[Marché français]207, voiture la plus vendue...

Chiffres de la semaine : 207 s'est evndue à 2600 exemplaires et Clio III à 5500. :eek:
 




Je ne sais pas... :spamafote:

Oui.

Mais bon je doute qu'il y ait encore plus de 50% de Clio 2 dans les ventes totales Clio. Surtout que la gamme Clio 2 est vraiment reduite à la portion congrue.

JE sais pas comment ils font pour fourguer 5500 clio en France par semaine. Ca fait quand meme 11% du marché. C'est enorme. Plus d'une voiture sur 10. C'est un niveau qu'on avait pas vu depuis 205/Super 5. Mais à cette epoque là, y'avait beaucoup moins de marques sur le marché français, les Japonais étaient limités à 3% du marché et les gammes se limitaient souvent à 4 modeles, 5 grand maxi.

Y'a un truc qui m'echappe.

Si on reportait ce chiffre à l'année, ca nous ferait 275000 Clio rien que pour le marché français. :mouai:

Va y'a voir de la concurrence sur le marché de l'occaz recente. :W
 


Ne pas oublier les loueurs(et les auto-écoles), qui doivent être friands de la Clio III... :rolleyes:
 

80.000 commandes dont 30.000 en France pour la 207 (pour fin juin je pense)
 


80.000 commandes dont 30.000 en France pour la 207 (pour fin juin je pense)



J'ai cru comprendre que l'Angleterre était le principal "commandeur" parmis l'Etranger, devant l'Espagne, l'Itale et l'Allemagne... :oui:

Comme quoi il n'y a finalement pas d'effet "fermeture de Ryton" du côté de la clientèle british :mouai:
 


80.000 commandes pour 50.000 immatriculations !

12.000 ventes sur le mois de juin pour la 207 17.700 avec le couple 206/207 et 21.000 pour le couple Clio 2/3 elle creuse l'écart je ne pense pas que la 207 puisse se vendre plus que la Clio III qui est plus qu'une réussite commerciale


Je suis d'autant plus d'accord, que j'ai lu ceci (extrait d'une interview du Financial Times) :
M. Jean-Marc Nicolle, directeur de la stratégie et du produit de PSA Peugeot Citroën, a indiqué que les usines du groupe ne fonctionneraient pas à 100 % de leurs capacités en 2006, en raison notamment de la forte concurrence à laquelle est confrontée la Peugeot 207 en Europe (70 modèles en concurrence directe, contre 44 pour la 206 et 14 pour la 205 à leur lancement). « La pression sur les prix, sur les volumes et sur les coûts en conséquence est très, très élevée », a-t-il déclaré dans le cadre d'une conférence qui s'est tenue la semaine dernière à Londres. « De plus, nous avons des coûts supplémentaires liés aux matières premières et aux normes Euro-4 », a-t-il ajouté.

Peugeot a l'air de chercher des explications (des excuses ?) sur la mévente attendue de la 207...
 

80.000 commandes pour 50.000 immatriculations !

12.000 ventes sur le mois de juin pour la 207 17.700 avec le couple 206/207 et 21.000 pour le couple Clio 2/3 elle creuse l'écart je ne pense pas que la 207 puisse se vendre plus que la Clio III qui est plus qu'une réussite commerciale


Je suis d'autant plus d'accord, que j'ai lu ceci (extrait d'une interview du Financial Times) :
M. Jean-Marc Nicolle, directeur de la stratégie et du produit de PSA Peugeot Citroën, a indiqué que les usines du groupe ne fonctionneraient pas à 100 % de leurs capacités en 2006, en raison notamment de la forte concurrence à laquelle est confrontée la Peugeot 207 en Europe (70 modèles en concurrence directe, contre 44 pour la 206 et 14 pour la 205 à leur lancement). « La pression sur les prix, sur les volumes et sur les coûts en conséquence est très, très élevée », a-t-il déclaré dans le cadre d'une conférence qui s'est tenue la semaine dernière à Londres. « De plus, nous avons des coûts supplémentaires liés aux matières premières et aux normes Euro-4 », a-t-il ajouté.

