+Clio2 nan?
80.000 commandes dont 30.000 en France pour la 207 (pour fin juin je pense)
80.000 commandes pour 50.000 immatriculations !
12.000 ventes sur le mois de juin pour la 207 17.700 avec le couple 206/207 et 21.000 pour le couple Clio 2/3 elle creuse l'écart je ne pense pas que la 207 puisse se vendre plus que la Clio III qui est plus qu'une réussite commerciale
Je suis d'autant plus d'accord, que j'ai lu ceci (extrait d'une interview du Financial Times) :
M. Jean-Marc Nicolle, directeur de la stratégie et du produit de PSA Peugeot Citroën, a indiqué que les usines du groupe ne fonctionneraient pas à 100 % de leurs capacités en 2006, en raison notamment de la forte concurrence à laquelle est confrontée la Peugeot 207 en Europe (70 modèles en concurrence directe, contre 44 pour la 206 et 14 pour la 205 à leur lancement). « La pression sur les prix, sur les volumes et sur les coûts en conséquence est très, très élevée », a-t-il déclaré dans le cadre d'une conférence qui s'est tenue la semaine dernière à Londres. « De plus, nous avons des coûts supplémentaires liés aux matières premières et aux normes Euro-4 », a-t-il ajouté.
Peugeot a l'air de chercher des explications (des excuses ?) sur la mévente attendue de la 207...
80.000 commandes pour 50.000 immatriculations !
12.000 ventes sur le mois de juin pour la 207 17.700 avec le couple 206/207 et 21.000 pour le couple Clio 2/3 elle creuse l'écart je ne pense pas que la 207 puisse se vendre plus que la Clio III qui est plus qu'une réussite commerciale
Je suis d'autant plus d'accord, que j'ai lu ceci (extrait d'une interview du Financial Times) :
M. Jean-Marc Nicolle, directeur de la stratégie et du produit de PSA Peugeot Citroën, a indiqué que les usines du groupe ne fonctionneraient pas à 100 % de leurs capacités en 2006, en raison notamment de la forte concurrence à laquelle est confrontée la Peugeot 207 en Europe (70 modèles en concurrence directe, contre 44 pour la 206 et 14 pour la 205 à leur lancement). « La pression sur les prix, sur les volumes et sur les coûts en conséquence est très, très élevée », a-t-il déclaré dans le cadre d'une conférence qui s'est tenue la semaine dernière à Londres. « De plus, nous avons des coûts supplémentaires liés aux matières premières et aux normes Euro-4 », a-t-il ajouté.
Peugeot a l'air de chercher des explications (des excuses ?) sur la mévente attendue de la 207...
80.000 commandes pour 50.000 immatriculations !
12.000 ventes sur le mois de juin pour la 207 17.700 avec le couple 206/207 et 21.000 pour le couple Clio 2/3 elle creuse l'écart je ne pense pas que la 207 puisse se vendre plus que la Clio III qui est plus qu'une réussite commerciale
En plus faut-il encore rappeler que la Clio III a été disponible sur le marché avant la 207 !!
C'est clair que c'est encore tot pour faire un comparatif. Et on le sait, la politique de Renault est toujours d'inonder le marché, car une voiture qui se voit dans la rue est sa meilleure publicité.
On commence à en voir quand meme pas mal des 207 maintenant.
JE fais un petit HS pour dire que je trouve qu'on voit pas mal de Q7 Audi. J'en ai déjà vu 3-4 en 2 semaines , ce qui me parait beaucoup pour un vehicule aux ventes "confidentielles".
Merci pour les chiffres Denis, mais comme ça, ça ne veut rien dire.
Il faut que tu précises sur quelle période s'appliquent ces chiffres, et puis, si le chiffre de la Clio intègre Clio2 + Clio 3, il faut prendre les chiffres 206 + 207 sur la même période...
1er semestre 2006 :
- 97.343 clio2/3
- 70.458 206/207