Nettoyage- pollissage -lustrage.

Merci pour ces infos.
Et pour le mi cuir de la GT?
Bien cordialement.

Pam[/quotemsg]


je traiterai le cuir comme expliqué, et le reste comme c'est du tissu, c'est plus facile à entretenir
 

Bahhh... sais pas, moi, j'ai un un full cuir nappa :sol: :D

OK. Merci quand même.

J'avais du textile sur ma 607, je suis passé au full cuir sur l'Audi A4 après avoir hésité entre le mi cuir et le full cuir et je vais repasser au mi cuir sur la 508 parce que je trouve ça plus confortable.
Mais peut être que le cuir nappa de Peugeot est meilleur que le cuir Audi?

Chose curieuse : chez Audi, le mi cuir (avec assise réglable en longueur) est plus cher que le full cuir (sans assise réglable) alors que c'est l'inverse pour la Peugeot 508.

Cordialement.

Pam
 

Connaissant la réputation de ces produits mais ne les ayant jamais utilisés, j'ai franchi le pas et commander la panoplie complete du parfait nettoyeur.
Le cout total m'a tout de même surpris avec + de 160 €

En esperant que ca brille
 

Connaissant la réputation de ces produits mais ne les ayant jamais utilisés, j'ai franchi le pas et commander la panoplie complete du parfait nettoyeur.
Le cout total m'a tout de même surpris avec + de 160 €

En esperant que ca brille

c'est vrai qu'au début tu en as pour ton argent, mais je trouve que le résultat y est.

les photos sur la page précédente sont d'une corsa de 10 ans qui a toujours couchée dehors et n'a jamais rien comme traitement et uniquement lavée au carwash

voici quelques photos d'avant le traitement

100_6499.jpg



100_6506.jpg


100_6505.jpg


:chinois:
 

Le caca d'oiseau je pense que tu aurais pu l'avoir pour moins cher... :D
Par contre pour le reste c'est très impressionnant d'efficacité !
 

Bah ! La 508 est neuve donc ça sera plus pour maintenir la carroserie dans son état neuf.
Par contre je testerai ça sur ma 206 qui en a vraiment besoin

Mais il est vrai que l'état de la corsa est surprenant
 

Quelqu'un a t-il déjà envisagé (ou fait) un traitement complet de sa carrosserie neuve ?

J'ai demandé un devis à Protech Monte Carlo (www.protech.mc), il demande 690€ pour un traitement complet garanti 10ans + une valise de produits pour l'entretien.

J'ai déjà eu des échos positifs de ce procédé mais j'aimerai avoir votre avis....
 

bonjour,

je ne sais pas te donner mon avis car je ne l'ai jamais fait sur aucune de mes voitures.

Tout dépend aussi comment tu entretiens ta voiture, si tu as le temps ou l'envie de la laver regulièrement, ce que tu dois aussi faire avec ce traitement, et si tu veux la lustrer etc.

Garantie 10 ans, est-ce que tu tiendras ta voiture 10 ans, parce que le nouvel acheteur il s'en fout qu'elle ait eu ce traitement ou pas.

Je suis certain que si tu "bichonnes" régulièrement ta voiture, au final te ne verras pas la différence.

A toi de savoir si tu veux y mettre le prix demandé

:chinois:
 

:coucou:

Pour info, j'ai passé la semaine dernière 2 jours à bichonner la carrosserie de mon coupé 407: décontamination avec une barre d'argile (clay) + un lubrifiant, plusieurs "passes" d'un polish abrasif pour atténuer hologrammes et micro-rayures, 2 couches d'un polish "remplisseur", 1 couche d'un polish lustreur et pour finir, 2 couches d'une cire de protection. Inutile de préciser que j'en ai perdu mes bras !!!

Le résultat n'est certes pas aussi probant que le travail qu'aurai fourni un pro (Swissax, Protech ...) avec une polisseuse, mais je suis content du résultat: mon coupé brille de mille feux (il a quand-même 5 ans et + de 100000 km), la carrosserie est plus lisse que la peau d'un bébé et le noir métallisé a retrouvé une profondeur incroyable :pt1cable: :love: Par contre, ayant tout fais à la main, il reste évidement des rayures.

Donc si tu n'as pas envie de te faire c***r comme moi et si la douloureuse ne te pose pas plus de problème que ça, vas-y !!!

Et si tu te lances, comme l'a précisé marcdtm, faudra prendre soin de ton carrosse malgré la protection: le laver à la main ou au nhp (surtout pas au rouleaux !!!, même ceux soi-disant "anti-rayures"), ne pas utiliser de shampoing trop agressif et surtout renouveler régulièrement le traitement (je le fais 1x l'an) à l'aide des produits adéquats.

Parce que si tu ne "soignes" pas tes lavages, tu auras très rapidement des micro-rayures.
 


Je vais fusionner avec le sujet "entretien carrosserie" qui fait doublette ;)
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par G2
  • Entretien carrosserie
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par G2
  • Entretien carrosserie
OK mais je n'ai pas réussi à trouver "*entretien carrosserie".
C'est certainement parce que je ne suis pas doué mais pouvez vous me préciser où chercher?
Merci.
Pam44
 

Ici... Puisque les sujet on été fusionnés. Les deux fils de discussions précédents ne font désormais qu'un !
 

Les liens étant interdits sur FP hors "buvette", pour ceux que ça intéresse, allez voir sur cosmétique-auto: les techniques y sont clairement détaillées et vous y verrez des préparations de fous !!!

Et pour info, j'utilise la gamme Autoglym: Rénovateur de Peinture (abrasif), Polish Super Résine (remplisseur), Ultra Deep Shine (lustreur) et High Definition Wax (cire). La plupart sont disponibles au rayon adéquat au Cora. Pour le shampoing, j'utilise actuellement le Gold Class de chez Méguiar's.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31081/001.JPG5..jpg
 

Yep. Autoglym fait de très bons produits, mais pas toujours facile à trouver... J'aime bien en particulier le polish super résine...
 

Bonjour,
Pour ceux qui sont très intéressés par l'entretien de leur véhicule j'approuve volontiers le site cité au dessus cosm...

J'y ai toujours tout trouvé :
conseil, produits, site pour acheter ses produits, test de tout les produit avec avantage et inconvénient...