détails de présentation du véhicule par le vendeur, et qu'on ne pense généralement pas à faire une inspection sérieuse de la carrosserie.
S'i ne s'agit que de faibles rayures, le concessionnaire prendra sans doute à sa charge la remise en état.
Mais bon, c'est une leçon et maintenant je ferai un peu plus attention au moment de la livraison....et je compte bien que ma femme m'aidera dans cette tâche :p
 

Me revoilà avec ma belle!

Alors pour l'infiltration d'eau, c'était l'évacuation de la clim qui était mal brancher donc ça regler!

pour les feux diurnes, l'activation est payant d'après ce qu'il m'a dit! c'est vraiment abuser! mais bon tampi, on verra quand ça deviendra obligatoire, peut etre jamais en fait du coup.

pour l'activation du vérrouillage sélectif, il a pas su me dire et m'a dis que demander la prochaine fois qu'on reglera les autre pb.

pour les cabochons de jentes, mon responsable des jentes va demander l'accord du chef, mais il m'a dis que ça devrait se regler. en tout cas faite attention à la livraison qu'ils soient bien enfoncer.

pour les rayures, c'est un peu plus compliquer car il aurai fallu constater le jour de la livraison, mais il va essayer de voir avec sont responsable aussi. Donc là aussi, le jour de la livraison regarder bien dans les détails l'état de la carrosserie, mais les seuils de porte...

on me rappele la semaine prochaine pour la suite.


tout autre chose, pour le nouveau volant, j'ai remis l'airbag d'origine et pas celui fournis avec le volant. pour le suivis des numero de serie eventuel je me suis dis que c'était mieu.comme ça y a que le volant en lui meme qui à changer. et ça me fait un airbag d'avance tout neuf, en esperant qu'il ne serve jamais.
 

Super,Belle voiture,Beau volant juste un peu surpris par tes jantes (Mais bon si sa fait gagner 700euros Why not)
++
 


Me revoilà avec ma belle!

Alors pour l'infiltration d'eau, c'était l'évacuation de la clim qui était mal brancher donc ça regler!

pour les feux diurnes, l'activation est payant d'après ce qu'il m'a dit! c'est vraiment abuser! mais bon tampi, on verra quand ça deviendra obligatoire, peut etre jamais en fait du coup.

pour l'activation du vérrouillage sélectif, il a pas su me dire et m'a dis que demander la prochaine fois qu'on reglera les autre pb.

pour les cabochons de jentes, mon responsable des jentes va demander l'accord du chef, mais il m'a dis que ça devrait se regler. en tout cas faite attention à la livraison qu'ils soient bien enfoncer.

pour les rayures, c'est un peu plus compliquer car il aurai fallu constater le jour de la livraison, mais il va essayer de voir avec sont responsable aussi. Donc là aussi, le jour de la livraison regarder bien dans les détails l'état de la carrosserie, mais les seuils de porte...

on me rappele la semaine prochaine pour la suite.


tout autre chose, pour le nouveau volant, j'ai remis l'airbag d'origine et pas celui fournis avec le volant. pour le suivis des numero de serie eventuel je me suis dis que c'était mieu.comme ça y a que le volant en lui meme qui à changer. et ça me fait un airbag d'avance tout neuf, en esperant qu'il ne serve jamais.


Vigilance le jour de la livraison ,et ne pas trop attendre. Sinon les petites retouches sont pour votre porte monnaie.
 

Me revoilà avec ma belle!
pour les feux diurnes, l'activation est payant d'après ce qu'il m'a dit! c'est vraiment abuser! mais bon tampi, on verra quand ça deviendra obligatoire, peut etre jamais en fait du coup.

pour l'activation du vérrouillage sélectif, il a pas su me dire et m'a dis que demander la prochaine fois qu'on reglera les autre pb.
en gros, dès que ça touche un truc où il faut s'emmerder à brancher la valise diagnostic, il ne veut pas le faire ?
je ne vois pas pourquoi il faudrait payer pour mettre en service une fonction activée en usine sur certaines voitures, il te prend pour une bille ou c'est moi ?
 

en gros, dès que ça touche un truc où il faut s'emmerder à brancher la valise diagnostic, il ne veut pas le faire ?
je ne vois pas pourquoi il faudrait payer pour mettre en service une fonction activée en usine sur certaines voitures, il te prend pour une bille ou c'est moi ?

