Ma 308 Gti BPS Blanc nacré (livraison du 3008 GT page 23)

Patr1cK_

Peugeot Addict
9 Novembre 2009
839
0
16
Bonjour à tous,

Je viens vous présenter ma récente acquisition, à savoir une 308 Gti by Peugeot Sport THP270 BVM6.

Ses options sont:
Blanc nacré
Alarme, superverrouillage + antisoulèvement
Caméra de recul
Toit vitré panoramique
Pack Hi-Fi DENON
Lecteur CD + Peugeot Connect SOS & Assistance
Peugeot Connect Apps

Soit l'ensemble des options proposées sur Gti (sauf la coupe franche que je n'aime pas trop).

Précedemment je roulais en DS5 Sport Chic Hdi 163, 308 (T7) Féline Hdi 140, 206 S16 Hdi 110 (de la plus récente à la plus ancienne). Et donc vous l'aurez compris, cette Gti est mon premier véhicule à vocation sportive et surtout mon premier essence :sol:

Les modifications que j'ai apporté sur cette 308 sont:
Packs Leds: plaque d'immatriculation + boîte à gants + coffre + caves de pieds + miroirs de courtoisie + feux de recul. Merci Ledperf >>> très bonne cam ! :chinois:
Plastidip noir sur le Lion dans la calandre avant.
Glastint Carbon 25%.
Antivols de roues McGuard Black.
Dashcam Blackvue dr650gw-2ch (caméra AV + AR) + boîtier Power Magic Pro.


Merci à tous pour votre participation et à bientôt :coucou:

La livraison de la bête:
IMG_0544.jpg


Les roues de 19" + système de freinage ACRON 380mm/étriers fixes 4 pistons:
IMG_0592.jpg


La face arrière: (modifs apportées: désiglage lion+peugeot, led éclairage plaque, feux de recul à led)
IMG_0604.jpg

IMG_0580.jpg


La face avant: (modif apportée: plastidip noir mâte du lion)
IMG_0634.jpg


La vue de côté: (modif apportée: Glastint Carbon 25%)
IMG_0633.jpg


L'intérieur:
IMG0553.jpg

IMG0551.jpg

IMG_0552.jpg
 

Bravo a toi, je comprends ne?attente va être longue ! Et vue comme elle est sympa ! Moi hâte de faire un essai je mon concessionnaire, car vue en vrai et elle ce look en plus qu'a pas la gt ! Sinon petite question petite remise sur cette commande ?
 

Bravo a toi, je comprends ne?attente va être longue ! Et vue comme elle est sympa ! Moi hâte de faire un essai je mon concessionnaire, car vue en vrai et elle ce look en plus qu'a pas la gt ! Sinon petite question petite remise sur cette commande ?

Je suis collaborateur et donc j'ai pu bénéficier d'une réduction de 19% sur le prix neuf en concession :whistle:
 


Pour remplacer ma rcz dans quelques temps! Ont verra les négociations en temps voulu !
 

bonjour,

peux tu nous rappeler le prix de base, sans les options stp ? C'est dans les 38 000 € c'est ça ?!

Merci et...bonne attente :p
 

bonjour,

peux tu nous rappeler le prix de base, sans les options stp ? C'est dans les 38 000 € c'est ça ?!

Merci et...bonne attente :p

Le prix de base TTC hors remise est à 37200€.
A savoir qu'il n'existe aucune couleur opaque sur la gamme GTI et que donc forcément vous devrez prendre soit une couleur métalisée à 630€, soit du blanc nacré ou rouge ultimate à 820€. Je n'ose même pas évoquer le prix de la coupe franche :whistle:
 

Je n'ose même pas évoquer le prix de la coupe franche :whistle:
Ben... il y a 2 couleurs, dont le rouge ultimate, ce qui nous fait donc 630 € + 820 €, non ? :D

C'est bon... je sors... (mais j'en suis pas loin)
 

Ben... il y a 2 couleurs, dont le rouge ultimate, ce qui nous fait donc 630 € + 820 €, non ? :D

C'est bon... je sors... (mais j'en suis pas loin)

Tu n'es pas loin, mais d'après mon vendeur il faut prendre l'option Rouge Ultimate à 820€ + l'option coupe franche à 1800€, soit une peinture à 2620€ :eek:

Personnellement j'ai des doutes sur le fait de devoir prendre le rouge ultimate en plus de l'option coupe franche. Pour moi l'option coupe franche à 1800€ comprend le biton !

