Mise à jour Carte WIP NAV

JeanClaud

Nouveau membre
16 Mai 2010
2
0
1
Quelqu'un sait-il comment mettre à jour la cartographie du GPS WIP NAV d'une 308 (j'ai actuellement les cartes 2008/2009).
Merci à vous
 

Va chez Peugeot commander une carte SD avec la base cartographique en apres vente.
 

Va chez Peugeot commander une carte SD avec la base cartographique en apres vente.
Ce n'est peut-être pas le bon moment...
A tous les coups il va se faire refiler la cartographie 2009-10, alors que d'ici quelques semaines, il arrivera sans doute à obtenir celle de 2010-11.
 

c'est des vrais guignols chez mon concessionnaire , pas capable de me vendre une carte sd
 



Mon concessionnaire m'avait dit a l'époque que ça doit se mettre a jour par téléchargement. C'est quoi le verdict final ?
 

Sur le site du WipNav, je n'ai trouvé que la mise à jour des radars, mais pas la mise à jour des cartes routières.
 

Le verdict, c'est que la cartographie n'est pas en téléchargement et ne le sera jamais.

Et la 2010-2011 n'est pas disponible pour l'instant (généralement, les nouvelles versions c'est à la rentrée) donc pas la peine d'acheter une mise à jour maintenant.
 

Le verdict, c'est que la cartographie n'est pas en téléchargement et ne le sera jamais.

Et la 2010-2011 n'est pas disponible pour l'instant (généralement, les nouvelles versions c'est à la rentrée) donc pas la peine d'acheter une mise à jour maintenant.
Ce n'est pas normal, on devrait pouvoir acquérir une simple mise à jour sans être obligé de racheter l'application complète mise à jour qui est bien sûr plus onéreuse.
 

Qui a parlé de racheter l'application ??????

Les DVD/Carte mémoire ne contiennent que la cartographie. L'application de guidage est dans une mémoire flash à l'intérieur du WIP NAV.

Et les mises à jour de l'application (appelées également mises à jour du firmware) coûtent moins de 30 euros. (A comparer aux mises à jour de la carte qui coûtent plus de 200 euros pour l'europe entière).

Ce n'est pas le logiciel qui coûte un bras, c'est la carte.
 

Qui a parlé de racheter l'application ??????

Les DVD/Carte mémoire ne contiennent que la cartographie. L'application de guidage est dans une mémoire flash à l'intérieur du WIP NAV.

Et les mises à jour de l'application (appelées également mises à jour du firmware) coûtent moins de 30 euros. (A comparer aux mises à jour de la carte qui coûtent plus de 200 euros pour l'europe entière).

Ce n'est pas le logiciel qui coûte un bras, c'est la carte.
Ok pour la mise à jour du firmware. Mais les mises à jour du firmware devraient être gratuites comme pour les appareils photos numériques par exemple.
Plus de 200 € pour la mise à jour de la carte c'est cher. Trop cher même !
Où trouve t-on les mises à jour du firmware et de la carte ?
 


C'est pas vrai la mise a jour du firmware ne coûte pas 30€ :pt1cable:

T'es fou lol, moi sur mon Wip Nav j'avais le Firmware 20.08 et j'ai été en concession peugeot pour commander la derniere mise a jour soit la 20.16 et sa ma coûté 0.1€ :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Juste le prix du CD je crois :bounce:

Sinon si tu veux pas t'embêter tu doit trouver cette mise a jour Wip Nav / My Way (My Way c'est le Wip Nav mais chez citroen).

Par contre c'est assez important les mises a jour du firmware, sa met a jour et donc corrige les eventuel bug de ton systeme GPS qui inclut également le main libre.Et donc d'aprés ce que j'avais lu la mise a jour 20.16 amélioré énormément la qualité des communications en main libre ...
 