Je sais pas, mais comme c'est une grande concession, personne ne sait jamais rien, faut toujours voir avec quelqu'un d'autre. c'est un peu soulant.
et puis si j'ecris à peugeot pour poser une question, ils vont me dire de m'adresser à une concession.
c'est un cercle visieux!

il faudrai une note officielle disant que c'est une anomalie...
 

pour les feux diurnes, l'activation est payant d'après ce qu'il m'a dit! c'est vraiment abuser! mais bon tampi, on verra quand ça deviendra obligatoire, peut etre jamais en fait du coup.
Moi j'ai l'impression qu'ils t'ont prise pour une imbécile :sarcastic: . Sur ma Féline ca s'active par les menus du RT4. Maintenant ca a peut-être changé sur les WIP, mais j'en doute fort.

Quelqu'un avec le même oui pour confirmer?
pour l'activation du vérrouillage sélectif, il a pas su me dire et m'a dis que demander la prochaine fois qu'on reglera les autre pb.
La pareil, ca se fait par le RT4/WIP.

Il a pas l'air super performant ton garage dis-donc :sarcastic:
 

Je sais pas, mais comme c'est une grande concession, personne ne sait jamais rien, faut toujours voir avec quelqu'un d'autre. c'est un peu soulant.
et puis si j'ecris à peugeot pour poser une question, ils vont me dire de m'adresser à une concession.
c'est un cercle visieux!

il faudrai une note officielle disant que c'est une anomalie...


tu es de quel coin ?? je possede PP2000 (l'outil diag peugeot). je peux activer ta fonction feux diurn en 5min et gratos
 


pitipotinou tu peut aussi faire sauter la protection de la vidéo en roulant ou pas?
 


c'est quoi l'histoire du verrouillage sélectif ?
 

tu as la possibilité, normalement, sur 308 la possibilité de choisir entre toute la voiture (toutes les portes et le coffre) se verrouille et se déverouille qui est la configuration par défaut en sortant d'usine, soit la possibilité de demander le déverrouillage juste de la porte conducteur (en appuyant une fois sur la télécommande) ou de toute la voiture (en appuyant deux fois).
c'est censé s'activer dans le RT4, RD4, Wip Nav, etc... au niveau des configurations véhicule ;)
 


pitipotinou tu peut aussi faire sauter la protection de la vidéo en roulant ou pas?


C'est pas bien ca ... :whistle: :sleep:


Sinon superbe ce volant, tu as bien fait de mettre ton propre airbag car l'autre n'est pas le même du tout ... ;)
 

bon après plusieur mois, petit récapitulatif:

les cabochons de jentes que j'ai perdu et les defaut de peinture dans les intérieures de portes ont été pris en charge par la concession.

j'ai installé des seuils de porte à l'arrière.


Je suis très déçu par la qualité de la peinture bleu ipanema!!!!!
Elle est vraiement très fragile (je sais pas si c'est toutes les couleurs qui sont comme ça) En tout cas ça me dégoute de voir cette fragilité.



et dernier truc, y a un c****** qui m'a fait une grosse balaffre et enfoncer mon capteur de recul sur mon parechoc AR. En sortant sa voiture du creneau il bien accrocher mon parechoc.Je vois pas comment il ne s'en a pas rendu compte. les gens n'ont vraiment aucun respect!!!!!!!!! et ça me dégoute aussi.

Voilà pour le récapitulatif.

Bonne soirée à tous