j'ai lu le post concernant ton rt4 il y a quelques jours en arriere mais pas eu le temps d'y repondre, en effet je pense qu'il est bien malade
pour se qui est de la conso et et mollassonne a bas regime ca fait penser a une vanne egr qui fait des siennes qu'est ce tu en penses ?
pour la reprog maintenant, ca fait pas tres longtemps que je l'ai fais faire mais je peux te dire deja mes premieres impressions.
j'ai demander une reprog avec le moins de gain de couple possible comme sur la base du 3.0 V6 hdi pour ne pas depasser les 500Nm, j'en ai profiter pour virer la gestion egr en meme temps meme si je n'avais pas de voyant, ça revenait souvent a la valise
Une fois que tu reprends ta voiture le premier truc que tu ressens c'est la nervosité, tu sens que ca c'est reveiller sous la capot sans le mode sport, si tu écrase la pédale ca réponds fort
Niveau consommation il faut faire des kilometres avant que tu vois vraiment le gain reel et regulier, le temps que le moteur s'habitue aux nouveau paramètres je dirais pas moins de 500 km pour avoir vraiment les premieres impressions stables
sur trajet mixte 40% ville 50% nationale 10% départementale je suis passer a 8.6L/100 a 7.5l/100 de conso moyenne relevé sur l'odb et sur conduite pepere
sur autouroute j'en ai pas assez fait pour avoir vraiment vu le gain réel, j'ai fais que 100 km a 130 au regulateur je suis passé tout de meme de 6.9l/100 a 6.4l/100
par contre je me suis un peu amuser avec l’accélérateur, une chose est confirmé c'est que quand tu appuis ca consomme beaucoup plus qu'avant
pour se qui est de la conso et et mollassonne a bas regime ca fait penser a une vanne egr qui fait des siennes qu'est ce tu en penses ?
pour la reprog maintenant, ca fait pas tres longtemps que je l'ai fais faire mais je peux te dire deja mes premieres impressions.
j'ai demander une reprog avec le moins de gain de couple possible comme sur la base du 3.0 V6 hdi pour ne pas depasser les 500Nm, j'en ai profiter pour virer la gestion egr en meme temps meme si je n'avais pas de voyant, ça revenait souvent a la valise
Une fois que tu reprends ta voiture le premier truc que tu ressens c'est la nervosité, tu sens que ca c'est reveiller sous la capot sans le mode sport, si tu écrase la pédale ca réponds fort
Niveau consommation il faut faire des kilometres avant que tu vois vraiment le gain reel et regulier, le temps que le moteur s'habitue aux nouveau paramètres je dirais pas moins de 500 km pour avoir vraiment les premieres impressions stables
sur trajet mixte 40% ville 50% nationale 10% départementale je suis passer a 8.6L/100 a 7.5l/100 de conso moyenne relevé sur l'odb et sur conduite pepere
sur autouroute j'en ai pas assez fait pour avoir vraiment vu le gain réel, j'ai fais que 100 km a 130 au regulateur je suis passé tout de meme de 6.9l/100 a 6.4l/100
par contre je me suis un peu amuser avec l’accélérateur, une chose est confirmé c'est que quand tu appuis ca consomme beaucoup plus qu'avant