Mise à jour Carte WIP NAV

Sur ma nouvelle 308, je suis en 28.01 (pas top pour la suite mais bon).
Sais-tu si un downgrade est possible avec un CD?
:chinois:

Les véhicules Peugeot, et/ou Citroën équipés de Wipnav ou Myway, sortent avec la version 28.01. On trouve chez les CC la version Cd 27.01. Avec ces deux versions de FW (27.01 et 28.01) la copie de la cartographie, ne marche pas. Il faudrait redescendre en 20.16. Je ne sais pas si cette dernière version existe encore en CD. Moi ce que j'ai pu faire, je l'ai déjà posté ici, c'est redescendre de 29.01 (version semble-t-il béta, où je n'ai pas rencontré de problème), en 27.01 pour continuer d'assurer la garantie. Je n'ai pas la possibilité de repasser en 20.16 (version de livraison de mon 3008) car aucun support (CD et/ou fichiers). Suis-je clair ??
Cordialement.
 

Je suis en version 20.16 et j'ai pu installer sans problèmes les dernières cartes 2010/2011 sur ma carte SD 8gb.

Sur un forum italien, un membre disait qu'il fallait mettre le nouveau contenu sur la carte SD originelle, pour ceux qui était en version 27.01. Il recommandait cependant, de faire une copie de son contenu au cas où.
j'ai essayé. Mettre le contenu de la carto 2010/2011, sur la carte origine de la version 2009/2010. Ca ne marche pas non plus. Les Italiens ont peut-être un truc.......!!!! avec des pâtes !! Non je blague :non:
 

Ben, je ne sais pas s'ils ont une astuce. Mais d'après le gars ça fonctionnait.
 

Non

Aveva letto sul forum francese ch'era possibile...

Il avait tout simplement lu sur le forum français que sous le firmware 27.01 il était possible de faire la copie de la carto mais impossible de l'exploiter

:chinois: :coucou:
 

Non

Aveva letto sul forum francese ch'era possibile...

Il avait tout simplement lu sur le forum français que sous le firmware 27.01 il était possible de faire la copie de la carto mais impossible de l'exploiter

:chinois: :coucou:
Là, on est d'accord. Oui, il faut être clair. La copie est possible, mais la carte copiée n'est pas lisible par le WipNav par les versions 27.01 et supérieures (pour l'instant 28.01 et 29.01 béta).
 

Les véhicules Peugeot, et/ou Citroën équipés de Wipnav ou Myway, sortent avec la version 28.01. On trouve chez les CC la version Cd 27.01. Avec ces deux versions de FW (27.01 et 28.01) la copie de la cartographie, ne marche pas. Il faudrait redescendre en 20.16. Je ne sais pas si cette dernière version existe encore en CD. Moi ce que j'ai pu faire, je l'ai déjà posté ici, c'est redescendre de 29.01 (version semble-t-il béta, où je n'ai pas rencontré de problème), en 27.01 pour continuer d'assurer la garantie. Je n'ai pas la possibilité de repasser en 20.16 (version de livraison de mon 3008) car aucun support (CD et/ou fichiers). Suis-je clair ??
Cordialement.
Pourquoi as-tu fais ce downgrade vu que sur le 27.01, les backups ne fonctionnent pas non plus?
Pour le CD du 20.16, sait-on jamais, vu que j'ai une 308 :)
 


Pourquoi as-tu fais ce downgrade vu que sur le 27.01, les backups ne fonctionnent pas non plus?
Pour le CD du 20.16, sait-on jamais, vu que j'ai une 308 :)
J'ai lu a différents endroits que la version du FW 29.01 était une béta, non aboutie. J'ai pris la trouille si j'avais un problème sous garantie !! mais c'est peut-être de l'intox, on ne connaît jamais la véracité des sources des forumeurs :confused:
 

Ah OK, donc c'est toi qui a fait la MAJ.
Je pensais que c'était en atelier qu'on t'avait fait la MAJ.
 

Après une réclamation faite à PEUGEOT au sujet d'une cartographie 2009/2010 (fichier datant de janvier 2009) livrée avec mon véhicule en juin 2010, j'ai fini par être contacté par un conseiller de clientèle qui m'a affirmé qu'il n'y avait quasiment pas de différence entre la cartographie 2009/2010 et la cartographie 2010/2011.
Je lui ait que la mise à jour n'existait pas et qu'il fallait acheter une nouvelle cartographie dont le prix est prohibitif pour prendre en compte les évolutions des réseaux routiers.
 

