normes anti- pollution euro 5

louis83

Peugeot Addict
9 Septembre 2009
117
0
0
123
Bonjour à tous ,

Le moteur 2 litres 150 cv est déjà conforme à la norme . Ce n'est pas la cas du 1.6 litres 110 cv il semblerait donc que celui-ci va subir un certain nombre de modification prochainement ( comme le THP 150 cv qui a été modifié en THP 156 cv norme euro 5 ) pour être conforme à la nouvelle norme obligatoire je crois dès janvier 2010.

Avez vous des infos ?
 

En fait à part la nouvelle programmation du moteur, quelles sont les autres modifs ?
 

Hello

Pour plus d'infos : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/motorisation-bmp6-sujet_100_1.htm

Toujours pas de date pour ce futur moteur, donc... (futur pour le 3008, puisqu'il tourne déjà au moins sur 308 CC).

Par ailleurs je crois me souvenir de mes lectures de forums (Peugeot ou Citroen, je ne sais plus), que ce moteur euro5 n'est pas une simple évolution de l'euro4 : il perd 8 soupapes dans l'évolution, pour plus de couple !
Edit : j'ai trouvé le lien http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/moteur1-sujet_14410_1.htm
 

Je m'intéresse beaucoup à cette auto en version THP.
Quelle tristesse de voir qu'elle prend 750€ de malus en THP pour 2 & 4g/km de CO2 (valeurs en 17 & 18 pouces).
Ils peuvent pas allonger un peu les rapports de boite pour gagner les quelques grammes nécessaires? (à la manière VW qui met des boites longues comme un jour sans pain pour faire baisser son taux de CO2).
Perso par principe je refuse d'avoir une taxe de plus à payer quand j'achète une voiture, et je suis allergique au diesel.
Conclusion, alors que le style de la voiture me plait et que je pourrais me laisser tenter, je l'élimine de mes possibilités...
Dommage pour Pigeot qui rate une vente!
 

A partir du 1 Janvier 2009,à partir du 3' enfant à charge,reduction de 20g de co2 par enfant , pour l'achat d'un vehicule 5 places .Remb.tout ou parti sur impots.Moi j'ai les enfants mais ma version n'a pas de malus!!!!
 

Hello
Par ailleurs je crois me souvenir de mes lectures de forums (Peugeot ou Citroen, je ne sais plus), que ce moteur euro5 n'est pas une simple évolution de l'euro4 : il perd 8 soupapes dans l'évolution, pour plus de couple !

:non: ces informations sont fausses.

Le HDi 112 est déjà disponible sur la 308CC et il garde bien ses 16 soupapes...

=> http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308CC/CT_308CC.pdf

:)


Laurent F
 

:non: ces informations sont fausses.

Le HDi 112 est déjà disponible sur la 308CC et il garde bien ses 16 soupapes...
:non: et re- :non:

Le 1.6 HDi Euro V est bien passé à 2 soupapes par cylindre. Mais effectivement, si la communication de Peugeot affirme le contraire, je comprends que ce soit difficile à croire ! :sarcastic:
 

:non: et re- :non:

Le 1.6 HDi Euro V est bien passé à 2 soupapes par cylindre. Mais effectivement, si la communication de Peugeot affirme le contraire, je comprends que ce soit difficile à croire ! :sarcastic:


Je ne demande qu'à te croire :chinois: ... mais si tu pouvais nous apporter qques sources, ce serait bien... J'ai tendance à mal imaginer la Com de Peugeot se fourvoyer autant sur une doc aussi importante...

:)


Laurent F
 

... Et je me réponds à moi-même...

Effectivement c'est le département "Com" de Peugeot qui vient de se "trouer" ; plus d'infos sur le site de l'usine de Trémery

-> http://www.tremery.psa.fr/index.php?id=475

PDF disponible ici :

-> http://www.tremery.psa.fr/fileadmin/sites/TREMERY/docs/Nosmoteurs_DV.pdf

:)

Laurent F