Peugeot a l'air de chercher des explications (des excuses ?) sur la mévente attendue de la 207...


La 207 est superbe mais un peu chère. En plus, elle vient d'augmenter.... :/
Moi j'aimerai bien en acheter une (en 2ème voiture) mais j'attend des remises correctes ou séries spéciales. :rolleyes:
 

80.000 commandes pour 50.000 immatriculations !

12.000 ventes sur le mois de juin pour la 207 17.700 avec le couple 206/207 et 21.000 pour le couple Clio 2/3 elle creuse l'écart je ne pense pas que la 207 puisse se vendre plus que la Clio III qui est plus qu'une réussite commerciale


Je suis d'autant plus d'accord, que j'ai lu ceci (extrait d'une interview du Financial Times) :
M. Jean-Marc Nicolle, directeur de la stratégie et du produit de PSA Peugeot Citroën, a indiqué que les usines du groupe ne fonctionneraient pas à 100 % de leurs capacités en 2006, en raison notamment de la forte concurrence à laquelle est confrontée la Peugeot 207 en Europe (70 modèles en concurrence directe, contre 44 pour la 206 et 14 pour la 205 à leur lancement). « La pression sur les prix, sur les volumes et sur les coûts en conséquence est très, très élevée », a-t-il déclaré dans le cadre d'une conférence qui s'est tenue la semaine dernière à Londres. « De plus, nous avons des coûts supplémentaires liés aux matières premières et aux normes Euro-4 », a-t-il ajouté.

Peugeot a l'air de chercher des explications (des excuses ?) sur la mévente attendue de la 207...

:eek:

Qu'est-ce que tu as fait à mon message ?
80.000 commandes pour 50.000 immatriculations !

12.000 ventes sur le mois de juin pour la 207 17.700 avec le couple 206/207 et 21.000 pour le couple Clio 2/3 elle creuse l'écart je ne pense pas que la 207 puisse se vendre plus que la Clio III qui est plus qu'une réussite commerciale

On dirait que tu as pu l'éditer et écire dedans bizarre... :mouai:
 


Faut peut etre arreter de faire des prédictions débiles et de jouer les Paco Rabanne :rolleyes: Il n' y a pas assez de recul pour voir si la 207 fera une belle carrière ou non. La clio 2 s'est mieux vendu que la 206 pendant beaucoup de temps avant de s'essoufler. Donc qui vivra verra :chinois:
 

En plus faut-il encore rappeler que la Clio III a été disponible sur le marché avant la 207 !! :rolleyes:
 

La Clio tient largement le haut du pavé certes, mais s'ils font comme avec la Modus, à en distribuer chez les loueurs et un max en VD. , .....l'année suivant cette Modus s'est ecrasé et maintenant est dans le fond du classement.

Je ne comprend d'ailleurs pas trop la réussite de la Clio III, car elle est chère , pas bien equipée et elle ecrase ses conurrentes pourtant bien pourvue (Punto, Yaris et bien entendu 207 ) ?
 

En plus faut-il encore rappeler que la Clio III a été disponible sur le marché avant la 207 !! :rolleyes:

Il faut plus que le rappeler, la 207 est sortie au mois d'avril dc les premiers vhc ont été livrés en mai et ainsi de suite.
Il est bien normal que la Clio est un cotat de livraison bien superieur sur les mois mai-juin puisqu'elle est dispo depuis octobre... Suivant les périodes il faut de 6 à 10 semaines pour livrer un vhc ce qui veut dire que ces clio livrées en mai-juin ont du etre commandé en mars avril ! epoque d'une 207 fraichement sortie ... et sachant que le printemps est la meilleur période de vente automobile de l'année ce qui favorise l'ecart.

Le premier vrai duel se fera apres les vacances !
 