Ou alors c'est vraiment très cher :sarcastic:
 

Le prix de base TTC hors remise est à 37200€.
A savoir qu'il n'existe aucune couleur opaque sur la gamme GTI et que donc forcément vous devrez prendre soit une couleur métalisée à 630€, soit du blanc nacré ou rouge ultimate à 820€. Je n'ose même pas évoquer le prix de la coupe franche :whistle:
Donc si il n y a pas possibilité de l avoir sans peinture métal cela veux dire que l option pm est obligatoire, et donc le prix de base n est plus 37200 (puisque pas possible à avoir) mais 37830 ?!!
 

Donc si il n y a pas possibilité de l avoir sans peinture métal cela veux dire que l option pm est obligatoire, et donc le prix de base n est plus 37200 (puisque pas possible à avoir) mais 37830 ?!!

Oui c'est ça. :chinois:

Pour rappel la Gti est disponible dans ces coloris:

Bleu Magnetic: 630€
Noir Perla Nera: 630€
Rouge Ultimate: 820€
Blanc nacré: 820€
Gris Artense: 630€
Gris Hurricane: 630€
Coupe Franche: 820€ (à vérifier) + 1800€= 2620€

:chinois:
 


Oui c'est ça. :chinois:

Pour rappel la Gti est disponible dans ces coloris:

Bleu Magnetic: 630€
Noir Perla Nera: 630€
Rouge Ultimate: 820€
Blanc nacré: 820€
Gris Artense: 630€
Gris Hurricane: 630€
Coupe Franche: [strike]820€ (à vérifier)[/strike] + 1800€=[strike]2620€[/strike]
:chinois:

Le prix de l'option "coupe franche", c'est 1800€.

Sinon belle configuration !
 

Donc si il n y a pas possibilité de l avoir sans peinture métal cela veux dire que l option pm est obligatoire, et donc le prix de base n est plus 37200 (puisque pas possible à avoir) mais 37830 ?!!

c'est pas les seuls,

sur la one de BMW depuis le 1er juillet, le blanc opaque est facturée 250e sur les finitions de base, y compris la finition sport.
 


En blanc elle déchire.
Belle achat.
Je n aurais pas ma 206 RC j aurais la 308 GTI a la place de la GT Line.
La 308 fait office de voiture familiale et la RC est la voiture loisir.
 

Belle commande !

J'ai hâte de voir les photos :)

J'ai hâte de la recevoir, et évidemment vous aurez droit aux photos :chinois:
Le prix de l'option "coupe franche", c'est 1800€.

Sinon belle configuration !

C'est bien ce que je pensais :chinois:
En gros tu es à 33000€ avec ta config.

33025€ très exactement + la CG à 840,45€ (malus de 250€).
C'est cool hein ? :whistle:
En blanc elle déchire.
Belle achat.
Je n aurais pas ma 206 RC j aurais la 308 GTI a la place de la GT Line.
La 308 fait office de voiture familiale et la RC est la voiture loisir.

J'étais dans le même cas de figure avec ma précédente DS5 qui me servait de voiture familiale (j'ai deux enfants de 6ans et 9mois). Mais ma femme s'est équipée depuis d'une 508 RXH et du coup je peux me permettre de prendre une auto plus petite.
L'avantage de la 308 Gti est qu'avec ses 5 portes elle me permet donc de concilier vie de famille et testostérone :whistle:
 

c'est pas les seuls,

sur la one de BMW depuis le 1er juillet, le blanc opaque est facturée 250e sur les finitions de base, y compris la finition sport.

C'est exact. Mais il y a encore 2 couleurs uni (1 noir et 1 rouge) sans supplément. Donc, les options se justifient.
La, c'est vrai que c'est etonnant comme concept.
Autant l'ajouter au prix directement et du coup proposer les options de teintes spécifiques à part et qui seraient donc moins cheres facialement et qui pour le coup se vendraient plus facilement.
Je ne sais pas si je suis clair...

