Pour info, j'ai passé la semaine dernière 2 jours à bichonner la carrosserie de mon coupé 407: décontamination avec une barre d'argile (clay) + un lubrifiant, plusieurs "passes" d'un polish abrasif pour atténuer hologrammes et micro-rayures, 2 couches d'un polish "remplisseur", 1 couche d'un polish lustreur et pour finir, 2 couches d'une cire de protection. Inutile de préciser que j'en ai perdu mes bras !!!
Le résultat n'est certes pas aussi probant que le travail qu'aurai fourni un pro (Swissax, Protech ...) avec une polisseuse, mais je suis content du résultat: mon coupé brille de mille feux (il a quand-même 5 ans et + de 100000 km), la carrosserie est plus lisse que la peau d'un bébé et le noir métallisé a retrouvé une profondeur incroyable
Par contre, ayant tout fais à la main, il reste évidement des rayures.
Donc si tu n'as pas envie de te faire c***r comme moi et si la douloureuse ne te pose pas plus de problème que ça, vas-y !!!
Et si tu te lances, comme l'a précisé marcdtm, faudra prendre soin de ton carrosse malgré la protection: le laver à la main ou au nhp (surtout pas au rouleaux !!!, même ceux soi-disant "anti-rayures"), ne pas utiliser de shampoing trop agressif et surtout renouveler régulièrement le traitement (je le fais 1x l'an) à l'aide des produits adéquats.
Parce que si tu ne "soignes" pas tes lavages, tu auras très rapidement des micro-rayures.