C'est clair que c'est encore tot pour faire un comparatif. Et on le sait, la politique de Renault est toujours d'inonder le marché, car une voiture qui se voit dans la rue est sa meilleure publicité.

On commence à en voir quand meme pas mal des 207 maintenant.

JE fais un petit HS pour dire que je trouve qu'on voit pas mal de Q7 Audi. J'en ai déjà vu 3-4 en 2 semaines , ce qui me parait beaucoup pour un vehicule aux ventes "confidentielles".
 

C'est clair que c'est encore tot pour faire un comparatif. Et on le sait, la politique de Renault est toujours d'inonder le marché, car une voiture qui se voit dans la rue est sa meilleure publicité.

On commence à en voir quand meme pas mal des 207 maintenant.

JE fais un petit HS pour dire que je trouve qu'on voit pas mal de Q7 Audi. J'en ai déjà vu 3-4 en 2 semaines , ce qui me parait beaucoup pour un vehicule aux ventes "confidentielles".

Vehicule confidentielle qui ont dèja dépassé le quota prévu de vente en france ainsi que le Classe R !!!!!!!!!!!!!!!!

Le Luxe se porte bien !

le français moyen un peu moins bien.... moyen koi!!!!!!

alors faut pas ce plaindre si on ne peut pas changer de voiture tout les 5 ans........ !!! :W :W

sinon la 207 est TOP, on verras les ventes 2007 en europe par rapport a la concurence..... Punto, Fiesta,Corsa,C3, Polo et oui aussi Clio !!!!!!!!!!!!!! :chinois:
 

Pour vous donner une idée :

voici les ventes clio ll et lll et 207 en france :

- 1ère : RENAULT CLIO 97 300 :evil:

- 9ème : PEUGEOT 207 23 300 :W

C'est plutot pas mal pour la 207, en sachant que la 207 est produite depuis début avril, mais que la montée en cadence n'était pas fini 1 mois après ! + le carnet de commande non fabriqué + le stock d'aout retouché et revendu ! d'ici octobre, je pense qu'on devrait avoir de bon retour ! :yaisse: :ivre:
 

Merci pour les chiffres Denis, mais comme ça, ça ne veut rien dire.

Il faut que tu précises sur quelle période s'appliquent ces chiffres, et puis, si le chiffre de la Clio intègre Clio2 + Clio 3, il faut prendre les chiffres 206 + 207 sur la même période...
 

Merci pour les chiffres Denis, mais comme ça, ça ne veut rien dire.

Il faut que tu précises sur quelle période s'appliquent ces chiffres, et puis, si le chiffre de la Clio intègre Clio2 + Clio 3, il faut prendre les chiffres 206 + 207 sur la même période...

J'allais le demander, ça sera pas sur le premier semestre 2006 tes chiffres par hasard ?
 



1er semestre 2006 :
- 97.343 clio2/3
- 70.458 206/207

Ca donne une idée de l'importance de l'effet "nouveauté" d'un modèle... :oui:
Je pense que la 207 va véritablement en profiter à partir de la rentrée. :rolleyes:
 

Il faudra compter sur les nouvelles motorisations prévu sur 207 avant la fin de l'année :)
1,6 T 150ch alors que sur Clio III il y a rien entre le 1,6 110 et la RS 200ch
et le 1,6 115ch Valvetronic :love:
Puis en début 2007, la 207 CC, au printemps la RC, nouveau RT3 EV... sur Clio pas grand chose de prévu ah si le vieux 2 litres 140ch pour novembre :/
 


et sans oublié le restylage du restylage du restylage modele 3 phase 2 évolution 4 :ivre:

Bon sinon pour rester sérieux ! j'ai oublié de mettre que c'était de janvier à juin 2006. Autant dire qu'il faut encore attendre les autres lancements + le stock + le mois de juillet bien rempli !!! :chinois:
 

Je ne suis pas sûr que les moteurs essence en coopération avec BMW ne fassent le gros des ventes non plus :mouai: