Nlle 5008

Bonsoir Seb,

Elle est jolie avec cette couleur. :love:

J'espère qu'une fois tous ces désagréments passés, tu seras satisfait de ton choix. ;)
 

D'accord avec les autres, un phare ça condense pas si c'est étanche fais jouer la garantie de suite!
Belle voiture quand même!!!
 

merci pour vos messages!

pour la porte et les phrases j'ai rdv lundi. On verra bien, j'espère ne pas être obligé de passer en mode chiant :)

pour les pb de ralenti et de S&S, c'est terminé, elle a 1500km, c'était sans doute du au rodage ;)

merci pour vos conseils

a bientot
 

Il est beau ton 5008 et entre une C4 et lui pour moi, y'a pas photo.
Pour la conso, il est neuf, il est plus lourd, plus gros donc c'est normal.
Vu que le réservoir fait 55l (trop petit je trouve) ta conso reste plusque raisonnable pour un engin comme ça.
Ma passat sw bluemotion faisait 1400 km avec ses 70l. Mon 112 BMP est plutôt proche des 700-800 km. Bref, je fait le plein presque chaque jour avec Gregorak2.
 

merci pour vos messages!

pour la porte et les phrases j'ai rdv lundi. On verra bien, j'espère ne pas être obligé de passer en mode chiant :)

pour les pb de ralenti et de S&S, c'est terminé, elle a 1500km, c'était sans doute du au rodage ;)

merci pour vos conseils

a bientot

Même chose pour moi mais avec la portière conducteur.

Tu peux me décrire ton problème de ralenti ? Ma sortie de garage est en montée sur 20 m et la voiture change 2 fois de rapport 1 -> 2 et 2 -> 1, avec un gros à-coup pour le dernier. La voiture a 150 bornes, on va mettre ça sur le compte du rodage. On verra dans 1 mois.
 

Un cas particulier, pour sortir d'un garage pentu moteur froid, il reste la position M.
 

c'est ce que je voudrais essayer mais le matin, j'ai trop la tête dans le *** pour penser à passer en manuel.
 


Il est beau ton 5008 et entre une C4 et lui pour moi, y'a pas photo.
Pour la conso, il est neuf, il est plus lourd, plus gros donc c'est normal.
Vu que le réservoir fait 55l (trop petit je trouve) ta conso reste plusque raisonnable pour un engin comme ça.
Ma passat sw bluemotion faisait 1400 km avec ses 70l. Mon 112 BMP est plutôt proche des 700-800 km. Bref, je fait le plein presque chaque jour avec Gregorak2.

Je suis toujours etonné de ces kilometrages. Pendant que tu fais ces kilometres, tu ne bosses pas. Or pour faire 7-800 bornes, il faut 7 à 8 heures et encore avec essentiellement de l'autoroute. Du coup, tu bosses 15 heures par jour ?
 

Je suis toujours etonné de ces kilometrages. Pendant que tu fais ces kilometres, tu ne bosses pas. Or pour faire 7-800 bornes, il faut 7 à 8 heures et encore avec essentiellement de l'autoroute. Du coup, tu bosses 15 heures par jour ?

ou alors, il est chauffeur de taxi :chinois:
 

David, des journées de 12-15h j'en fait. Souvent même. Pour faire entre 7 et 8000 bornes tu peux prévoir 120h a 70 km/h moyen car l'autoroute te dépose jamais a ton rdv.
Je dirais donc que je passe entre 25 et 30h par semaine derrière mon volant et au moins autant a bosser a mon bureau ou ailleurs.
Mon 5008 a 85000 bornes en 13 mois et les vacances font baisser la moyenne!
 

Mon 5008 a 85000 bornes en 13 mois et les vacances font baisser la moyenne!

:lol: Vive les vacances Greg ! :D

@seb59fr : bravo pour ton achat, même si tu n'es pas encore comblé...

