Nous avons essayé le 3008


En même temps entre les essais(presse)et la commercialisation il y'aurait un mois donc...c'est pas beaucoup ??? :voyons:
 

Sinon une date pour l'essai routier du 3008 par F-P ??? :confused:


Bonjour à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]

Constructeurs - 10/03/2009
Christophe Bergerand : "le 3008 et la 308 CC nous permettront de remonter notre mix"

Avec deux lancements prochains, la 308 CC ce week-end et le 3008 en mai, Peugeot espère remonter le mix de ses ventes qui a baissé sous l’effet de la prime à la casse. La 206+, en revanche, renouvelle son offre pour les petits budgets.

Peugeot présentait à Genève le crossover 3008 dont le lancement est prévu en mai prochain. Positionné entre break et monospace, le 3008 sera un concurrent du Nissan Qashqai (17 861 immatriculations en 2008) et du VW Tiguan (8 731 immatriculations en 2008).
Ce crossover permet à Peugeot d’élargir sa couverture du marché qui passera d’ici la fin de l’année à 90% (avec la sortie d’un autre produit nouveau) contre 70% actuellement, souligne Christophe Bergerand, directeur commercial France de Peugeot.
N’est-il pas trop tard pour ce type de produit ? "Nous arrivons sur un segment qui s’est développé, le 3008 sera forcément une arme de conquête. Ce sera un complément important dans un marché tendu pour remonter notre mix de ventes", explique le directeur.
Lancé après une convention réseau prévue le 17 mai, le 3008 dont les essais presse auront lieu début avril "apporte bien quelque chose de nouveau et sera une offre alternative aux monospaces", assure Christophe Bergerand.
Le constructeur qui dispose d’une version à 130g (1,6 l HDi FAP 80 kW (110 ch), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique pilotée à 6 rapports) lancée à l'été 2009, compte également sur les entreprises pour imposer ce véhicule dont les objectifs de volumes n’ont pas été annoncés.

La 308 CC, un créneau où le constructeur est légitime
Le lancement du 3008 sera précédé du lancement de la 308 CC, un produit sur lequel Peugeot est légitime, souligne le directeur. Sur ce créneau, le constructeur peut compter sur un parc de 307 CC et sur un modèle qui en corrige les défauts. Avec un volume de production en année pleine de 35 000 unités, Peugeot vise entre 7 000 et 8 000 unités pour la France.
Avec la 206+, c’est le bas de la gamme que renouvelle le constructeur dès ce week-end. Elle sera légèrement au dessus de l’offre tarifaire de la 206 qu’elle remplace avec un premier prix à 8 690 euros (déduction faites des 1 000 euros de prime à la casse, et avec une promotion de lancement) contre un premier prix à 8 390 euros pour la 206.
Cette 206+ (qui n’était pas à Genève, sans doute pas assez chic pour la Suisse !) sera présentée au salon de Leipzig (du 28 mars au 5 avril) pour un lancement le 14 mars; elle est un mélange de 206 (châssis, dimensions, habitabilité) et de 207 (face avant, intérieur, motorisations). Peugeot qui a encore vendu 31 600 unités de la 206 en 2008 espère 3 000 à 4 000 unités par mois pour la 206+.

Reconstituer les marges
L’arrivée de produits plus haut de gamme en 2009 permettra au réseau de reconstituer ses marges malmenées par la descente en gamme du marché français. "La prime à la casse sauve les volumes mais baisse la marge", reconnaît Christophe Bergerand qui souligne que le constructeur a mis en place en 2009 "un système de marge résiduelle".
En février, Peugeot dont les ventes ont baissé de 20% à 18% de part de marché avait fait une très bonne performance sur les premiers mois de 2008. "Notre performance ne se mesure pas uniquement facialement et nous sommes en ligne avec notre objectif sur le canal des particuliers", note le directeur. "Notre portefeuille reste important. Il est supérieur fin février à ce qu’il était fin décembre et fin janvier".
Florence Lagarde
 


Donc premier essai pour Francis, pendant 150km de la version HDI 110ch(voir topic officiel du 3008) ;)
 

Donc commercialisé aprés le 17 mai :confused:
effectivement, mais les commandes seront sans doute ouvertes un peu avant comme se fut le cas pour 308 CC

=> essais presse les 7,8 et 9 avril
 

Slt pas d'essai de prévu pour le personnel PSA??Pas d'info pour le moment.Je me suis inscrit à Genève pour un éventuel essai en concession
Si des membres du forum on des infos.merci de le faire savoir :chinois:
 

Mais c'est bizarre, à un membre de F-P parti au Salon de Genève on lui aurait proposé un essai direct du 3008 :confused:
 

Je remets l'info de Cerruti dans ce topic: essais dynamique du 3008 par F-P publié vendredi :p


:bounce:
 

Comme à partir de demain aprés-midi je m'absente en week-end alors je ne pourrais lire le CR de l'essai F-P du 3008 que lundi soir :eek:
 



:bounce: C'est décidé !!! :bounce:
Début mai, je me commande une 3008, HDI 110 BVM6, à priori en premium pack.
Reste à choisir la couleur.
J'hésite entre noir, brun et gris alu. Ceux qui connaissent toutes les couleurs ont une préférence ?
 

:bounce: C'est décidé !!! :bounce:
Début mai, je me commande une 3008, HDI 110 BVM6, à priori en premium pack.
Reste à choisir la couleur.
J'hésite entre noir, brun et gris alu. Ceux qui connaissent toutes les couleurs ont une préférence ?




Rouge pour ma part :whistle:
Sinon noir :bien:
 

Pour ma part et à moins que le brun rende bien se sera le Noir Perla en Premium pack HDI 110 BVP6
 

voici les photos prises lors de notre essai des 3008 THP et HDi :)
=> http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/59
 





Vraiment sympa. Sans le cuir, ca fait direct bcp moins bien. Pourquoi ne pas avoir mis le mi-cuir sur PP. Ca aurait été bien je pense.

Sinon très belle photos, merci. ;)
 

Vraiment sympa. Sans le cuir, ca fait direct bcp moins bien. Pourquoi ne pas avoir mis le mi-cuir sur PP. Ca aurait été bien je pense.

Sinon très belle photos, merci. ;)
Car beaucoup préfèrent avoir d'autre équipements que des morceaux de cuir. :D
Et surtout ne pas payer trop trop cher. ;)
 

C'est sûr, mais je trouve que quand même la PP c'est assez "HDG" et c'est dommage d'avoir du simple tissu. :spamafote:
Et que quand tu rentres dans une voiture avec du tissu et une voiture avec du mi cuir c'est aps pareil je trouve. Enfin chacun son avis bien sur. ;)
 

:coucou: :coucou:
Alors et les impressions à bord ?
Merci

luminosité exceptionnelle ! confort aux places arrières au top encore mieux avec la sellerie tissu
très bonne position de conduite, levier de vitesse un peu haut mais bon c'est une question d'habitude les conducteurs de 308 ne seront pas dépaysés, pas de bruit parasite, direction un peu plus assistée que la 308 (du moins c'est l'impression que j'en ai eu), version THP 150 très silencieuse en plus de son tarif attractif la version THP est la plus agréable néanmoins le HDi 110 s'en sort très bien avec quatre adultes à bord cette motorisation est largement suffisante , la boite 6 très bien étagée y est pour beaucoup ! que ce soit en 16 ou 18 pouces le confort de suspension est identique après c'est une affaire de jugement perso: les conducteurs de 207 trouveront que les suspensions filtrent très bien les défauts de la route, les conducteurs de xantia trouveront le 3008 très ferme...
ce véhicule est clairement une tentation d'achat surtout avec les beaux jours qui approchent et plus loin des vacances d'été, si vous êtes intéressé essayez le dès sa dispo en concession vous ne serait pas déçu :)
 



voici les photos prises lors de notre essai des 3008 THP et HDi :)
=> http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/59

Très chouette le reportage. Le soleil était manifestement de la partie.

L'intérieur est décidément splendide. J'adore.
 

version THP 150 très silencieuse en plus de son tarif attractif la version THP est la plus agréable néanmoins le HDi 110 s'en sort très bien

en termes de couple et de reprise, peux tu nous dire comment se comportent ces 2 modèles ?
Merci :chinois:

As-tu pu faire des images du GPS ?
 


:coucou: :coucou:
Et l'option GRIP Control est-elle intéressante car j'hésite de la prendre ?
Merci encore pour les photos et les commentaires.