MODIFICATION 5008 restylé vibration

dad37

Peugeot Addict
18 Août 2011
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Bonjour,

En 2011 j'ai eu des problèmes avec mon 5008 HDI 110 qui étaient vibrations volant (haute vitesse) et choc dans le volant (basse vitesse).

Pour rappel du sujet:

Bonsoir tout le monde,

Comme évoqué précédemment mes problèmes étaient:

- Accoups et chocs et jeu dans le volant à faible vitesse (- de 20km/h) sur chaussée dégradée (rue semi piétonne, chaussée abimée)
-Vibrations volant à 120/130 km/h (comme si c'était un problème d'équilibrage) sauf que ce n'est pas constant, aléatoire ...

J'ai donc eu un premier rendez vous pour un essai avec un technicien pour un diagnostique qui a bien constaté.

Concernant les "choc" dans la direction, verdict, remplacement de colonne de direction par une nouvelle pièce avec des points d'encrage différents, le technicien m'a dit qu'enfin il pouvait faire quelque chose et que ca faisait un mois que la pièce était disponible et ma précisé que tous les nouveaux 5008 en sont équipés en production.

Ensuite pour les Vibrations volant à 120/130 km/h , la aussi la solution vient d'être trouvée, le technicien m a dit que c'était les silent blocs des triangles à remplacer (probleme de durete), lui n'y croyait pas quand il a commencé a remplacer ces pièces sur des gens comme moi qui avaient le problème....et en fait SI ca corrige.

Depuis .... c'est le jour et la nuit la sensation de conduite est EXCELLENTE plus de choc sur mauvaise route et plus une vibration à 130km/h, même pas un petit quelque chose....la aussi nickel, j'avoue que l'histoire des silent blocs des triangles j'y croyais qu'à moitié....

Faites changer ces silent blocs des triangles avant et vous serez tranquille.


Donc pour les personnes comme moi qui ont ces problèmes ....voila ce que je peux vous donner comme infos.

Bonne soirée à tous



Je souhaitais savoir et avoir confirmation si aujourd'hui les silent blocs plus dures et si la nouvelle colonne de direction qui étaient montées pour corriger ces 2 problèmes étaient maintenant systématiquement montés en production sur toutes les versions (HDI 150, HDI 115, HDI 112) ?

Si oui, à partir de quelle date et si c'est bien sur touts les versions ?

Ou si au contraire, ca reste toujours à remplacer quand le client se manifeste pour ces problèmes bien connus et si de ce fait il existe encore des infos flash ou note Peugeot qui stipulent ce changement ?

Bonne soirée à tous

Merci
 

Je crois que depuis novembre 2012, les silent blocs plus durs sont montés a l'usine.
 

Bonsoir Gregorak

Merci beaucoup de ta reactivite, super.
Tu crois ou tu es sure ?
Tu a des infos fiable ?
Ou as tu eu l'info ?

merci
 

Euh du coup j'ai oublie de me faire préciser...ok pour les silent blocs( à condition de confirmer) mais concernant la colonne de direction ?

Merci
 

Bonsoir Gregorak

Merci beaucoup de ta reactivite, super.
Tu crois ou tu es sure ?
Tu a des infos fiable ?
Ou as tu eu l'info ?

merci
ben faut exploiter ce magnifique forum...
On l'a dit plusieurs fois.
Et l'info est confirmée là par de vrais spécialistes :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/vibrations-volant-sujet_1218_3.htm#t40103
Ensuite, possédant un phII je te confirme que tout est nickel et que j'ai d'origine ces fameux silent-blocs plus durs montés d'usine. :chinois:
 

Et pour la colonne? J'ai aussi ces petits coups dans le volant (ralentisseurs, pavés, mauvaises routes. ...) assez désagréables je trouve. Mais la concession dit que c'est normal. ...
 

Bonjour Phil_cofl,

Oui j'ai connaissance des discussions concernant ce sujet.
J'ai parcourus le forum et vu:

Ces silents blocs de triangle ne sont absolument pas responsables des vibrations ressenties au volant.
Ceux-ci sont appliqués en APV et en Usine depuis decembre 2012 ( et que sur certain diamètre de frein ) puisqu'ils ont la faculté à deplacer le mode vibratoire.