Je constate que, comme Vasco, tu as également opté pour l'ETG (ex-BMP). Je suis curieux de savoir quel est le % de clients qui optent aujourd'hui pour une transmission auto sur 3008/5008 par rapport à ce même % lors de la sortie de ces véhicules :confused:
 

:lol: Vive les vacances Greg ! :D

@seb59fr : bravo pour ton achat, même si tu n'es pas encore comblé...

Je constate que, comme Vasco, tu as également opté pour l'ETG (ex-BMP). Je suis curieux de savoir quel est le % de clients qui optent aujourd'hui pour une transmission auto sur 3008/5008 par rapport à ce même % lors de la sortie de ces véhicules :confused:


bonjour,

c'est un véhicule de société, je n'ai pas eu le choix. Question d'emission de CO².

Ma société a pris le 5008 business pack en ehdi 115 etg6.

Si cela dépendait de moi, je l'aurais pris en boite mecanique.
 

Bonjour

voila, 2 mois d'utilisations et déjà 6000 km.

je confirme la boite ETG6 est une grosse grosse M....

A éviter absolument. Des que je peux, je change de voiture.

et comme toutes les voitures PSA de ma société sont livrées avec cette boite, pour moi c'est direction l'outre rhin.

Je sais pas à quoi joue PSA, mais à ce train là, on va dans le mur! Pourquoi maintenir une boite simple embrayage alors que toute la concurence sont tous en double embrayage bq plus agréable...
 

Bonjour

voila, 2 mois d'utilisations et déjà 6000 km.

je confirme la boite ETG6 est une grosse grosse M....

A éviter absolument. Des que je peux, je change de voiture.

et comme toutes les voitures PSA de ma société sont livrées avec cette boite, pour moi c'est direction l'outre rhin.

Je sais pas à quoi joue PSA, mais à ce train là, on va dans le mur! Pourquoi maintenir une boite simple embrayage alors que toute la concurence sont tous en double embrayage bq plus agréable...

Question de coûts de développement et de priorités pour le Groupe... [:grenouillette:2]

Si ça peut te rassurer, il est question que PSA propose à plus ou moins court terme une nouvelle boîte à double embrayage, non plus développée en interne mais achetée à un équipementier :chinois:
 

normalement pas de double embrayage dans les mois a venir, une nouvelle boite auto a convertisseur: BVA6 acheté chez AISIN.
elle équipe déjà le grand C4picasso bluehdi et est commandable en nouvelle 308 bluehdi 150.
les premiers retour sont très bon, a voir
 

normalement pas de double embrayage dans les mois a venir, une nouvelle boite auto a convertisseur: BVA6 acheté chez AISIN.
elle équipe déjà le grand C4picasso bluehdi et est commandable en nouvelle 308 bluehdi 150.
les premiers retour sont très bon, a voir

Tout à fait Pascal, nouvelle BVA6 déjà proposée chez Citron et en approche chez Peugeot.

Mais il est bien (à nouveau) question de l'arrivée d'une boîte à double embrayage ;)

Bon, en même temps c'est un peu l'arlésienne depuis des années mais sait-on jamais, cette info est peut-être enfin la bonne ! :chinois:
 

même si c'est la bonne, le retard est pris, VV doit "bientôt" sortir une dsg 10, si c'est pour sortir une boite double embrayage déjà en retard, autant se concentrer sur cette nouvelle boite auto et la repartir sur les modèles de la marque, enfin c'est mon avis.
j'ais roulé quelques jours pour un essai en bmw série 1 BVA, la boite est réellement bien faite, un pied a conduire....
 

La BVA 8 vitesses proposée par BMW (ainsi que Land Rover et Jaguar) est considérée comme la meilleure actuellement sur le marché ;)

D'après les 1ers essais, la BVA 6 proposée par PSA semble être agréable. Et si PSA complète son offre avec une double embrayage achetée à un équipementier, nul doute qu'elle sera de dernière génération et donc pas déjà dépassée dès son lancement :chinois:
 

La BVA6 actuelle est correcte: souple et sans à-coups, pour moi il manque juste une 7ème pour consommer un peu moins à 130.