Il me semble que RCZ R a la PM en série.
 

C'est exact. Mais il y a encore 2 couleurs uni (1 noir et 1 rouge) sans supplément. Donc, les options se justifient.
La, c'est vrai que c'est etonnant comme concept.
Autant l'ajouter au prix directement et du coup proposer les options de teintes spécifiques à part et qui seraient donc moins cheres facialement et qui pour le coup se vendraient plus facilement.
Je ne sais pas si je suis clair...

Il me semble que RCZ R a la PM en série.

très clair et toujours à l'affut :)
 



Et t'en a pensé quoi ? :D
Ah, elle pourrai remplacer ma rcz! Après elle a le petit plus cas pas la gt! Côté bruit,je l'ai entendu passe au loin, mes elle a fait des tours de circuit, et le bruit a l'air sympas! :) sinon les sièges sont sympas ! Après je ferais un essai chez mon concessionnaire !
 

Oui c'est ça. :chinois:

Pour rappel la Gti est disponible dans ces coloris:

Bleu Magnetic: 630€
Noir Perla Nera: 630€
Rouge Ultimate: 820€
Blanc nacré: 820€
Gris Artense: 630€
Gris Hurricane: 630€
Coupe Franche: 820€ (à vérifier) + 1800€= 2620€

:chinois:

Le vieux Gris Hurricane est à 630€ sur la GTi ?
C'est un coloris opaque.
 


Dans l'additif au tarif 15E dédié à la 308 GTI, le gris Hurricane est la seule peinture de série. Sans supplément donc.
L'option coupe franche est à 1800€ tout court.
Cette option a comme contrainte:
> Indisponible avec la prise de l'option Toit panoramique en verre OK01
> Entraîne la suppression de l'entourage chromé des vitres
 

Dans l'additif au tarif 15E dédié à la 308 GTI, le gris Hurricane est la seule peinture de série. Sans supplément donc.
L'option coupe franche est à 1800€ tout court.
Cette option a comme contrainte:
> Indisponible avec la prise de l'option Toit panoramique en verre OK01
> Entraîne la suppression de l'entourage chromé des vitres

Merci pour toutes ces précisions les gars :chinois:

Dites, pensez-vous que les écrous antivols McGuard tant plébiscités sur le forum (ceux avec l'embout noir) sont-ils compatibles avec les jantes 19" de la GTi ?
 

Merci pour toutes ces précisions les gars :chinois:

Dites, pensez-vous que les écrous antivols McGuard tant plébiscités sur le forum (ceux avec l'embout noir) sont-ils compatibles avec les jantes 19" de la GTi ?
Petite photos de l'interieur
image.jpg9..jpg
 

çà doti envoyer du lourd avec les 270 cv sous le capot.... j'ai hate de voir les photos de ton joujou ;)
 

Salut à tous, et merci pour votre participation. L'intérieur a l'air sympa, merci fanfan44 :)

Je viens actualiser mon sujet, pour vous dire que je viens de m'équiper des écrous Antivol McGard noirs. En espérant que la visserie de la GTi n'est pas spécifique (en longueur notamment) avec les jantes 19".

Je suis également en train de lorgner sur des pneus hiver Nokian WR A3 en 235 35 19 91V.
Habitant l'Alsace, il me semble plus prudent d'équiper ma Gti de 4 pneus hiver (sur les jantes d'origine), cela m'évitera quelques sueurs froides s'il neige à gros flocons.
Je me suis également déjà renseigné pour désactiver le SS via la malette, ce qui semble apparemment parfaitement possible. Wait & see.

Encore merci pour votre participation et à bientôt ;)
 

Pourquoi désactiver le S&S. Sur une essence, c'est plutot tres transparent.

Pour les pneus hivers, si tu comptes garder ta GTI un peu, il vaudrait peut etre mieux une monte plus basse avec un jeu de jantes parce que monter/demonter 2 fois par an des pneus sur des balles jantes de 19", c'est pas hyper bon pour les pneus et tu as toujours le risque que le monteur abime une jante.