Ma Titine 306 1,4l ess Mistral

Ah oups vu qu'après que c'étais toi Manec :whistle:

Une question peut on modifier le titre du sujet nous même ou faut il passer par toi ?
Merci

Ps : un petit com de la version 2011 de ma titine :confused: :D

Maitre Yoda

:confused: :confused:

pas besoin de passer par moi, heureusement y a assez de boulot comme ça [:francis:1]

pour modifier ton titre, c'est simple tu édites ton premier post du topic en question et là tu vois apparaitre ton titre --> tu rentres dedans avec ton pointeau de souris hein :lol: :lol: :lol: et tu modifies comme tu veux --> tu valides avant de sortir ;)

Pour les photos, c'est un rappel pour tous ceux qui lisent le post, c'est une question de fluidité du FOFO de mettre le code des photos sur une ligne séparée par un return ou "retour chariot" en français dans le texte [:francis:1] le serveur s'y retrouve mieux :D


:chinois: :chinois: à tous ;)
 

Ok merci Monsieur Modo Manec :whistle:

Je suis juste triste que tu n'ai pas mis de commentaire sur la version 2011 de ma titine sniff :( .

Maitre Yoda
 

toutes mes excuses Maître :D

très jolie voiture ! j'en suis presque jaloux :D moi qui suis un grand nostalgique :D :lol:

acceptes mes sincères excuses :love: tu sais c'est du boulot modo :whistle: mais bon c'est fait aussi par passion :lol: :lol: :lol:
 



sa faisait longtemps que je n'etais pas revenu ici !!!!!!!


Elle dechire tout comme sa :love: :love:

Pour moi le duplex est a retravailler mais son nickel avec les cyclones :bounce:
 

C'est bien mieux sans les bas de caisse et avec les jantes d'origine. :bien:
 

Salut merci Bart ;)
Par contre qu'entend tu par "retravailler le duplex" :confused:

Maitre Yoda
 

Merci Adri mais pour information les bas de caisse sont montés la :lol: c'est la lame pare choc avant que j'ai enlevé ;)

Maitre Yoda
 

ce que j'appelle retravailler le duplex c'est le faire les decoupe dans le pc pour y integré le duplex ;)
 

Oui j'y ai pensé mais il faut trouver un carrossier qui le fais bien et pas cher ;)

Maitre Yoda
 




Ta voiture. Je suis long à la détente. :lol: Je dois avouer que la double sortie ne me choque pas spécialement, et ça me choque que ça ne me choque pas. :eek: :D

Elle est bien comme ça maintenant. :)
 

Je viens de revoir, et franchement je m'étonne mais un truc de fou quoi. :D Je trouve ça réussi, cohérent, adapté... Cela ne dénature pas trop ni ne fait spécialement kéké ! Ça s'inscrit dans l'esprit du modèle, une 306 3 portes. Ça aurait presque pu être d'origine sur S16 ! :)

J'aimerais d'autres photos de l'arrière pour confirmer mon ressenti. :p
 

Slt,

je trouve ta 306 plus belle maintenant qu'au début, je ne suis pas fan de la lame, des rétros et des jantes que tu avais mis dessus.
A présent elle claque bien comme il faut et avec ce petit duplex ça ne dénature pas du tout l'arrière, ça renforce comme il faut l'aspect sportif du félin. ;)
 

EH BEN je suis super content de vos commentaires :bounce: cela me fais vraiment chaud au coeur ;) Merci à vous de votre sincérité :chinois: . La plupart des gens que je cottoie n'ont pas se ressenti la et trouve la voiture encore trop "kéké" à leur gout :pfff: . Je commencais à me demander si je ne l'avais pas trop dénaturé :lol: . Mais non visibilement je ne suis pas le seul à l'aimer comme ca :love: .
Pour le duplex je n'ai pas pris de photo dans l'axe car on le vois pas mais il est un peu décentré je vais essayer de regler cela pour faire un travail propre et bien soigné :sol: . Pour les autres photos LLDR je peux t'en envoyer j'en ai une douzaine en tout mais pas tout posté donc dis moi comment je peux te les transmettre et on s'arrangera ;) .
Pour information je suis sur le coup pour une seconde 306 en 3 portes :D je partais sur 16S 2.0 BV6 mais trop de soucis avec visiblement + consommation trop élevé et assurance encore trop chère. Donc je devrais normalement toucher (jespère le plus rapidement possible) une 306 2.0XS HDI et on va la refaire le plus propre possible avec uen connaissance. Donc photo et nouvelle présentation dès que j'aurai la petite soeur en 3 portes HIHIHI :lol: .
Eh oui je vais finir par collectionner les 306 :whistle: . Pourquoi pas une petite cabriolet après :whistle: . Au passage elle seront en phase 3 je précise :love: comme celle que j'ai déjà (qui est une phase 2 transformé en 3 :love: ) :D