Ce n'est peut-être pas le bon moment...
A tous les coups il va se faire refiler la cartographie 2009-10, alors que d'ici quelques semaines, il arrivera sans doute à obtenir celle de 2010-11.
Eh bien, non ! A la mi-août 2010 la cartographie n'a toujours pas changé. J'ajouterai même qu'au vu des modifications routières de ces dernières années, elle n'est pas plus évoluée que celle que j'ai récemment mise à jour sur mon TomTom et qui datait de 2006.
Celle de 2010-2011, Peugeot pourrait nous l'offrir, et ça ne serait pas un luxe.
 

Eh bien, non ! A la mi-août 2010 la cartographie n'a toujours pas changé. J'ajouterai même qu'au vu des modifications routières de ces dernières années, elle n'est pas plus évoluée que celle que j'ai récemment mise à jour sur mon TomTom et qui datait de 2006.
Celle de 2010-2011, Peugeot pourrait nous l'offrir, et ça ne serait pas un luxe.
Et pourtant, beaucoup de routes nationales ont été cédées aux départements, donc elles sont passées cette année en catégorie départementale. A voir sur les nouvelles cartes Michelin, en plus elles ont changé de couleur (jaune sur les cartes) et leur numéro est souvent passé de 2 chiffres à 3 chiffres (ex: N46 peut très bien s'appeler D946 actuellement) cela serait bien d'avoir une bonne mise à jour GRATUITE de la part de PEUGEOT. :bounce:
 


:eek: C'est beau de croire encore au père Noël...
Toute carte étant facturée par Navteq à Peugeot, il serait surprenant que Peugeot l'offre à ses clients...

:heink:
 

Cela dit, la mise à jour devrait être gratuite ou à un prix beaucoup modéré que 250 € pour les possesseurs de WipNav.
 

Cela dit, la mise à jour devrait être gratuite ou à un prix beaucoup modéré que 250 € pour les possesseurs de WipNav.

A ce prix là, ce n'est pas la mise à jour mais plutôt la cartographie a jour que l'on te vend. Effectivement on te revend un produit complet alors que tu as juste besoin d'une MaJ.
 

Cela dit, la mise à jour devrait être gratuite ou à un prix beaucoup modéré que 250 € pour les possesseurs de WipNav.

A ce prix là, ce n'est pas la mise à jour mais plutôt la cartographie a jour que l'on te vend. Effectivement on te revend un produit complet à jour alors que tu as juste besoin d'une MaJ.
 

Bonjour,

La cartographie reste très chère d'autant qu'ils ne sont pas capable d'en fournir une à jour.
Pour preuve, La carte 2008/2009 ne fait pas état de l'A19 pas plus que la 2009/2010 alors que l'autoroute est ouvert depuis plus d'un an. Pareil pour la N7 au nord de moulins où l'on roule dans les champs alors que la route à plusieurs années.
Peugeot pourrait tirer les oreilles à leur fournisseur au lieu de prendre sa commission sur la revente des cartes.

J'hésite à me procurer la 2010 / 2011.

Si ce que j'achète n'est pas conforme, je voudrais bien connaitre les textes en la matière.
 

Fais une petite recherche sur le forum.
On en a parlé souvent : Navteq et TéléAtlas n'utilisent pas la même technique pour la mise à jour de leur base cartographique (passage d'un véhicule ou repérage satellite).

Pour savoir où en est Navteq à propos des routes qui t'intéressent, va faire un tour sur leur site !

:)
 

Bonjour à tous

Oui!! à 250 Euros, le prix est assez dissuasif.
on peut dire que "La chasse aux pigeons est ouverte"
Ensuite, (même si je ne l'approuve pas) il ne faudra pas qu'ils s'étonnent si les utilisateurs font une petite recherche sur le net pour trouver une carte gratuite.

Pierrot
 

Ensuite, (même si je ne l'approuve pas) il ne faudra pas qu'ils s'étonnent si les utilisateurs font une petite recherche sur le net pour trouver une carte gratuite.
Moi j'approuve totalement et je ne m'en cache pas.
Acheter une mise à jour dont on ne connaît pas le contenu des corrections c'est plus que limite.
Donc d'utiliser une copie ne me dérange absolument pas (n'en déplaise aux modérateurs) tant que je ne saurais pas si la mise à jour m’apporte une plus value, ce implique de la part de Peugeot une publication exhaustive des corrections.

Hors pour le moment, les seules nouveautés sont le fait qu'elle change d'appellation, de 2009-2010 on passe à 2010-2011, pour le reste c’est totalement en aveugle que nous devons acheter cette nouvelle version :dent:
 

C'est vrai qu'ils sont avares en information...
D'un autre côté, ce n'est pas Peugeot qui gère la carto&co, donc faudrait se retourner vers l'éditeur pour avoir plus d'infos :ange:
 

Hors pour le moment, les seules nouveautés sont le fait qu'elle change d'appellation, de 2009-2010 on passe à 2010-2011, pour le reste c’est totalement en aveugle que nous devons acheter cette nouvelle version :dent:
Bonsoir
Je plussoie totalement.
Personnellement, je ne suis pas pour changer de version tous les ans.

Qu'est-ce qui peut changer?
  • Ajouter une nouvelle route et/ou autoroute?
On lit plein de témoignages que certaines "nouvelles" routes qui ont déjà quelques années ne sont toujours pas dans les nouvelles versions.
  • Implantation d'un rond-point à la place d'un carrefour?
On voit bien sur l'écran le carrefour. Soit le message demande de tourner et le trait bleu de l'itinéraire à emprunter se dessine sur l'écran au carrefour. Soit il faut continuer tout droit, et dans ce cas pas de message, et le trait bleu file tout droit.
Il est donc très facile de transposer ces indications en voyant le rond-point et de sortir en conséquence.
  • Une rue en sens interdit?
La c'est vrai que c'est un peu plus gênant, mais le GPS ne dispense pas de regarder les panneaux de signalisation et les respecter. Si on n'emprunte pas l'itnéraire demandé, le système en calcule un autre. Dans le cas extrème, on utilise la fonction "Dévier trajet"

Pour conclure, je me rappelle la période pas si lointaine où on utilisait des cartes papier (avec engueulade à la clé avec le(ou la) co-pilote... :lol: ). Je ne les jamais changées tous les ans. J'attendais qu'elles soient usées ou anciennes, (notion subjective car non définie)
Cela ne m'a pourtant jamais empêché d'arriver à bon port, moyennant parfois, il est vrai, quelques demi-tour.

Stop à ce monde de consommation qui nous prend un peu trop souvent pour des vaches à lait....
 

Salut nono_76,

Je suis tout à fait de ton avis sur la confiance toute relative que nous devons porter à notre GPS lors de trajet dans des mondes inconnus :chinois:
Je suis le premier à prôner l’étude du trajet avant de partir et a observer la signalisation que la DDE met gentiment a notre disposition, mais cela n’a en ce qui concerne ce débat aucun rapport .

Nous débattons, entre autre, sur le fait que d’acheter 250 € une maj sans en connaitre les réelles améliorations est un fait peu anodin et demandes quelques explications, voir justifications.

Car dans ces temps de crises, d’engraisser a tour de bras tous ces patrons, cela fait mal au fondement :calimero:
Pigeon quand tu nous tiens……. :voyons:
 

Salut nono_76,
...mais cela n’a en ce qui concerne ce débat aucun rapport .
Nous débattons, entre autre, sur le fait que d’acheter 250 € une maj sans en connaitre les réelles améliorations est un fait peu anodin et demandes quelques explications, voir justifications...
Pigeon quand tu nous tiens……. :voyons:
C'est effectivement ce que je voulais démontrer par mes quelques arguments. Si tu penses que j'étais hors sujet, c'est que j'ai dû mal m'exprimer...
 

Salut nono_76,


Nous débattons, entre autre, sur le fait que d’acheter 250 € une maj sans en connaitre les réelles améliorations est un fait peu anodin et demandes quelques explications, voir justifications.
:voyons:
Bonjour harry,

Le fait d'acheter une nouvelle cartographie deviendrait déjà plus acceptable si Navteq annonçait que cette mise à jour correspond bien à la carte de son site Map24 Navteq où chacun peut juger les améliorations apportées par rapport à la version qu'il utilise.
:coucou: