Mon 2 nd 5008

philippe76

Peugeot Addict
31 Août 2010
228
0
16
123
Bonjour,

ça y est, nous renouvelons notre 5008. Nous avons signé ce matin pour un 5008 hdi 112 allure bleu philae. C'est "un véhicule de démonstration O km" que nous venons d'acheter à notre concession. Le véhicule a été immatriculé fin juin, il y a donc quelques jours. Il n'est donc plus dans le hall d'expo.
Nous passons donc d'un 5008 HDI 110 confort pack à un modèle toujours en 7 places mais plus équipé. Nous en prendrons livraison jeudi.
 

[:therry:5] bon choix de renouveler ton 5008 !
Et c'est le grand saut sur la finition ! entre le Confort Pak et l'Allure, tu vas te demander pourquoi tu ne l'avais pas pris plus tôt :whistle:
 

Je m'étais fixé le niveau intermédiaire, mais compte tenu de la remise, j'ai plongé (avec plaisir) sur cette Allure.
 

Bonsoir,

J'ai pris livraison de mon nouveau 5008 en fin d'après-midi. Je vous mettrai quelques photos ... quand le temps permettra de faire quelques prises de vue sans parapluie (Il pleut averse ici (Rouen) depuis 5 heures sans discontinuité).
J'ai fait une quarantaine de kilomètres pour le fun. Le toit pano, même sous la pluie, cela change l'ambiance de l'habitacle. Pour le moment, je ne peux faire un retour précis des impressions sur le moteur, car j'ai trop peu roulé avec. Il me semble moins bruyant sauf au démarrage où il vibre. La pédale d'embrayage vibre également au démarrage.
Pour le moment, je découvre notamment les équipements que je n'avais pas sur mon ancien 5008 confort pack.
 

[quotemsg]il vibre
[/quotemsg]
oui, le mien aussi;mais très très légèrement...je ne l'avais mm pas remarqué, c'est ma mère, passagère, qui me la dit...réglages moteur? firmware???

[quotemsg]La pédale d'embrayage vibre également au démarrage.
[/quotemsg]
pas remarqué...attention c'est un point connu "sensible" susceptible de panne..

[quotemsg]tu vas te demander pourquoi tu ne l'avais pas pris plus tôt :whistle:

[/quotemsg]
Ayant le pano sur mon 5008,le radar avant et les laves phares, je n'envisage pas perso l'Allure, sauf peut-être pour les rétros rétractables élec, (quoique à la longue...) ou les xénon, voire aussi pour les indicateurs de pressions car je devrais vérifier plus souvent celles-ci..
Je me suis demandé aussi à la lecture du forum si les versions export n'étaient pas mieux équipés en HP, car je suis satisfait du rendu sonore (et pourtant musicien).
En tt cas on s'habitue vite au confort, par ex. le GPS dont je n'étais pas partisan.
[:dragone:1]
 

Pour les rétros rabattables électriquement, je trouve cela très pratique. J'y avais déjà goûté, il y a quelques années, sur un 806.
Pour le son, c'est effectivement très correct.
Pour l'éclairage, je trouve que ce n'est pas extraordinaire, notre 207 éclaire mieux.
 

Bonsoir yves44-73,

La pédale d'embrayage qui vibre, c'est "susceptible de panne". Pouvez-vous m'indiquer quelle panne potentielle traduit cette vibration ?
 



http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/rebelotte-emmetteur-embrayage-sujet_880_1.htm
 


Merci yves44-73.
J'espère ne pas avoir partir mon 5008 un jour sur un plateau comme montré sur le lien.
Le problème d'émetteur du 5008 de bbbelly semble ne pas être fréquent.
 

[quotemsg]Le problème d'émetteur du 5008 de bbbelly semble ne pas être fréquent.
[/quotemsg]
et peut-être repérable avant ....le plateau [:hermann:1]