Notre nouvelle 5008!


Ah ok.


Une simple clé USB permet donc de maintenir la cartographie à jour. Par contre je suppose que c'est payant!
 

Ah ok.


Une simple clé USB permet donc de maintenir la cartographie à jour. Par contre je suppose que c'est payant!

Oui, par contre il ne sert à rien de l'acheter tous les 6 mois, mieux vaut attendre 2-3 ans après l'achat, c'est dans les 80€ pour la MAJ France et 150€ pour la MAJ Europe.
http://services.peugeot.fr/mise-a-jour-gps/
 

Bonjour,
150€ pour une mise à jour gps, je trouve que c'est prendre les clients pour des pigeons tout simplement honteux de leur part c'est carrément le prix d'un bon GPS nomade.
 

Bonjour,
150€ pour une mise à jour gps, je trouve que c'est prendre les clients pour des pigeons tout simplement honteux de leur part c'est carrément le prix d'un bon GPS nomade.

Va voir ailleurs si tu n'es pas content.
 

:eek: Lolo, t'y vas fort hein ! :D
Mais tu as sans doute raison car tout système embarqué, quelle que soit la marque, la mise à jour de la carto est payante, et dans ces eaux-là voire pire.
 

Moi, je trouve cela trop cher aussi alors quand la carte est has been, je change de voiture....

[:xtof73:9]
 

Le problème, Greg, c'est que la carte d'une voiture neuve est déjà has been

:whistle:
 

Cepafo Léon... Il faudrait que M.Peugeot nous sorte un abonnement complémentaire pour une mise a jour quotidienne via Peugeot connect pour 15€/mois.
Une bonne idée pour se faire des sous sous en plus...
 

Va voir ailleurs si tu n'es pas content.
Tu dois certainement faire partie de ces volatiles plumables à souhait au vù de ta réflexion!! où bien tu dois bosser pour la maison????
Je n'ai fait qu'apporter une réflexion et si cela ne te convient pas je m'en tape. A l'avenir tache d'être un peu plus correct dans tes propos, nous sommes ici sur un forum de partage et chacun a le droit de donner un avis bon ou mauvais. Et ne t'en déplaise, je confirme mes propos: une mise à jour GPS à ce prix est tout simplement une arnaque et je sais bien de quoi je parle......
 


Bonsoir, je trouve également que c'est hors de prix. Cela pourrait être proposé à prix modéré si associé à une révision. Ainsi, à chaque révision, la mise à jour serait effectuée pour quelques euros de plus et donnerait un argument de plus pour fidéliser les clients dans l'entretien du véhicule. Non inclus dans une révision, la mise à jour resterait commercialisée au prix actuel. Bref un peu de marketing et une prime aux clients fidèles ne font pas de mal dans un contexte commercial sans doute difficile.
 

150€ c'est trop cher.
Pour moi c'est le prix éventuel de la carto+licence quand tu n'as rien.
Une maj ne devrait coûter que 40€ maxi par ans.
 

C'est sûr que ça fait cher, et entraîne fatalement une incitation à chercher une autre source non-officielle de mise à jour de la carto...
Ils ne comprennent pas ça dans les services commerciaux et marketings des constructeurs autombiles? :heink:
 

Mon point de vue:
- le constructeur fournit de base une carto Europe et 0,1% des acheteurs ont besoin d'avoir une carto Europe à jour. (J'ai dit "ont besoin", pas "ont envie").

Disons qu'au bout de 3 ans, tu commence à avoir besoin d'avoir une cartographie France à jour (soit 90% des clients) et que tu revendes ta voiture au bout de 6 ans, tu auras payé 80€ sur 6 ans, ça ne revient exactement à votre raisonnement de quelques euros par an ???

Pour 150€ effectivement t'as un GPS nomade toujours à jour mais :
- il est dans ton champ de vision
- il faut le ranger et l'installer
- il n'est garanti très longtemps
...
 

C'est vrai qu'elles sont chères ces mises à jour de cartes...
J'ai entendu dire que 15% des routes changent par an. Bien sur globalement une carte vieille de 3 ans te conduira à destination, mais il y aura peut être des rond-points, des sens interdits, des modifications de carrefour, des bretelles mises en service... qui ne seront pas dessus.

Au fur et à mesure de mes changements de voiture j'ai eu les 2 systèmes : GPS embarqué et nomade.
Chacun ont des avantages et inconvénients.
Mais c'est vrai que les GPS embarqués sont souvent plus chers à l'achat et pour les MàJ.

Sinon très beau 5008 :)
 

Merci! :)

De toutes façons (parole de chauffeur PL), rien ne vaut la bonne vieille carte à l'ancienne + Google Earth pour planifier un itinéraire. Ces machines censées nous mâcher le travail peuvent parfois aussi nous mettre dans de sacrés galères!

Le GPS embarqué étant certes utile, mais rien ne justifie à mes yeux d'y engloutir 80€/an, même si effectivement ce sont les prix pratiqués.

Une petite remarque en passant: c'est bizarre quand même que sur les 5008 phase 2 Peugeot ait retiré les couleurs rouge et bleu métal...elles étaient tellement belles dans ces livrées! Quand je vois les couleurs disponibles sur la 2, je suis très content d'être tombé sur une blanc nacré... :love:
 

C'est vrai que entre gris clair et gris foncé... C'est pas joyeux...
Il reste le blanc et le noir pour égayer!

