niveau huile

tofdu91

Membre
30 Janvier 2011
9
0
0
bonjour je posede une 308 hdi150 feline de septembre 2011 qui totalise a se jour 18800km,j'en suis tres content mais voila depuis hier mon ordinateur de bord m'indique "mesure niveau d'huile invalide" or le niveau est bon.quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce probleme ?merci a toutes personnes pouvant m'eclairer.
 

bonjour je posede une 308 hdi150 feline de septembre 2011 qui totalise a se jour 18800km,j'en suis tres content mais voila depuis hier mon ordinateur de bord m'indique "mesure niveau d'huile invalide" or le niveau est bon.quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce probleme ?merci a toutes personnes pouvant m'eclairer.


Un petit coup de valise s'impose ;)
 

:coucou: je serais toi j'irai au garage... car septembre 2011, ta 308 est sous garantie!

Cherche pas et fonce vite au garage PEUGEOT
 

merci pour vos reponses,apres 3 jours mon ordinateur de bord indique de nouveau "niveau d'huile correct",je surveille jusqu'à la prochaine revision .
 

:coucou:

un PB de faux contact au niveau d'une prise pitète ou mal enclenché :confused:
 

vu que ces moteurs ne consomme pas d'huile contrairement au EP (moteur essence de la gamme) t'as pas de soucis a te faire, mais je pense que t'as sonde de niveau est HS de temps en temps, alors a moins d'aller chez PEUG quand ca le fait pour le montrer que c'est chiant le bip etc... il te la changeront je pense.
 


normalement oui ;)

tu dois avoir un défaut "furtifs" ou non permanent ;)
 

non y a pas pour ce genre de capteur sauf s'il est en court circuit, et c'est très rare. le plus souvent il donne de mauvaise indication comme le tiens.
 

bonjour je posede moinaussi une 308 hdi150 feline de fevrier 2012 et j ai le meme probleme. Msg au démarrage niveau huile invalide. Pouvez vous me dire quelle etait le probleme et la solution et le cout. Merci par avance
 

Bonjour,

Egalement détenteur d'une version HDI 150 je n'ai pas le même message que vous mais "OIL --" au démarrage (pas de bip).

Il manque le "OK" après OIL. :D

En farfouillant sur le net cela est fréquent (défaut de la jauge à huile et du capteur qui n'arrive pas à prendre la mesure). [:xtof73]

J'ai fait faire une vidange récemment et toujours pareil, cela ne me gêne pas (les bugs ça me connait avec l'informatique :lol: ).

Par contre si vous avez un "bip" en effet cela doit être bien gênant pour ne pas dire saoulant. :sweat:

Pour résoudre le souci peut-être changer la jauge pour commencer...

Bon je suis pas mécano mais je tâcherai d'en parler à mon agent car cela m'intrigue. ;)
 

Bonjour,
Non pas de bip non plus au démarrage.
Juste un message d'info quand je demarre.
Je passe ce soir au garage pour voir. Très probablement la sonde.
J'espère que Peugeot prendra a sa charge.....