Après une réclamation faite à PEUGEOT au sujet d'une cartographie 2009/2010 (fichier datant de janvier 2009) livrée avec mon véhicule en juin 2010, j'ai fini par être contacté par un conseiller de clientèle qui m'a affirmé qu'il n'y avait quasiment pas de différence entre la cartographie 2009/2010 et la cartographie 2010/2011.
Je lui ait que la mise à jour n'existait pas et qu'il fallait acheter une nouvelle cartographie dont le prix est prohibitif pour prendre en compte les évolutions des réseaux routiers.

Mon véhicule livré le en juillet 2010, avait aussi, la cartographie 2009/2010. Quant à l'affirmation de ton conseiller, je suis sûr qu'il est comme nous et qui'il n'a aucune information de la part de Navteq. J'ai travaillé 5 ans dans un centre d'appel répondant pour le service de garantie d'une marque automobile. Les conseillers de clientèle essayaient toujours de brosser les appelants dans le sens du poil !!!! Alors, vrai ou faux, sa remarque ???? Il y a surement des différences. Garmin, lui propose pour ses GPS nomades, trois mises à jour par an !! :sarcastic:

Le changement de cartographie sur les véhicules a dû se faire entre octobre et décembre 2010.
 


Les véhicules Peugeot, et/ou Citroën équipés de Wipnav ou Myway, sortent avec la version 28.01. On trouve chez les CC la version Cd 27.01. Avec ces deux versions de FW (27.01 et 28.01) la copie de la cartographie, ne marche pas. Il faudrait redescendre en 20.16. Je ne sais pas si cette dernière version existe encore en CD. Moi ce que j'ai pu faire, je l'ai déjà posté ici, c'est redescendre de 29.01 (version semble-t-il béta, où je n'ai pas rencontré de problème), en 27.01 pour continuer d'assurer la garantie. Je n'ai pas la possibilité de repasser en 20.16 (version de livraison de mon 3008) car aucun support (CD et/ou fichiers). Suis-je clair ??
Cordialement.

Bonjour,
Pour la 29.01, le forumeur qui me l'a fourni me dit que c'est une version "bientôt en production pour rectifier un bug important découvert sur la 28.01". Ca vaut ce que çà vaut... Je l'utilise depuis 3 semaines sans problème pour l'instant.
Pour ce qui est de la 20.16, si quelqu'un veux la réinstaller, j'ai les fichiers à disposition. (J'avais été livré avec une 20.14)
Cependant, avec la 20.16, j'ai déjà eu une fois le bug de l'écran jaune, et systématiquement le bug de la perte des réglages audio de la radio après coupure moteur. En contrepartie, on peut utiliser une copie de la cartographie... C'est un choix !
 


Je pense qu'une mise à jour cartographique effectuée tous les cinq ans est suffisante.
 

...mais rien ne te garantit une màj effective de ta zone d'intérêt au cours des 5 précédentes années !
:coucou:
 



Bonjour,
Pour la 29.01, le forumeur qui me l'a fourni me dit que c'est une version "bientôt en production pour rectifier un bug important découvert sur la 28.01". Ca vaut ce que çà vaut... Je l'utilise depuis 3 semaines sans problème pour l'instant.
Pour ce qui est de la 20.16, si quelqu'un veux la réinstaller, j'ai les fichiers à disposition. (J'avais été livré avec une 20.14)
Cependant, avec la 20.16, j'ai déjà eu une fois le bug de l'écran jaune, et systématiquement le bug de la perte des réglages audio de la radio après coupure moteur. En contrepartie, on peut utiliser une copie de la cartographie... C'est un choix !
merci pour cette précision. Oui j'ai testé cette 29.01 sans problème particulier, sauf peut-être un jour ou j'ai eu un blocage des rétros électriques. J'ai dû réinitialiser les paramètres du véhicule et tout est rentré dans l'ordre en ayant perdu mes règlages (pas grave). Alors peut-être vai-je la remettre.......!!! :bounce:
 

Et ce zip contient uniquement des fichiers? ou une ISO? :chinois:
Uniquement les fichiers, à mettre directement tels quels à la racine d'une carte SD quelconque et a mettre dans le wipnav. La mise à jour se lance toute seule après validation. A faire moteur tournant car il ne faut surtout pas que le contact soit coupé pendant la mise à jour, mais çà peut se faire en roulant. Compter une demi-heure.
Si quelqu'un veut les fichiers 20.16 ou 29.01, envoyez moi un MP.
 