Il manque un beau bleu moyen métal et un rouge métal...
Et surtout un intérieur bi-ton avec sièges guerande sur ce ph2!
 

Une petite remarque en passant: c'est bizarre quand même que sur les 5008 phase 2 Peugeot ait retiré les couleurs rouge et bleu métal...elles étaient tellement belles dans ces livrées! Quand je vois les couleurs disponibles sur la 2, je suis très content d'être tombé sur une blanc nacré... :love:
Je m'étais fait la même reflexion que toi à l'achat du mien (on voulait aussi du rouge) et je m'étais egalement rabattu sur le blanc nacré (trop peur des coups de portières pour le noir, déjà vecu).
 

C'est marrant ça : tout le monde (moi compris) aime les voitures rouges (et surtout le 5008) mais personne n'en achète ! On finit tous par choisir blanc/noir/gris de peur de la revente... [:grenouillette:2]

@caramantran : as-tu fait la connaissance de notre ami sebplaya, lui aussi conducteur PL et 5008ophile ? :)
 

C'est vrai qu'elles sont chères ces mises à jour de cartes...
J'ai entendu dire que 15% des routes changent par an. Bien sur globalement une carte vieille de 3 ans te conduira à destination, mais il y aura peut être des rond-points, des sens interdits, des modifications de carrefour, des bretelles mises en service... qui ne seront pas dessus.

j'avais aussi entendu ce chiffre. ca me parait enorme. ca veux dire qu'en 8 ans toutes les routes ont subit des changements. apres ils y a changement, evolution, modification ( majeure , mineure ), coup de peinture, ajout d'un panneau.....................................

Je serais bien curieux de savoir ce qu'ils mettent dans "changement'.
 

Merci! :)
Une petite remarque en passant: c'est bizarre quand même que sur les 5008 phase 2 Peugeot ait retiré les couleurs rouge et bleu métal...
Le rouge, oui, mais pas le bleu :non:
Bleu bourrasque :
http://www./photos/cache/modeles/peugeot-5008/5008-1/uk/photo-peugeot-5008-uk-1-2-1-001_960.jpg

J'ai failli commander ce coloris, mais je ne sais pas pourquoi j'ai pris le Gris... :eek: mais pas n'importe quel gris : le Gris Artense :D (y a un fan club en section 308 T9 sur cette teinte :))
 

Ce bleu bourrasque ! :love:

Je n'y avais jusqu'ici pas porté attention, mais je trouve que c'est cette teinte qui rend le plus honneur au travail de carrosserie fait sur le 5008, à son dynamisme esthétique !

Toutes les arrêtes semblent plus marquées, plus sculptées. Particulièrement celle qui prend corps avant la poignée de porte arrière et qui se termine dans l'aile arrière, avant le feu. [:tekytoa:3]
 

C'est marrant ça : tout le monde (moi compris) aime les voitures rouges (et surtout le 5008) mais personne n'en achète ! On finit tous par choisir blanc/noir/gris de peur de la revente... [:grenouillette:2]

Je fais pas mal de kilomètres et depuis que j'ai la 5008 je suis davantage attentif à cette voiture dans le trafic...je peux dire que celles que je croise le plus sont de très loin les noires! Ensuite viennent les différentes nuances de gris, puis enfin les blanc nacrés comme la mienne. Quelques vapor grey/ rich oak de temps à autre, la bleu bourrasque je ne l'ai encore jamais croisée! La phase 1 rouge, j'en croise assez rarement. Après je pense aussi que ça dépend des régions.

Par contre, qu'est-ce que j'en vois des 5008 taxi!

@caramantran : as-tu fait la connaissance de notre ami sebplaya, lui aussi conducteur PL et 5008ophile ? :)


Je l'ai aperçu sur le forum et il est venu me saluer sur ce topic, mais je n'ai pas vraiment discuté avec lui.
 


Ah? j'avais pas vu. :)


Enfin je ne suis pas vraiment routier, mais chauffeur-livreur PL en régional. Mais je réfléchis de plus en plus à passer le permis EC, et je ne sais pas trop qu'en penser. Je croise tellement de collègues désabusés...mais qui en même temps ne pourraient rien faire d'autre si on le leur demandait! ;)
 

Moi j'ai un bleu bourrasque mais en phase 1 et pour rien au monde je ne changerai cette couleur.
Avec l'intérieur cuir Guérande c'est :bien:

Selon le temps les reflets changent et c'est vraiment super !! Le weekend dernier j'etais en baie de Somme et j'en ai croisé 2 en phase 1.
 

Bonjour à tous,


Un bourricot qui roulait en plein milieu d'une petite route de campagne et beaucoup trop vite a fait un écart au dernier moment pour m'éviter, et a infligé au passage une vilaine balafre avec son rétroviseur sur celui de ma 5008.

Voilà le résultat: :mad:

DSC0018.jpg


Quand on passe la main, c'est lisse comme si la balafre faisait corps avec la peinture, je ne saurais dire si c'est incrusté ou si cela peut partir.

Vous pensez qu'avec un polish ordinaire ça peut partir, ou bien la peinture a été atteinte?


Je sais, j'avais qu'à acheter une 5008 noire. :lol:
 

A 1ère vue, tout devrait partir avec un polish ou une pâte à microbilles :chinois: