Nouveau 5008 GT EAT6 - infiltration d'eau grille plafonnier




Bonjour,

Je suis victime du même souci depuis hier.

Par chance, je me rends la semaine prochaine dans la concession pour un souci pris en garantie pris chez eux (ils ont fait un polissage qui a laissé des hologrammes). J'en profiterai pour leur demander de regarder.

Et je me rends dans 2 semaines dans une concession plus proche de chez moi pour repeindre le toit. Ce qui demande une dépose et une repose du toit. Ce sera l'occasion de vérifier tout cela...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour,

Je suis victime du même souci depuis hier.

Par chance, je me rends la semaine prochaine dans la concession pour un souci pris en garantie pris chez eux (ils ont fait un polissage qui a laissé des hologrammes). J'en profiterai pour leur demander de regarder.

Et je me rends dans 2 semaines dans une concession plus proche de chez moi pour repeindre le toit. Ce qui demande une dépose et une repose du toit. Ce sera l'occasion de vérifier tout cela...

Si il démonte le toit, oui profites en !!!!
 
  • J'aime
Reactions: Barbier Maxime

Bonjour,

Je suis victime du même souci depuis hier.

Par chance, je me rends la semaine prochaine dans la concession pour un souci pris en garantie pris chez eux (ils ont fait un polissage qui a laissé des hologrammes). J'en profiterai pour leur demander de regarder.

Et je me rends dans 2 semaines dans une concession plus proche de chez moi pour repeindre le toit. Ce qui demande une dépose et une repose du toit. Ce sera l'occasion de vérifier tout cela...
Salut !
Tiens nous au courant pour voir si les diags des CC commencent à converger vers une solution ou pas !
Accessoirement, pourquoi tu fais repeindre le toit ? C’est dû aussi à de la corrosion en bordure ?
Bon courage à toi !
 

Salut !
Tiens nous au courant pour voir si les diags des CC commencent à converger vers une solution ou pas !
Accessoirement, pourquoi tu fais repeindre le toit ? C’est dû aussi à de la corrosion en bordure ?
Bon courage à toi !

J'ai des endroits où la peinture s'écaille. PSA à accepté de faire passer cela en garantie. Ceci dit, ce n'était pas certain que cela passe car ils auraient pu considérer ça comme "de la mauvaise utilisation". Ceci dit, c'est inadmissible qu'une peinture s'écaille après 3 ans... Bref, c'est pris en garantie.

Je vous tiendrai au courant des différents diagnostics.

Concernant la fuite de toit, je n'ai eu cela qu'une fois depuis que j'ai la voiture et je me demande si ça ne peut pas venir des carwash. Je trouve qu'ils nettoient dans n'importe quel sens et le nettoyeur haute pression est trop près de la voiture
 

Bonjour,
je viens ajouter mon nom à la liste (déjà longue) des propriétaires de 5008 impactés par ce problème de fuite de TOP.
Je ne suis pas encore passé en concession, j'attends de me remettre des 1200euros que je viens à peine de dépenser suite à une panne de pompe à eau. Pour un véhicule qui a tout juste 3 ans et 94000km...no comment.
 

Pour infos, la concession qui va faire la repeinte du toit va regarder lors du démontage du toit. Ceci dit, ils m'ont expliqué que ce genre de problème n'est plus sous garantie (mon 3008 a 3 ans et 1 mois).

Ceci dit, je considère quand même que c'est un défaut de conception mais bon...
 

Pour en revenir à mon problème, Peugeot est intervenu à 100% pour les frais de peinture sur le toit, le capot, l'aile arrière gauche/droite et à 50% pour le remplacement du joint du toit ouvrant qui était déformé.

Ils ne savent pas me dire pourquoi mais au moins, maintenant, j'ai un nouveau joint !

Espérons que ca résolve le problème
 

Pour en revenir à mon problème, Peugeot est intervenu à 100% pour les frais de peinture sur le toit, le capot, l'aile arrière gauche/droite et à 50% pour le remplacement du joint du toit ouvrant qui était déformé.

Ils ne savent pas me dire pourquoi mais au moins, maintenant, j'ai un nouveau joint !

Espérons que ca résolve le problème

Bonjour,
Savez-vous pourquoi ils ont repeint le capot est les ailes arrières?
 

J'ai des endroits où la peinture s'écaille. PSA à accepté de faire passer cela en garantie. Ceci dit, ce n'était pas certain que cela passe car ils auraient pu considérer ça comme "de la mauvaise utilisation". Ceci dit, c'est inadmissible qu'une peinture s'écaille après 3 ans... Bref, c'est pris en garantie.

Je vous tiendrai au courant des différents diagnostics.

Concernant la fuite de toit, je n'ai eu cela qu'une fois depuis que j'ai la voiture et je me demande si ça ne peut pas venir des carwash. Je trouve qu'ils nettoient dans n'importe quel sens et le nettoyeur haute pression est trop près de la voiture
Salut Maxime,
Tu aurais gardé des photos de la peinture et du joint ?
merci
 



Salut Maxime,
Je savais que les fientes étaient corrosives...mais à ce point !! :hebe:
Merci pour la photo mais concernant mon soucis, c'était plus dû à des cloques qui se formaient tout autour du joint du TOP.
Elle était en en CC pour peinture et changement de joint la semaine dernière. Résultat propre et toujours pas de fuites suite à la réparation.
Pourvu qu'ça dure !
 

