Manque de puissance 1,6 90ch

olivett33

Nouveau membre
3 Juin 2011
3
0
0
Bonjour à tous.
Je possède une 306 1,6 essence de septembre 2000 (moteur TU5JP) et qui a 52000 Kms.
Récemment elle faisait un bruit de moulin à café (elle tournait sur 2 cylindres) donc j'ai changé la bobine par une d'occasion mais à l'identique à savoir une sagem.
La voiture fonctionnait mieux mais elle avait des ratés au niveau de l'accélération et le voyant de diagnostic s'allumait.Après investigation, j'ai donc changé la sonde de température d'eau qui se trouvre sur la culasse et toujours pareil.
J'ai vérifié la sonde lambda (oscilation entre 0,2V et 0,8V) qui m'a l'air correcte.
J'ai vérifié la sonde de température d'air à l'entrée du papillon (environ 1 KOhm pour 30°C).
J'ai vérifié le potentiomètre du papillon qui est correct.
J'ai rechangé la bobine par une neuve mais une Bosch.
En investigant plus, je me suis aperçu que le moteur pas à pas en bout du papillon avait un point dur. Après plusieurs nettoyages, j'ai fini par le changer car le ralenti était fortement instable. L'ancien était un magnetti marelli et le nouveau et un VDO.
Le ralenti est devenu un peu plus stable mais il a fallu que je fasse un point zéro avec les 2 méthodes:
la première en débranchant la batterie et reliant les 2 cables et la deuxième en mettant le contact, appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur pendant 10s, la relacher 10s et démarrer.
Après tout ça la voiture fonctionnait plutôt pas mal.
Je les essayée sur 500m et nickel.
Ma femme la prends ce matin pour aller au boulot et elle m'a dit qu'une fois que la voiture avait roulé plusieurs kms, plus de pêche, un manque de puissance notable voir pas de puissance du tout.

Bien évidemment la pompe à essence débite, le filtre à essence est neuf et les bougies ont 2000 Kms.

Je ne sais plus quoi faire!!!!

Est-ce que quelq'un peut m'aider svp?
 

Bonjour,

après toutes ces investigations, j'ai retesté la sonde lamda qui à son tour s'est mis à déconner.
Je l'ai changé et tout va mieux.
Merci quand même pour votre aide précieuse.
 

bonjour!
dommage qu'il n'y ai eu personne pour t'aider et content que tu te sois dépanné!
comme tu n'as l'air pas trop manchot, n'hésites pas à refiler tes tuyaux: c'est comme ça qu'on fait avancer le schmilblick!
merci à toi et bonne route! :coucou:
 


La section 306 n'est plus beaucoup fréquentée et pour ton type de problème peu de gens sont en mesure de répondre, surtout sur un moteur pas excessivement répandu.