Bonjour les amis du forum,
En rentrant tranquille vendredi soir, le mteur de ma 407 de 2005 136cv HDI (170 000km) s'est brusquement mis à tourner à fond (5000 trs/mn)
J'ai d'abord cru à une fausse manoeuvre de régulateur quand elle est partie comme une bombe mais je l'avais coupé avant.
La pédale d'accélérateur ne répondait plus et dès que je débrayais le cpte-tours remontait à fond.
J'ai réussi à traverser les 3 voies et me ranger sur la BAU pour essayer de la caler mais rien à faire.
Finalement j'ai coupé le contact à la clef et le moteur s'est enfin arrêté.
Sur l'ODB il y a eu affiché "dispositif antipollution défaillant" d'affiché juste lorsque j'ai arrêtée.
Je n'ai pas osé la remettre en route vu l'odeur de cramé. En fait je pense que c'est l'embrayage surtout qui a grillé lorsque j'ai tenté de la maitriser.
Pas d'accident en pleine circulation ouf, juste grosse frayeur des gamins, assistance etc....
Le lendemain matin retour garage, niveau d'huile normal...(et qui avait été controlé au départ 150 km avant)
Je ne sais que penser après la lecture du forum. Visiblement un certain nombre de cas recensés d'emballement du moteur.
C'était déja arrivé une fois mais pendant 3 secondes et c'était redevenu normal tout seul, je croyais avoir loupé ma vitesse en doublant, mal réveillé.
Turbo HS qui laisse passer de l'huile, potentiomètre ? FAP grillé ?
Qu'en pensent les "experts" du forum ?
D'avance merci.
En rentrant tranquille vendredi soir, le mteur de ma 407 de 2005 136cv HDI (170 000km) s'est brusquement mis à tourner à fond (5000 trs/mn)
J'ai d'abord cru à une fausse manoeuvre de régulateur quand elle est partie comme une bombe mais je l'avais coupé avant.
La pédale d'accélérateur ne répondait plus et dès que je débrayais le cpte-tours remontait à fond.
J'ai réussi à traverser les 3 voies et me ranger sur la BAU pour essayer de la caler mais rien à faire.
Finalement j'ai coupé le contact à la clef et le moteur s'est enfin arrêté.
Sur l'ODB il y a eu affiché "dispositif antipollution défaillant" d'affiché juste lorsque j'ai arrêtée.
Je n'ai pas osé la remettre en route vu l'odeur de cramé. En fait je pense que c'est l'embrayage surtout qui a grillé lorsque j'ai tenté de la maitriser.
Pas d'accident en pleine circulation ouf, juste grosse frayeur des gamins, assistance etc....
Le lendemain matin retour garage, niveau d'huile normal...(et qui avait été controlé au départ 150 km avant)
Je ne sais que penser après la lecture du forum. Visiblement un certain nombre de cas recensés d'emballement du moteur.
C'était déja arrivé une fois mais pendant 3 secondes et c'était redevenu normal tout seul, je croyais avoir loupé ma vitesse en doublant, mal réveillé.
Turbo HS qui laisse passer de l'huile, potentiomètre ? FAP grillé ?
Qu'en pensent les "experts" du forum ?
D'avance merci.