Salut Maxime,
Je savais que les fientes étaient corrosives...mais à ce point !! :hebe:
Merci pour la photo mais concernant mon soucis, c'était plus dû à des cloques qui se formaient tout autour du joint du TOP.
Elle était en en CC pour peinture et changement de joint la semaine dernière. Résultat propre et toujours pas de fuites suite à la réparation.
Pourvu qu'ça dure !
Oui, c'est vraiment dingue... Ma Kia Ceed de 2013 n'a JAMAIS eu ce genre de souci alors que je nettoie mes voiture de la même manière... C'est étrange. Et d'ailleurs, j'ai reçu une nouvelle fiente sur mon capot il y a 2 jours, je l'ai nettoyée le lendemain, et on voit qu'il reste tout de même une trace...

Pareil pour mon joint, je n'ai plus de fuite (il y a eu des fortes pluies).

Croisons les doigts!
 

Oui, c'est vraiment dingue... Ma Kia Ceed de 2013 n'a JAMAIS eu ce genre de souci alors que je nettoie mes voiture de la même manière... C'est étrange. Et d'ailleurs, j'ai reçu une nouvelle fiente sur mon capot il y a 2 jours, je l'ai nettoyée le lendemain, et on voit qu'il reste tout de même une trace...

Pareil pour mon joint, je n'ai plus de fuite (il y a eu des fortes pluies).

Croisons les doigts!
les oiseaux viennent de Tchernobyl !! :lol::lol::lol:
 

Je confirme la très faible qualité du vernis de nos 5008. J'ai d’énorme cloques sur le pare choc (entre la calandre et le capot) et sur le capot. SI on fiente à le malheur de rester plus de 24h le vernis cloque et fini par s’écailler..

Couleur bleu bourrasque pour ma part.

Je me plaignait de mon noir faucon de ma civic de 2008 qui était pas réputé mais la c'est vraiment de médiocre qualité pour une voiture de 3 ans...
 

Bonjour,

J'ai un 3008 qui prend l'eau également par le plafonnier... je pensais être le seul vu les visages étonnés du personnel de la concession. Résultat ils veulent faire une depose complète du ciel de toit et regarder pour changer les joints ou les tuyaux d évacuation.

En parcourant le fil des messages si je comprends bien il ne s'agit pas des tuyaux d évacuation mais du joint qui entoure toit ouvrant ?

Merci pour vos réponses.
 

Bonjour,

J'ai un 3008 qui prend l'eau également par le plafonnier... je pensais être le seul vu les visages étonnés du personnel de la concession. Résultat ils veulent faire une depose complète du ciel de toit et regarder pour changer les joints ou les tuyaux d évacuation.

En parcourant le fil des messages si je comprends bien il ne s'agit pas des tuyaux d évacuation mais du joint qui entoure toit ouvrant ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour ToniTo60,
Il y a plusieurs possibilités ! je t'invite à bien relire ce post pour voir les différents cas. Néanmoins, pour voir si les tuyaux d'évacuations sont bouchés, tu peux mettre ta voiture en pente vers l'avant, verser de l'eau dans les coins du cadre une fois le toit ouvert (on voit des sortes de petites grilles pour retenir les cochonneries dans les angles) et surveille que de l'eau coule bien sous la voiture. Si c'est le cas, ce n'est donc pas bouché. Si l'eau remonte, c'est que c'est bouché. Tu peux utiliser un câble de frein assez long de vélo pour déboucher. Si l'eau ne remonte pas mais qu'elle ne coule pas non plus sous la voiture, c'est surement que le tuyau est déclipsé dans le ciel de toit et du coup l'eau migre dans celui ci ! Tu répètes l'opération voiture en arrière (sauf que là on ne voit pas les petites grilles qui sont sous la partie vitrée fixe arrière). Du coup si c'est bouché, c'est plus compliqué à voir aussi. Pour ce qui est du câble de frein, tu devras le passer par en dessous de la voiture et le faire remonter. on voit des durits en caoutchouc sous l'arrière, de part et d'autre.
En ce qui me concerne, le problème ne venait pas de là mais du passage d'eau par le joint de fixation du filet anti-remous. Concernant le joint du toit, on m'a assuré qu'il n'était pas là pour étancher à 100% le toit. Après, un joint qui n'étanche pas, je ne voit pas trop à quoi ça sert mais bon...il servirait de 1ère barrière. Ils me l'ont quand même changé car il s'ouvrait sur l'arrière.
Sinon, depuis les petites réparations (voir mon message du 20/02), je n'ai plus de soucis.
Bon courage
 
  • J'aime
Reactions: sylvain640

Re,

De retour....

Depuis la dernière intervention de Peugeot, je n'ai plus d'eau au niveau du plafonnier.