C'est juste qu'après avoir essayé un 5008 150 (date de fabrication 2014), je peux te dire que le ressenti au niveau de la conduite est le même que sur mon 5008 HDI 110 de 2010 avant que je ne fasse remplacer silent bloc (vibration ) et colonne pour les chocs.

J'ai retrouvé les même sensations (désagréables), c'est pour ce la que je pose la question et que cherche a confirmer si colonne et silent blocs montés aujourd'hui en usine sont bien les mêmes références que ce que l'on m'a monté a l’époque en 2011 et qui a résolu tous mes problèmes.

La différence est que moi est un 110 et la c'était un 150.

Mais quand j'ai fait l' essai ...entre le mien et le 150 c'est net.

Merci.
 

Ok.
Par contre, dans mon 5008 150ch de 2014 je ne retrouve pas les sensations désagréables que tu décris [:grenouillette:2]. Bien au contraire, je trouve que c'est beaucoup plus feutré que sur mon 5008 150ch de 2010. Aucune vibration dans le volant, ni en roulant (et à n'importe quelle vitesse), ni en freinant.
Sur la colonne de direction, je n'ai aucune info et n'avais pas percuté qu'il y avait eu des soucis avec.
 

Peut être qu'en fait sur ton premier 5008 (201) tu ne prêtais pas attention à ce phénomène et qu si on t'avais remplacé la colonne tu aurais vu la différence.
De ce fait, sur ton nouveau 5008 (2014) si nouvelle colonne d'origine ca a améliorer et tu ressent la différence.

Peut être que la sensation entre un 5008 (110) et (150) est différente avec la nouvelle colonne car pas les memes taille de pneu, de jante et de poid moteur.

Quand a la vibration ressentie sur le 150 est presente a partir de 130km/h et apres...
Donc si nouveau silent bloc monté, c'est peut être un problème d’équilibrage tout simplement.

Au final ce que je chercher a savoir si les references de colonnes et silent bloc montées aujourd'hui d'origine sont identique à celle montées en SAV sur plaintes de ces phénomène.

Si d'autres personnes ont des infos...
 

Pour clore le sujet :

Il y a 2 colonnes montées sur 5008 avec direction à gauche, une sur boite mecanique et une sur boite automatique ( la MCP faisant partie des boites mécaniques ). Ces colonnes montées en usine sont les mêmes que celles présentes en APV.

Pour les cales ( silent bloc ), le 5008 est toujours équipé aujourd'hui avec les versions les plus dures (depuis decembre 2012).
 

Bonsoir,

Ok si vous le dites pas de soucis.

Mais ce que je trouve étonant c'est quand même que ces 2 symptômes constatés sur le 5008 que j'ai essaye en 150 de 2014 sont exactement les mêmes que sur mon 5008 110 de 2010....avant que l'on me remplace ses 2 pièces cales ( silent bloc ) et colonne pour corriger cela.

Ca ma vraiment interpelle dès le depart.

je cherche a comprendre.

Comment expliquer cela ?
 

Bonjour,

A ce jour la seule info que j'ai eu est que les silent en blocs sont toujours les mêmes, et ne sont remplacés qu' en service après vente sur plainte client du phénomène.

Argument:
- ca coute moins cher de remplacer au cas par cas que de faire une modification en production (reste à confirmer).

Concernant cette info qui avait ete posté :

Ces silents blocs de triangle ne sont absolument pas responsables des vibrations ressenties au volant.
Ceux-ci sont appliqués en APV et en Usine depuis decembre 2012 ( et que sur certain diamètre de frein ) puisqu'ils ont la faculté à deplacer le mode vibratoire.


Reste à savoir quel diamètre de frein, est ce la taille des jantes ou la motorisation qui rentre en compte ?


Quand à la colonne de direction qui provoque des sensations désagréable a faible vitesse, c'est pareil pas remplacer en production (beaucoup plus fréquent sur 3008 apparemment).

J'attend des compléments d'infos que je posterai .

Si d'autres personnes ont aussi des informations....n'hésitez pas.

Bonne journée