Maitre Yoda
 

S'il vous plait, ARRETER DE LUI FAIRE DES COMMENTAIRES! S'ils sont bien, on est partit pour en entendre causer pendant deux semaines et s'ils sont mauvais, faut qu'on le gave d'anti-dépresseur!
:lol:
Non je rigole, continuer comme ca (mais c'est vrai qu'il va encore nous en causer au café tout à l'heure! :lol: )
 

Ralalalala l'arquebuse = Laaaaammmmeeennnntttaaabbbllleee :lol: .
Au contraire continuer à laisser des commentaires car les remarques peuvent faire évoluer les choses dans le bon ou le mauvais sens ;) .
Encore merci à tout ceux qui particitpent à ce sujet et qui le font vivre. :coucou:

Maitre Yoda
 

S'il vous plait, oubliez ce que j'ai écrit plus haut et écrivez lui un commentaire du style " OUAHHH!! Elle est chouette (non! pas le femme du Hibou) cette caisse (si vous voulez précisez " à savon " cela ne regarde que vous ), toute blanche (colombe). Elle brille de mille éclat (cela dit, elle venais d'être lavée, polishée), on dirais presque qu'elle sort de concession! Elle parait encore plus belle grace à la qualité des photos prises par bon photographe amateur (Dsl, mais je voulais profiter de ce post pour m'auto-glorifier en me passant moi-même de la pommade dans le dos, même si cette auto-glorification est totalement surfaite)". Si je vous demande ce sacrifice, c'est parceque depuis hier, il à déjà bien entamé mon stock d'anti-dépresseur et si lundi, il n'y à rien de nouveau, on est bien partit pour creuser encore plus le trou de la sécu avec tous les cachets, la réservation de la chambre spéciale capitonnage renforcé (a force de se taper la tête contre le mur, il arrive à l'user) et la location d'une chemise blanche à TRES grande manche pour pouvoir le consoler.

PS: Toute ressemblance avec une situation réelle ne serais que fortuite et totalement involontaire.
:lol:
 


Moi je dis "je ne le connais pas ce gars là" :whistle:
Lamentable le Jurachien oups :whistle: Jurassien
Bon hormis son baragouinage un peu farfelu et complètement à côté du sujet qui est => Ma TITINE ....... ce serais presque un bon gars :lol:
Et ce bon vieux Manec qui viend en rire :kaola: :coucou:
Qu'est ce qu'on rigole allez si cela vous dis on peut continuer tout en parlant quand même un peu de nos titine hein :whistle:

Maitre Yoda
 

Bonjour à tous. Voila j'ai lu sur le forum sur un autre sujet une petite idée qui pourrais rendre plus joli ma titine. Ceci concerne les etriers de frein. Je souhaite les repeindres couleur doré (enfin je crois que c'est jaune vermeille il me semble comme les 106 / 206 à l'époque) :love: .
Qu'en pensez vous :confused:
Au passage je les avais déjà repeind en rouge mais ca donne trop un côté sport je trouve non :confused: Pour ma part je pense que ce jaune doré ferais plus sympa :D .

Maitre Yoda
 

:coucou:

je préfère aussi le jaune doré que le rouge qui me semble faire "dépassé" et trop "kéké" sur la 306 :D ;)
 

Oui cela fais kéké mais sur une voiture plus typé sport ca va encore je pense (pour le rouge) :D . Après sur la mienne en 5 portes elle ne fais pas trop sport :whistle: .
Par contre à l'arrière j'ai repeind aussi en noir les tambours je trouve que cela fais plus propre :sol:

Maitre Yoda
 

Si tu souhaites un avis, je ne suis pas trop pour repeindre les étriers dans des couleurs flashy.
Le Jaune Vermeer que tu souhaites mettre fera surement trop tuning et le rouge donnera un aspect plus sportif certes mais pas en adéquation avec ta 306. Pour une S16 tu peux te dire pourquoi pas à la limite puisque c'est le modèle le plus performant.
Sur la mienne quand j'ai changé mes roues j'ai repeint mes étriers et tambours avec de l'antirouille de finition et ça ne se remarque pas si tu n'y prête pas attention et ça fait propre pour autant. ;)

Si tu veux quelque chose de sportif, tu repeins ton étrier en noir et tu colles un autocollant Brembo dessus :D
 

Je ne veux pas forcément fais sportif mais je trouvais le jaune sympa en rendu et peut être pas si sport que cela si :confused: .
Le rouge c'est sur cela fais vraiment sport et je souhaite l'enlever mais pas forcement refaire en noir donc voila je cherchais une idée intermédiaire entre le sport et le rien du tout :D c'est pour cela que je me suis penché sur le jaune vermerr :love: .
Après je ne suis pas fan de coller un BREMBO si cela n'en est pas d'origine :D je ne suis pas dans le kéké non plus :whistle:
Cela me fais penser d'ailleur par exemple aux gens qui collent plein d'autocllant de produit qu'ils n'utilisent pas ou qu'ils n'ont pas sur leurs voitures :pfff: genre une marque de silencieux sport et on un silencieux d'une autre marque :lol: .

Maitre Yoda
 

Salut!
Je suis fraîchement inscrite sur ce forum et j'ai trouvé le "relooking" de ta titine franchement top! :love:
J'ai moi aussi une 306 phase2 (Série NORWEST, 1.6L, Rouge Lucifer) et je voulais savoir combien ça t'a coûté à peu pres de la faire passer en phase 3 et surtout comment est-ce que tu a déniché toute les pièces style phares parechocs de couleur carrosserie (neuf, occaz, fait main..) :confused: Ca fait un petit moment que je veux le faire mais je sais pas trop comment m'y prendre! Voila, un petit conseil est toujours le bienvenu!

:D :D :D
 

Salut maudus et la bienvenu sur le Forum :coucou: .
Cela fais plaisir de voir une femme aimant la 306 c'est assez rare ;)

Donc tout d'abord merci pour ton avis sur ma titine :chinois: .

Pour ce qui est du passage en phase dans mon cas j'ai appris à être patient pour deux raisons : d'une part les pièces sont dur à trouver et d'autre part mon budget n'étais pas tout le temps assez conséquent pour tout faire rapidement :D .

- Tout d'abord le PC avant je te conseille de le prendre d'occasion sur un site comme LeBonCoin. En moyenne tu devrais le trouver entre 100-150 euros plus cher ne le prend pas ;) . La peinture ben soit tu a de la chance et tu trouve ta couleur soit tu passe par un carrossier (de préférence au noir ca te coutera une centaine d'euros. Pour la pose fais le par toi même ou un copain ;) .
- Baguette de porte (phase 3 ) + poignée couleur caisse => j'ai tout acheté chez peugeot et fais repeindre au noir mais je ne sais plus combien cela m'avais couté :( .
- Pour les jantes je les ai depuis, trouvé sur LBC pour 200 euros les 4 dont une bien amochée mais que je peux (grace à une connaissance) échanger contre une en très bon état.
- Pour terminer la baguette de coffre je l'ai fais peindre aussi au noir et j'ai pris celle d'origine j'en ai pas racheté d'autre et ca tiend :whistle: .

Un petit conseil pour la route si tu veux faire de la peinture prend toujours des pièces à peindre et non celle que tu à d'origine sur la voitrue en noir car la peinture ne tiendra pas :D

Voila si besoin de complément d'information n'hésite surtout pas je commence à bien connaitre le sujet (depuis 14 ans que j'ai ma titine :love: ).

Maitre Yoda