Mais cet été en utilisant mes sièges 6 et 7 du coffre, surprise ils étaient mouillés !!!!
Je ne sais pas si c'est nouveau et si cela dure depuis le début de mes problèmes car j'utilise très très rarement les sièges du coffre.
La moquette sous les sièges du coffre était également mouillée.

Je ferais vérifier lors de ma prochaine révision en septembre.

Mais que de problème d'infiltration pour une voiture récente à 40k€!!!!!
 

Re,

De retour....

Depuis la dernière intervention de Peugeot, je n'ai plus d'eau au niveau du plafonnier.

Mais cet été en utilisant mes sièges 6 et 7 du coffre, surprise ils étaient mouillés !!!!
Je ne sais pas si c'est nouveau et si cela dure depuis le début de mes problèmes car j'utilise très très rarement les sièges du coffre.
La moquette sous les sièges du coffre était également mouillée.

Je ferais vérifier lors de ma prochaine révision en septembre.

Mais que de problème d'infiltration pour une voiture récente à 40k€!!!!!

Salut Chalou !
Effectivement ça commence à faire beaucoup d’autant plus qu’on a tendance, avec les voitures, à avoir plutôt des soucis mécaniques que de cet ordre là !
J’ai vérifié quand même mais cet été j’avais retiré mes sièges du coffre afin de gagner un peu de volume et je n’ai rien constaté. Depuis, je les ai utilisé pas plus tard que ce week-end et il n’y avait rien.
Tiens nous au courant s’il te plaît !
Bon courage.
 

Salut smily4u pourrais tu poster une photo du joint qu il t on fait au niveau tu toit ouvrant, je vais essayer ça pour enfin n'avoir plus l option pluie intérieure
Merci
 

Salut smily4u pourrais tu poster une photo du joint qu il t on fait au niveau tu toit ouvrant, je vais essayer ça pour enfin n'avoir plus l option pluie intérieure
Merci
Salut Djebar.
Les voici. J’espère que ça t’aidera. Le mastic pour le filet anti remous a été dans la goulotte qui accueille la partie « rigide » de celle ci. Sinon, c’est juste une « bouse » de 3 cm de long ! Bon courage
 

Pièces jointes

  • C682406B-C8EF-44B3-8D72-440A33CBEF6D.jpeg
    C682406B-C8EF-44B3-8D72-440A33CBEF6D.jpeg
    692.7 Ko · Affichages: 133
  • 1027E8DD-8A14-4008-9A69-EFB6B4F7A01E.jpeg
    1027E8DD-8A14-4008-9A69-EFB6B4F7A01E.jpeg
    693.4 Ko · Affichages: 133

Salut smily4u pourrais tu poster une photo du joint qu il t on fait au niveau tu toit ouvrant, je vais essayer ça pour enfin n'avoir plus l option pluie intérieure
Merci

Salut,
Je n'ai pas trop le détail du joint car finalement lors de la dernière intervention, ils sont complètement enlever le toit ouvrant pour changer et reposer le cadre.

Cela a bien réglé le problème d'eau au niveau des commandes du plafonnier, mais a priori déplacé le problème, car j'ai des infiltrations au niveau du coffre maintenant.

Rendez vous début novembre...
 

Bonjour tout le monde étant aussi en possession d'un 5008 gtline 2018 acheté en concession j'ai aussi de l'eau qui s'infiltre du toit ouvrant panoramique.
Par contre moi je n'ai que le coin droit du toit en tissus qui es mouillé j'ai rdv en concession dans 1 semaines pour voir leur diagnostic.
Je vous tiens au courant en espérant que se sera résolu.
 

Bonjour tout le monde étant aussi en possession d'un 5008 gtline 2018 acheté en concession j'ai aussi de l'eau qui s'infiltre du toit ouvrant panoramique.
Par contre moi je n'ai que le coin droit du toit en tissus qui es mouillé j'ai rdv en concession dans 1 semaines pour voir leur diagnostic.
Je vous tiens au courant en espérant que se sera résolu.

Bon courage, en espérant qu'ils trouvent rapidement et corrige vraiment le problème.

Moi je la dépose demain pour inspection....
Cela fait 2 ans que ca dure...
 


Lu,
Voiture récupérée, changement des durites....

On verra dans le temps.
Depuis pas vraiment de grosse pluie donc plus de problème.

Pourvu que ca dure
 

Bonjour à tous, je rejoint le club des incontinents ! o_O
J'ai acheté un 5008 il y à moins d'un mois avec 105 000km chez un pro avec une garantie de 6 mois. j'avais remarqué des taches d'humidité lors de l'essais que j'avais signalé au vendeur et j'ai alors pensé a un oublie de fermeture. Le vendeur avait alors fait nettoyer ces tâches pour la réceptions.
Malheureusement j'ai constaté cette semaine que mon ciel de toit côté conducteur était de nouveau taché et humide.
J'ai contacté le SAV du groupe auquel j'ai acheté mon véhicule et j'attend une prise en charge.
Si vous avez des conseils je suis preneur !