Message Filtre Risque de colmatage filtre a particules

Lievin

Peugeot Addict
20 Juillet 2023
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Annoeullin
Bonjour, :)

étant novice sur les filtre a particule cette petite Peugeot 308 et ma premier avec un FAP, lors d'un trajet assez long de 125 kms en pleine charge moteur entre 2500 et 3000 Tr/min ce message c'est donc afficher : Filtre Risque de colmatage filtre a particules.

Étant en possession d'une valise type Delphie DS150e et de autocom et delphie voici quelque infos , qui pour moi ne devrait pas m'affoler sur la gravité du message , je songe mettre un nettoyant surpuissant FAP type : Blinker DAF / FAP.

désolé je n'arrive pas a intégré les images les voici donc sous forme de lien je crois quelle sont aussi en PJ :

1 : https://zupimages.net/up/23/30/lxwp.png
2 : https://zupimages.net/up/23/30/ihh6.png
3 : https://zupimages.net/up/23/30/itsk.png

Ma question et pensé vous que cela suffira a ce que ce message ne s'affiche plus ?

Sachant que la voiture n'avez pas fait autant de kilométrè depuis très longtemps (elle appartenez je pense a une personne qui s'en servir en tant que voiture secondaire doute sont faible kilométrage).

Merci d'avance pour vos réponses :).
 

Pièces jointes

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Tu as relevé les codes des défauts?
La différence de pression entre l'entrée et la sortie du filtre à particules est à 0, tu as fait le diag moteur arrêté?
 
Dernière édition:





Fap neuf
- Au ralenti la différence est de 0 à 5mbars
- Accéléré a 2500tr/min en dessous de 70mbars

Fap moyen
Ralenti : 15mbars
Accéléré : presque a 100mbars

Accélère à 3000tr/min : dépasse 120mbars de différence : FAP HS
 


les pressions sont bonnes ,soit essayer de décrasser le FAP en 3/4ième à 3000/3500 tr/min pendant quelques km 1/4 d'heure ou faire une régénération forcée à la valise peugeot si impossible avec autocom .
 





Au fait, c'est quelle moteur, année?

Je viens de trouver ça:

P1490 Régénération inachevée : Demande de régénération trop fréquente
Zones suspectes:
Doseur pneumatique de by-pass refroidisseur air de suralimentation
Filtre à particules
Capteur de pression différentielle filtre à particules
Capteur température amont filtre à particules
Poche souple du réservoir d’additif
Pompe d’additivation
Réservoir d’additif
Clapet antiretour(Entre le réservoir et la durite additif)
Faisceau électrique
Connectique

Vérifie le capteur de température amont filtre à particules, sur tes différents enregistrements, il y a toujours 149°C
 

D'accord d'autant plus que sur les dernier capture a 3500 te/min je venait de faire bien 30 a 40 minutes et sur les premier les 149 degrés sont indiqué moteur éteint depuis plus de 12h , ou se trouve se capteur ? et a quoi ressemble t'il il vous plait ? et surtout comment puis-je le teste ? je vais déjà vérifier qu'il soit bien raccordé electroniquement, si c'est le cas comment le teste sous autocom ?

merci d'avance.

Cordialement.

Au fait, c'est quelle moteur, année?

Je viens de trouver ça:

P1490 Régénération inachevée : Demande de régénération trop fréquente
Zones suspectes:
Doseur pneumatique de by-pass refroidisseur air de suralimentation
Filtre à particules
Capteur de pression différentielle filtre à particules
Capteur température amont filtre à particules
Poche souple du réservoir d’additif
Pompe d’additivation
Réservoir d’additif
Clapet antiretour(Entre le réservoir et la durite additif)
Faisceau électrique
Connectique

Vérifie le capteur de température amont filtre à particules, sur tes différents enregistrements, il y a toujours 149°C
 




la température de 149 degrés ? , je ne crois pas elle s'affiche même à 149 degrés quand il et éteint et l'autre fois sur la photo de mon poste du 30 juillet je venez de faire 30 minutes de route et cela était aussi à 149 degrés et se matin en voulant avec autocom regarde le taux de suie dans mon fap moteur éteint également indique 149 degré

salut, est-ce que la valeur d ela température évolue quand le moteur tourne?
 


à quoi ressemble le Capteur température amont filtre à particules s'il vous plaît ?

merci


Au fait, c'est quelle moteur, année?

Je viens de trouver ça:

P1490 Régénération inachevée : Demande de régénération trop fréquente
Zones suspectes:
Doseur pneumatique de by-pass refroidisseur air de suralimentation
Filtre à particules
Capteur de pression différentielle filtre à particules
Capteur température amont filtre à particules
Poche souple du réservoir d’additif
Pompe d’additivation
Réservoir d’additif
Clapet antiretour(Entre le réservoir et la durite additif)
Faisceau électrique
Connectique

Vérifie le capteur de température amont filtre à particules, sur tes différents enregistrements, il y a toujours 149°C
 



après vérification branchement ok , je vais essayer cette semaines de démonter la sonde afin de voir si la tige n'est pas cassée j'ai crue lire sur d'autre forum que cela était un problème connu.
 




Dernière édition:


Bonjour,
144mb de pression diff c'est bcp.

T'as des société techni fap qui le nettoie sous pression en cabine avec test avant après.
c'est parfois moins cher que de le remplacer...
Mais ça 'nécessite une immobilisation le temps de leur déposer etc...

Cdt