Ouaip, c'est légal ca ?
Pensez aux responsables du forum qui ne peuvent cautionner ce genre de proposition......
En quoi ce ne serait pas légal?
Si ca lui a été fourni, c'est qu'ils cautionnent le fait que cela puisse être fait par un utilisateur.
Je suis dans l'informatique et normalement c'est pas à l'utilisateur de faire ce genre de chose, mais bon, pas vu, pas pris, et perso rien ne semble l'interdire ;)
 

Merci harry5008.

Copier un logiciel vendu dans le commerce pour soi ou pour un autre, c'est effectivement du piratage.

Donc je sanctionnerai toute allusion à ce sujet sans pitié...

:eek:
 

Merci harry5008.

Copier un logiciel vendu dans le commerce pour soi ou pour un autre, c'est effectivement du piratage.

Donc je sanctionnerai toute allusion à ce sujet sans pitié...

:eek:
OK pour la copie, quoi que dans le cas présent, c'est un firmware corrigeant des BUGs; pas certain qu'il soit vendu, vu que c'est dans l'intérêt de l'éditeur de corriger tous les problèmes de son "OS" (on peut voir cela comme les mises à jour Windows).

Enfin moi c'est ce que j'en dis, mais je ne suis pas modo :chinois:

PS : C'est vrai que cela peut dériver vers le côté obscur, mais la base, je ne pense pas que c'était le but :)
 

Merci harry5008.

Copier un logiciel vendu dans le commerce pour soi ou pour un autre, c'est effectivement du piratage.

Donc je sanctionnerai toute allusion à ce sujet sans pitié...

:eek:
Ok je comprends.
Même si, encore une fois, on parle d'un firmware, et que tous les fabricants de matériel électronique fournissent leurs mises à jour gratuitement sur internet (télé, lecteurs dvd, appareil photo...) sauf Peugeot/Harmann Becker pour son wipnav.
Je ne permettrais jamais de telles propositions de fourniture pour des logiciels ou des cartographies. Je paye même la musique que j'achète en ligne. C'est dire..
 

Si PSA diffusait gratuitement ses mises à jour ce serait différent !

Merci à vous de respecter les règles du forum :chinois:

:)
 

:coucou:
Pour en terminer avec le débat, c'est quand même mesquin; à croire qu'ils ne veulent pas fidéliser leur clientèle sur ce type de produit.
C'est bien dommage, car avec un petit geste comme la mise en ligne des nouveaux firmwares, les gens ne feraient pas de la "mauvaise" pub autour du WIPNav.
Après s'ils veulent de pas se prendre la tête avec ceux qui ont raté leur MAJ, il suffit de se décharger avec une phrase du type : "Tout plantage suite à une MAJ hasardeuse n'entre pas en garantie etc" :)

Perso c'est ce qui m'énerve avec les GPS intégrés, ca vaut une vrai fortune et on est moins bien servi qu'avec un GPS nomade; mais bon on ne va pas se plaindre c'est de série sur la Féline :lol:

FIN OF THE PARENTHESE :)

EDIT : Google (Big Brother) si tu nous écoutes, faudrait commencer à sortir ton système embarqué :)
 

Même si c'est de série, on est en droit, pour le prix que l'on paye, d'avoir un appareil qui ne démarre pas aléatoirement avec un écran flou tout jaune, et qui conserve les réglages basses/aigus de la radio d'un jour sur l'autre. La correction de tels bugs devrait plutôt être accompagnée d'excuses que d'une facture, même symbolique. :p
Si Peugeot proposait une nouvelle version qui ajoute des fonctionnalités qui m'intéressent, je serais tout prêt à la payer. Là on est juste sur des corrections d'erreurs.
Mais on a sérieusement dévié du sujet d'origine sur les cartes.. :sarcastic:
 

La correction de tels bugs devrait plutôt être accompagnée d'excuses que d'une facture, même symbolique. :p
Si tel devait en être le cas, Microsoft, debian, ubuntu redhat et tout autre système passeraient tout leur temps a s'excuser.
 

N'empêche que comme le dit lacrouz, je serai disposé à acheter sans hésitation une nouvelle carto vraiment à jour ou même un firmware ajoutant des fonctionnalités qui m'intéressent.

:coucou: